gestion lyre sour freestyler
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 621 vues
- 5 followers
jetmania
J ai un problème dmx
Une lyre starville Mhx 50 adresse 1 a14
Ma spherion de 15 a17
vrai cable dmx (pas audio)
Quand je change les couleurs de ma spherion ça modifie les couleurs sur ma lyre
J'ai remplacé la spherion par un autre éclairage idem
Vous auriez une idée
Merci
Olivier
Tobrex
T'as pas une histoire de mode sur la lyre ?
jetmania
mais j'ai testé aussi (master - sleve) idem
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 11:57:51 ]
Tobrex
Certains modes prennent plus de canaux que d'autre ce qui fait que tes machines se chevauchent
jetmania
mhx 50 - 1 a 14
spherion 15 a 17
mini beam 18 a 21
Tobrex
Ca peut venir de plein de chose, c'est le genre de truc tout con à trouver avec un peu de logique et le probleme sous les yeux. Tu vas finir par trouver
DJ Tab
Bonjour
J ai un problème dmx
Une lyre starville Mhx 50 adresse 1 a14
Ma spherion de 15 a17
vrai cable dmx (pas audio)
Quand je change les couleurs de ma spherion ça modifie les couleurs sur ma lyre
J'ai remplacé la spherion par un autre éclairage idem
Vous auriez une idée
Merci
Olivier
Là, faut que tu nous confirmes que tu as bien réglé l'adresse de départ sur tes lights. (DMX 001 pour la MH, et DMX015 pour l'autre).
Ensuite si c'est bon, quelles sont les manip (en détail comme si tu expliquais à quelqu'un comment faire) que tu fais sur FS lorsque le problème se produit.
pyrex
J'ai eu un truc quasi identique avec une interface Usb-DMX foireuse bas de gamme de type OPEN DMX...
Lorsque je touchais le Pan sur un scan, ça agissait en plus sur la roue de couleur d'un autre scan.
J'ai fini par tester mon signal DMX avec un oscilloscope d'un pote électronicien, il s’avère que le signal DMX généré par mon interface était un peu en dessous du 5v. De ce fait, l'interface n'arrivait pas à fournir toutes les trames...
Mes scans étant sensibles à la stabilité du signal, parfois il y avais des bug...
J'ai donc pris un Hub usb alimenté, et le problème a disparu.Et quand ça merdait encore, je rajoutais un booster/spilter.
A essayer... mais le DMX est capricieux et joueur...
Pyrex
pyrex
Merci Dj-Math pour ces explications. Mais je sais tout cela (c'est quand même mon métier)!
Quand je dis que le DMX est capricieux et joueur, c'est dans le sens où (comme tout réseau informatique ou autre) ça fonctionne parfaitement bien, jusqu'au jour où... il se passe quelque chose, une perturbation... Et là c'est le drame, par ce que le pb est souvent invisible.
Bien-sure que le DMX est stable et heureusement! Mais malheureusement, tous les éléments de la chaines ne sont pas construit avec la même rigueur, et il faut composer avec...
Quand ça merde, il faut savoir où chercher... et souvent c'est synonyme d'arrachage de cheveux, de grande partie de rigolade, marche, marche plus, marche, marche plus, marche mal, marche un peu, marche plus...
Bouchon DMX? Câblage micro ? Soudure? Tension d'alim ? matériel défectueux? Console défectueuse ? Perturbation externe ? ... la liste est longue...
Sans oublier les erreurs humaines (réducteur 5pts>3pts qui est en réalité un inverseur Pt Chaud/Pt Froid...).
On peut y passer un des heures !
Pyrex
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 14:55:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte