Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MIDI sous Sunlite suite 2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 5 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI sous Sunlite suite 2
Hello!

Je viens vers vous pour un soucis que je rencontre avec le MIDI de mon Sunlite. Je m'explique.

J'ai 2 contrôleurs : une Midicon (Elation) et un NanoKEY2 (Korg).
La midicon fonctionne nickel. Le problème est avec le NanoKEY2. Quand je souhaite assigner le déclanchement d'un switch ou d'une scène a une note du clavier, le Nano est bien reconnu et le switch se déclanche bien. Mais quand je vais dans l'onglet "Console" pour modifier les paramètres de déclanchement des différents boutons des controleurs, la Midicon est bien reconnue et je peux donc bien modifier le déclanchement de chaque bouton (par exemple mettre un bouton en mode "fugitif"), mais pour le NanoKEY rien ne correspond (les touches du clavier "virtuel" ne correspondent pas au clavier réel...) comme si il n'avait pas reconnu le Nanokey. Je n'arrive pas a assigner le Nanokey avec celui virtuel dans l'onglet "console".

J'espere avoir été assez clair...?

Bonne soirée et merci par avance,
Alex
2
Hello,
Up...

Même en regardant dans le "manuel" de Sunlite (un peu léger d'ailleurs ) je galère toujours autant avec le midi. Je comprend pas, j'ai vérifié, Sunlite reconnais parfaitement chaque note du clavier... Je vois donc pas pourquoi il ne fait pas le lien entre le clavier virtuel et le Nano...

Bonne journée
3
As-tu tester de faire un reset du mappage des différents boutons du nanokey en faisant un clic droit sur un des boutons qui ne fonctionne pas et en allant comme sur le screen ci-dessous :

mini_853988Sanstitre.png

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 11:10:02 ]

4
Hello,

Je te remercie pour ta réponse. Oui j'ai bien essayé ce fameux reset, mais rien y fait... Je vois pourtant pas mal de monde tourner avec Sunlite et plusieurs controlleurs midi sans soucis. :/
5
Salut,

Lorsque tu fais un reset et que tu appuies sur une touche du nano, SL prend t'il en compte la valeur ?
As-tu vérifié dans les préférences de SL dans la partie "MIDI setup" que le nanokey est bien présent et qu'il est bien activé pour recevoir et envoyer des informations ?

Je te confirme qu'une config avec plusieurs contrôleur MIDI fonctionne parfaitement.
Je travaille moi même avec 2 ou 3 contrôleurs (Midicon + Launchpad + BCF par moment si besoin) sans aucun problème.
6
Salut ToYz,
En effet, j'ai bien vérifié et il est bien activé dans le setup, autant en entrée qu'en sortie. Et non il ne prend pas la valeur midi en compte lors du Reset, ce qui est assez bizarre...
7
C'est bien étrange en effet.
Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis et pourtant j'en ai testé pas mal de contrôleurs midi..

Tu peux aussi effectuer le test suivant :

- Lance l'application MidiConsoleBuilder
- Tu cliques sur "Open" puis tu choisis le fichier correspondant au nanokey
- Tu sélectionnes n'importe quelle touche, puis tu sur le bouton "..." situé à droite de "Midi Data" sur la fenêtre de droite (voir screen).
- Tu appuies sur la touche du nano correspondante.

Si la fenêtre se ferme, c'est qu'il a bien reçu un signal.

Tu peux aussi tester si ton nano fonctionne correctement (le souci vient peut être directement de lui) en utilisant une autre application que Sunlite comme Midiox par exemple (http://www.midiox.com)

mini_20116167sl.png
8
Effectivement, avec MidiConsoleBuilder le nano est bien detecté.

De plus, voici ce que j'obtiens directement dans le setup de Sunlite quand j'appuis sur les touches du Nano. Je pense qu'il n'y a donc pas de soucis au niveau du Nano?

867169Capturedcran20150724103004.png

Merci et bonne journée!
9
Ca y est, j'ai trouvé!! Le Nano était sur le circuit midi 2, je l'ai repassé via le logiciel fourni par Korg en circuit 1 et ça marche! (Enfin même en circuit 2 je vois pas pourquoi Sunlite ne le reconnaissait pas...).

Ne me reste plus qu'un soucis d'activation des Switch (qui sont déclenchés en "flash" alors que le mode fugitif n'est pas activé) mais en fouillant un peu je devrais trouver.

Dans tous les cas merci beaucoup ToYz, ton aide m'a vraiment été utile!
Bonne journée
10
Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé..

Cool que ton problème soit résolu ;)

Pour ton souci d'activation, il faut passer le paramètre "Status" des boutons en mode "9 - Note On"

Bon encodage ;)