Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console DMX pour cette utilité ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console DMX pour cette utilité ?
Bonjour,

Je bosse en sonorisation durant 4 mois dans l'année.
Jusqu'à présent, j'utilise une console DMX basique pour piloter, suite à une programmation, 4 scans SCX500 Martin et 1 Revo IV.

Celle-ci :

168962.jpg

Je souhaite acquérir 8 PAR Slim DMX.
J'aimerais savoir si avec cette console, je peux :
- contrôler ces PAR manuellement (je veux dire sans programmation) en les faisant changer simultanément de couleur.
- contrôler ces PAR manuellement en les faisant changer simultanément de couleur, et utiliser mes Martin SCX500 en même temps.

Merci.



2
Pour les faire changer simultanément de couleur tu devra surement leur donner la même adresse comme t'es trop limité en voix ... En suite je t'avoue que je ne sais pas si tu peux faire du controle manuel sur X adresses, et faire fonctionner Y adresses en programmation. Quelqu'un de plus pro t'en diras plus à ma place !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

3
C'est limité en canaux quoi ... niveau prog .. c'est merdique, je pense qu'un petit freestyler avec un boitier Enttec pour faire de la discomomo sera pas mal ..

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

4
C'est limité en canaux en live, mais en prog tu as un paquet d'adresses dispo ! Tu peux choisir sur la gauche des tranches de 12 différentes.
La prog est " réalisable " meme si elle n'est pas simple ...
Logiciel moi je connais pas :)

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

5
55€ le enttec et le logiciel gratuit tout simple très bien pour une discomomo

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

6
C'est du 5 broches

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

7
Un adaptateur 3-5 ça coute 6€ HT
Ce genre de chinoiserie c'est bien pour des sono, mais pas pour le reste je pense qu'un enttec avec un laptop suffirait largement ou alors il peut rester avec sa chinoiserie ça marchera aussi bien

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

8
C'est sur pour l'adaptateur.
Moi pour du trad' et pas de l'asservit, une console MDX 24 ou 48 canaux d'entrée de gamme suffit ?

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

9
Trad -> console de trad'
Concert ou théâtre > à mémoires !
MDX ? c'est une chinoiserie non ?

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

10
Projecteur Tard' mais sur bloc de puissance en DMX, il me faut une console DMX ! ( pour concert )
Erreur de copié collé, je parle celle si en 24 ou 48, oui c'est du chinois, mais j'ai pas de gros budget, et je connais rien d'autre de bien ... après si t'as mieux a proposer !

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500