Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin SCX 600 - Martin Freekie Pilotage en live en MA Lighting ? Zéro 88 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin SCX 600 - Martin Freekie Pilotage en live en MA Lighting ? Zéro 88 ?
Bonjour,
Ayant lu les différents sujets je ne trouve pas réponse à ma question.

Voilà :
Je possède 4 scanners SCX 600 que je pilote avec la Freekie.
Le problème est que nous devons nous contenter des shows préalablement programmés d'où un certain ennui en presta..
Pas de carte mémoire sur la Freekie donc le jour ou elle me plante bonjour !

Par la suite, nous souhaitons investir dans 2 ou 4 lyres Martin et en louer d'autres pour des prestations de plus grande envergure.

Voici la question :
Nous souhaitons faire des shows en live quelque soit la musique diffusée et être au plus près du public.
Nous sommes deux : animation et lumières.
Que pouvez-vous me conseiller comme console lumière orientée live ?
Je regarde du côté de MA Lighting, Zéro 88 mais ne pas quoi choisir ?
Je suis également ouvert à d'autres marques.
Pour info, nous ne souhaitons pas investir dans le LIGHT JOCKEY pour ne pas être "derrière l'écran".

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

2
Salut.
Est ce que tu as un budget?
Par ce que chez Ma Lighting et Zéro 88, les premier prix sont à 4 chiffres!
3
Bonjour,
A proprement parler pas de budget mais je suis prêt à investir.
Merci pour tes réponses.
4
Bonjour.

Qu'est-ce qui t'empêche de programmer ta freekie comme tu le souhaite?
La console n'est pas figée avec une progr d'usine. Tout est programmable, même si c'est une télécommande super limitée, je ne vois pas ce qui t'empêche de piloter tes lights comme tu le souhaites.
MA lighting ne propose rien en dessous de 15 000 euors (ou alors de la console trad), je ne connais pas bien la gamme Zéro 88, par contre, pour de l'usage disco et petits evenements, je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser un Light-Jockey, qui est certainement la solution la plus adaptée, puissante et économique pour ton usage.
Même sur une console il y a un écran. Alors derrière l'écran de la console ou celui du PC, il n'y a aucune différence. Surtotu que si tu organise correctement tes raccourcis claviers, voir même un DMX-in, c'est ni plus ni moins qu'une ergonomie très intuitive proche de celle d'une console.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Clairement pour ce genre d'utilisation c'est un light jockey qu'il te faut ! 

 

Si déja tu as du mal avec la freekie à programmer, alors sur une MA ou zero 88 ...

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20lj2.htm

 

Et tu rajoutes une petites console dmx en entrée pour avoir des fades, et tu feras déjà beaucoup avec ça ! 

6
Bonjour Jomo et Djem,
Merci pour vos conseils et vos points de vue, je souligne simplement que nous avons entièrement programmé la Freekie suivant nos propres désireta.
La chose que nous reprochons c'est que nous devons appelé les shows lumineux au fur et à mesure de la musique diffusée. A force on s'ennuie. On s'en sort bien mais on aimerait coller encore au plus juste.
Je m'explique : étant aux platines, bon me semble de faire ce que je veux en mix, que ce soit en diffusion musicale, mix, effets ect...
On aimerait retrouver la même sensation avec les lumières, c'est à dire bien que les effets soient programmés, on aimerait prendre le contrôle directement et ce à n'importe quel moment. On arrive à faire des choses sympa avec la Freekie mais pas de réelles possibilités en live, nous sommes limités.

Pour vous aiguiller j'ai déjà pu voir en presta la Scancommander de MA Lighting :
https://fr.audiofanzine.com/console-eclairage-automatique/ma-lighting/Scancommander/
Utilisation sans écran externe. J'ai pu voir la personne s'amuser comme un fou !!:D:

Je ne sais pas si aujourd'hui elle est toujours distribuée :
http://www.sonomag.com/produits/fiche,Go,id,20524,ma-lighting,scancommander.html

Concernant le Light-Jockey, que veux-dire rajouter une console DMX en entrée pour avoir des "fades" ?

Nous n'avons pas de formation en conception lumière mais souhaitons évoluer dans ce sens et optimiser à son maximum le matériel qui sera acheté.

Je vous remercie à nouveau pour vos conseils c'est super sympa.