Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch / Dimmer Dmx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch / Dimmer Dmx
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question pour les professionnels des lights ! :D:

Donc voilà j'aimerais acheter un appareil Switch / Dimmer, contrôlable en dmx (ordinateur via interface).
Mais une question me turlupine. Donc jusqu'a présent je me tourne vers cet appareil la : https://www.thomann.de/intl/showtec_multidim_mkii_dmx.htm

J'aimerais donc y brancher diverses lumières classiques incandescente, afin de Dimmer leurs intensités et autre, mais j'aimerais également y brancher un stroboscope (Un petit de 35w), le truc c'est que je ne suis pas sur qu'un stroboscope de cette taille, qui a besoin d'un courant de 220v pour son transformateur, apprécie vraiment l'effet Dimmer... Je voulais donc savoir si il y a une possibilité de régler certains canaux en "On/Off" (0>255 sur un canal précis), tout en gardant l'effet de variation d'intensité sur les autres.

J'utilise freestyler, sur Pc pour commander tout ça, et j'ai déjà tester l'appareil en virtuel, il y a effectivement 4 canaux que l'on peux varier, mais même si on passe avec la souris de 0 à 255 rapidement, je n'ai pas envie que ça fasse grillé mon transformateur ou quoi :-p

Donc voilà je ne sait pas si vous avez totalement compris ma question mais je voulais donc bien m'assurer que c'était dessable avant de l'acheter :)

Merci d'avance !

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

2
Il semblerait que oui si je comprend bien sur le manuel en anglais que tu peux télécharger ici :https://www.highlite.nl/silver.econtent/catalog/highlite/entertainment_products/showtec/lightcontrollers/dimmerpacks/multidim_mkii
Dans "Document download"

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 20:56:33 ]

3
Je me suis rabattu sur le Botex-DDP405 pour finir, j'ai entendu dire qu'il était plus résistant :)

Merci pour ta réponse ! :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

4
fait gaffe avec les dimmer.
Même en mode switch, ca galère un peu quand ils sont fait avec des triac.

Je me souviens d'un DSP-405 (version switch du DDS405) qui avait du mal a couper un strob notamment.

Je te déconseille de faire ça
5
Comment contrôler du non-Dmx en dmx alors ? :p

Ou je prend un autre exemple, d'un simple gyrophare brancher dessus, sur lequel j'utiliserais le simple Switch et non le Dimmer, après programmation

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 01:20:09 ]