Que choisir comme controlleur DMX
- 57 réponses
- 9 participants
- 12 454 vues
- 10 followers
DjUltras
Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.
Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...
Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...
En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]
DjUltras
Mais bon je suis assez dessins donc sa devrais le faire quand même ...
onair33
Oui, tu peux faire ça sur papier libre, pas de soucis...Excel, c'est pour les maniaques comme moi ![]()
Pour ceux qui veulent transformer leur adresse décimale en binaire (pour connaitre les dipswitchs à positionner), voici la formule excel =DECBIN(nn;8)
Ou nn est votre cellule contenant votre nombre en décimale.
DjUltras
En tous cas merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:47:45 ]
flolight
Dis donc ! Ca avance vitev ici :P Lol !
Pour s'y retrouver : la méthode de onair33 est la meilleure je pense...après, il y a encore mieux...
J'ai vu qu'un constructeur a sorti une machine qui évite d'avoir à tout taper à la main et d'avoir plein de papiers qui non seulement peuvent s'envoler avec un simple coup de vent mais en plus obligent les arbres à se planquer pour pas se faire couper :P
Pour l'instant, comme c'est le début, il le donne presque gratuit je crois.
Et ca vaut le coup car d'ici quelques années tout le monde en aura une !
Ca s'appelle... la Mémoire™
Lol Ne le prend pas mal (ni onair33 d'ailleur !) Ce n'est pas méchant !
C'était une petite plaisanterie (désolé j'ai pas résité à la tentation :$
Ce que je voulais dire au départ, c'est qu'avec le temps, tu n'as plus besoin des fiches, tu as tout dans la tête (à peu près bien sûr !)
Bonne continuation
Et continue de nous tenir au courrant
onair33
Ne t'inquiete pas Flolight...J'ai un peu d'humour
...et très peu d'ego... ![]()
Je te confirme que quand tu as passé une demi-journée à tout programmer, tu n'as plus besoin de tes "pompes"
Ca sert juste à s'organiser pour réaliser la programmation.....et eventuellement (ça m'est arrivé une fois) à repositionner un dipswitch qui s'était "barré en couille" dans le fly...
flolight
DjUltras
flolight
http://cote-pie-sonorisation.skyrock.mobi/2.html
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 22:21:22 ]
DjUltras
rvm43
flolight
Bonne question :P
Tout dépend de ce que tu amènes avec toi :D
DjUltras
Après avoir fini ma caisse et avoir acheté toute les lumières que je chercher je reviens vers vous pour avoir des renseignements. Je possède donc 2 scanner scn 830 un laser et quelque petit truc mais sans importance. Ma question est surtout niveaux scan. Donc j arrive à les contrôlé mais à les mettre réellement comme je voudrai, j ai une boule à facette et je voudrais mettre mes 2 scanner sur la boule. Seulement quand je sélectionne le scan 1 et 2 quand je bouge les canaux les 2 bouge en même temps seulement je voudrais quelque part les croisé pour que les 2 soit sur la boule en sachant que la boule se trouve entre les 2 scan et aussi pouvoir changé la couleur des scan.
J ai branché les scan indépendant c est à dire que chacun son numéro.
J espère que vous comprenez ma questions.
Et comment faire pour que un scan soit en haut et l autre en bas mais même temp et qu il bouge en même ... Merci.
flolight
Tu doit normalement avoir une fonction inverse pan/tilt...
DjUltras
DjUltras
flolight
Si tu veux simplement qu'ils pointent tous deux vers la boule, crée une scène avec la position
DjUltras
sinon j ai une autre questions sur ma console j ai page sélect qui veux dire " permet aux 8 faders physique de contrôler les plage de 1 à 8 et de 9 à 16 . Hors quand je me met sur la page 2 rien ne bouge c est normale? À quoi sa sert tous sa exactement...
Pour revenenir sur mes scan et la boule si par exemple je me met sur la scène 8 un scan et l autre scan sur le 7 je peux aussi faire ainsi et mémoriser chaque couleur sur un groupe différent exemple scène 7-groupe 30couleur bleu scène 8 groupe 30 couleur bleu. En tous cas merci sa fait plaise d avoir tes conseils.
DjUltras
DjUltras
J ai du mâle à trouvé les bonne combine pour les lumières enfin bon je vais bossé tous sa .
Merci pour tout flo à plus sur le forum
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 18:59:22 ]
flolight
On a tous commencé un jour... on s'est tous posé plus ou moins les mêmes questions...et d'ailleur, on continue à s'en poser...
DjUltras
flolight
DjUltras
Merci
flolight
DJ Tab
Je cherche à savoir si on peut brancher 2 scan en DMX, le 1er reçoit les commandes de la console, le second reproduit ce que fait le 1er mais en "Pan inversé" (en mode esclave inversé en gros) ?
Mon idée est donc de faire des scènes et chases avec ces 2 scans (dont un inversé) et surtout que quand je met le 1er scan en mode "musical" le 2nd scan reproduirait les mêmes mouvements (sauf l'inversion du Pan). Ceci afin d'utiliser le mode musical sur les 2 mais qu'ils soient synchro. Car je suppose que si je les mets "direct en musical" tout les 2 (sans utiliser de mode esclave) à un moment donné ils ne vont pas faire les mêmes mouvements...
Merci d'avance.
(Matos : 2 Junoscan MKII 10W LED Stairville, la console j'hésite entre :
- https://www.sonovente.com/showtec-scan-master-2-mk2-controleurs-dmx-p20151.htm
- et https://www.thomann.fr/stairville_dmxmaster_i.htm)
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 10:14:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte