Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel DMX en francais

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 8 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion logiciel DMX en francais
Bonjour,
Pour commander 6 PARS 56 à Leds, 2 Martin EFX 500, 3 scans Involight CC60s et un strobo, je recherche un logiciel DMX en Français aussi bien sur les fenêtres du logiciel que sur la notice et les tutos si possible.
N'étant pas trop doué en anglais, j'en n'ai un peu marre d'essayer de comprendre la langue à Shakespeare.
Je ne cherche pas à faire des scènes très compliquées, mais plutôt du basique.
Est-ce que ce produit existe?
2

Tu as sweetlight tout en français gratuit en téléchgement: http://www.sweetlight-controller.com/index.php?ssrub=8&page=6

mais il faut acheter le sweet cable ou sweet D512 suivant ce dont tu as besoin.

http://www.contest-lighting.com/index.php?cat1=l10000&cat2=l10300

3
Tu as aussi QLC+.
En français, très bien, complet pour des usages de basiques à avancés, paramétrable.
En plus, il y a un support sur un forum du site Audiofanzine.

Bonne recherche.
Philippe

J'oubliais : utilisable avec de nombreuses interfaces USB-DMX style Entec, Electroconcept, etc...

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 15:34:55 ]

4
Je viens de télécharger SweetLight et effectivement il faut acheter leur câble pour pouvoir l'utiliser entièrement. Bon, ça c'est logique...en quelque sorte...
Je vais essayer QLC+ maintenant, en plus j'ai une ENTTEC usb PRO que j'avais achetée pour utiliser FreeStyler.
Merci pour les renseignements.
J'ai, en stock, un autre logiciel, pour les lasers. Le Pangolin Quick Show. Est-ce que quelqu'un s'en n'ai déjà servi pour le DMX?
5
J'ai téléchargé QLC+. Il a l'air sympa comme logiciel. Par contre, question tutoriel, je n'ai rien trouvé en Français, de l'anglais, de l'allemand, mais pas de Français. C'est vraiment gonflant:fache:
6
Salut,

Tu as des tutos vidéos en anglais, bah c'est pas trop compliqué à comprendre.
Et puis en entendant, tu te replonges dans ton english.
Tu as également le manuel PDF du logiciel. Mais, là aussi, pas de bol, tout est en anglais.

Malheureusement il faut bien se rendre à l'évidence nous, petits français, ne feront pas la loi dans le grand monde du DMX.

Bon courage à toi !
Bon réveillon.

Philippe
7
salut à toi je te conseil le logiciel Dlight https://www.getdlight.com/ mais il faudra rajouter un boitier Ethernet DMX à 169 €:bravo:
8
Bon soir à tous
Y a-t-il un de ses logiciel compatible avec un boîtier sunlite ?
9
Bon soir à tous
Y a-t-il un de ses logiciel,en francais, compatible avec un boîtier sunlite ? J'imagine que les logicielles plus performant sont en anglais, mais pour ce faire la main ce serai pas mal d'avoir un petit truc en français
10
Ben... Sunlite...
Je suis nouveau dans le dmx, j'ai essayé plusieurs softs, j'ai opté pour FreeStyler.
Pourquoi ? Parce que :)
En fait il faut essayer tous les logiciels de light et choisir avec lequel on est le plus à l'aise.
Ils sont tous gratuits, seul l'interface est payante, à toi de te faire une idée ^^