Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme controlleur DMX

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 12 190 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme controlleur DMX
Salut à tous je suis nouveau .

Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.

Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...

Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...

En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir :P
Sinon il y a aussi les solutions sur Pc.
Tiens moi au courrant s'il te plait ;)
12
Concernant le pc sa risque pas car j en ai pas de portable. Aujourd hui je vais chez le marchand je vais voir tous ce qui va me dire . Merci
13
Bon baie voilà j'ai été chez le marchand et bon malheureusement mon budget fait que j'ai du me rabattre sur de quelque chose peut être peut performant ...!

J'ai pris un contrôleur DMX de chez Chauvet le Obey40 pour le vendeur c'est quelque chose de plutôt bien sur tout pour les novice comme ce qui me fait rire je demande au vendeur si y'a une notice en Fr il me dit oui j'arrive j'ouvre et la surprise non alors j'espère que je vais être patient avec ce matériel mais heureusement que internet existe lol
Tu en pense quoi Flolight de mon achat en sachant que je débute.

Le vendeur ma dit aussi que le jostick sur un contrôleur peut ne pas être utile même avec du lyre ou scan etc... Vous en pensez quoi . Car mon contrôleur n'en possède pas et j'ai peur de le regretter plus tard vu que j'envisage d'acheter un scan...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 16:41:34 ]

14
En faite j'ai mentis y'a bien une notice en français ouf sauver lol
15
Tu trouve sur youtube plains de tuto pour te servir de ces console certes limiter (et pénible a programmer) mais pour commencer ca va

Citation :
Concernant le pc sa risque pas car j en ai pas de portable


pas besoin d'une grosse configuration je fais tourner freestyler sur EEPC

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 00:03:41 ]

16
T'inquiete pas pour le joystic...ton vendeur a raison c'est pas, super utile...
D'ailleur sur les consoles pro j'en ai pas vu encore.

Je connais pas du tout les consoles chauvet mais vu le prix pour commencer ca à l'air d'être pas mal.
Pourrais tu m'envoyer la notice en MP que je puisse voir s'il te plait ?

Ah oui ! Autre chose ! Comme tu l'as fait remarquer...prépare toi à être patient ! Le casse-tête commence ! Lol bon j'arrete ! Je veux pas te décourager :P
En plus tu peux faire des "trucs" pas mal avec ces petites consoles si justement tu te casse un peu la tête :)
Allez bo courage ;)
17
Salut Flolight .
Baie figure toi que oui frenchement avec la notice et 3heure de patience a bien lire et a essayé de bien comprendre baie ce contrôleur n'est pas du tout ridicule pour ma part bien entendu.
Actuellement a la maison j'ai des american audio revo 1 effet sympas, et avec le contrôleur c'est un plaisir de s'en servire... J'ai compris comment on faisait pour les couleur la vitesse le strombo les forme cool. J'ai réussi a enregistré des scéne par contre voilà la ou je suis un peut dessus c'est que j'ai que 8scène je pense que c'est un peut limite mais bon pour commencé on va pas ce plaindre. Par contre j'ai vu que j'avais 6 chases soit 6 séquence qui est plutôt en faite pas mal, car ce sont des scène que l'on enregistrement comme séquence. Donc j'avais pensez que au départ j'aurai pu utilisé quelque scène les enregistré sous une séquence puis après recommencé créer 8 scène par exemple les enregistré sous une séquence et ainsi de suite tu crois que c'est possible ?

Par contre y'a un truc que j'arrive pas a faire, c'est adresser mes pareils. J'ai réussis à mettre 2 appareil sur le même sélecteur de l'appareil (fixture) mais pour mettre mon second sur le sélecteur 2 j'ai pas réussi comment je peux faire... Si j'ai bien compris sous ma lumière j'ai dès petite broche la j'en ai jusqu'a 10 donc dessus c'est marqué DIP et ONI sous les numéros de 1à 10. Ensuite j'ai d'autre chiffre qui ceux dit option .
Exemple: le 1=1 2=2 3=4 4=8 5=16 6=2 7=64 etc... Donc si j'ai bien compris il me suffit de poussé la broche correspondant au 2=2 pour que mon appareil soit adressé en 2?

Car sur le manuel y'a un tableau Adressage des Projecteurs.
Voici comment il est présenté:
Appareil 1 = Adresse 1 = Commutateur DIP 1
Appareil 2 = Adresse 17 = Commutateur DIP 1,5
Appareil 3 = Adresse 33 = Commutateur DIP 1,6
Etc...

Voilà j'espère que vous comprennez mon exemple et mon problème qui est que je n'arrive pas a mettre mes appreil en 2 ou 3 etc...

A et pour la notice comment je peux faire pour la passé il faut que je la scan page par page? Sinon la voici en version anglais: https://www.chauvetlighting.com/products/manuals/Obey_40_Rev03b_UM.pdf après en utilisant google lingustique tu peux la traduire ...

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 04:43:36 ]

18
L'adressage n'est pas compliqué une fois que l'on a compris le principe.

2 pages très instructives :
http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

Petite remarque au sujet du joystick des petites consoles.
Je suis passé sur une console Martin Freekie car je n'aimais pas du tout manier la souris avec freestyler (logiciel dmx sur Pc) ou au clavier.
La Freekie est certes moins puissantes mais c'est le jour et la nuit en toucher.
Et bien j'utilise pas mal le joystick integré ! : je le trouve super pratique pour placer les scans en soirées à un endroits précis, voir pour suivre des personnes en mode poursuite.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 10:02:58 ]

19
Oui c vrais j y ai pas pensé à ce détail
20
Voilà après le bouleau je viens de voir tes liens en effet super facile les adressage lol.
Petite questions j'ai 8 fader x2 donc 16. Donc j'ai vu et compris que pour modifier une lumière il fallait bouger les fader de 1 a "au nombre que l'appareil utilise. Mais dans ce cas a quoi sert le reste car dire que 16 fader serve je doute fort.

Ensuite si dans une scènes je décide qui y'ait 3 projo mais que parmis eux y'en ai 2 de synchro et que l'autre je désir le mettre différemment des autres comme puis-je faire.
Mal a m'expliqué en faite j'ai réliée pour essayé chaque lumière sur une adresse différente. Seulement voilà quand je bouge un fader tout bouge en même temps hors je voudrais que une lumière et son propre style car la tout ce suit en faite pour mon exemple j'ai utilisé 2lumière de couleur et une blanche .

Vous comprenez...