Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'adressage

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 059 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème d'adressage   fusion
bonjour a tous
je suis débutant en dmx avec le sushi ds et sunlite 2004
je ne comprend pas une chose et j'ai beau chercher une aide ou un tuto rien n'y fait
Je vous explique
j'ai reçu 2 lyres dmx en 9 ou 11 canaux
Nicolaudie m' a envoyé les ssl correspondant après que je leur ai envoyé la doc des lyres
mon souci
je branche mes 2 lyres en dmx au sushi ds
je configure les 2 en 9 canaux ce qui donne du 1 au 9 pour la première et 10 pour le début de la seconde
j'utilise le fichier fourni par Nicolaudie pour la parametrage sur sunlite 2004, le test est ok
je ferme l'assistant
je lis bien sur mes lyres "1" sur la première et "10" sur la seconde...
je clic sur un des programmes auto de sunlite et là c'est le drame
mes lyres reviennent à la meme adresse "1" et ne fonctionne désormais qu'en jumelles
j'ai changé de cable inversé les lyres redémarrer toujours pareil
J'ai essayé avec le 11 canaux et meme problème.

C'est certainement une erreur de ma part mais je ne trouve rien sur le net correspondant à mon problème
Quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main pour cette histoire svp
merci

https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

2    fusion

Le problème se trouve sur les lyre, surement un mauvais réglage maitre esclave.

Un logiciel comme sunlite n'est pas en mesure de programmer un appareil à distance pour le biais de signaux DMX

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

3    fusion
ok merci de ton aide mais le master/slave se met en auto si je connecte les 2
je suis obligé apres coup de mettre l'adresse dmx
je vois pas comment je pourrai éviter qu'il s y mette tout seul

https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

4    fusion
Bonjour et bonne année à tous
Je ne comprend pas comment désactiver le mode master/slave sur me lyre il n'y a pas cette fonction
a partir du moment ou je les connecte l une a autre c est auto
j ai testé chaqués lyres indépendamment et aucun souci, les fonctions répondent bien, mais une fois connectées entre elles malgré l adressage different de chacune et le paramettrage pour 2 dans sunlite rien a faire l'adresse reviens à 1 sur la seconde et aucun intérêt d'avoir le dmx pour faire des jumelles
Je ne trouve rien comme info ou que ce soit j'ai essayé avec plusieurs cibles dmx et c est pareil
pour info c est 2 lyres power lighting 12W spot
J'aimerai savoir si le pb est matériel ou de ma part vu que j y connais pas grand chose dans le dmx
Merci de votre aide

https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

5    fusion

Alors plusieurs solutions, mais je précise que je ne connais pas ces machines... D'ailleurs si tu pouvais nou transmettre le mode d'emploi... J'en ai trouvé un qui s'en approche de la marque ADJ, mais je ne suis pas certain que ce oi tout a fait le même...

1er raison:

Le mode Maitre/esclave est géré par la mahine elle-même, dans ce cas, il faut que tu cherches dans le menu de la machine via l'afficheur et les petits boutons (ceux-la même qui te servent à adresser) un truc du genre "SlaveMode"

 

2eme raison:

Soit dans la conception du projecteur tu as un canal qui gere ce M/E. Dans ce cas, à toi de trouver la bonne valeur de ce circuit pour désactiver depuis SLite ce mode ME.

Ps: Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet. Ce serait plus judicieux pour la visibilité du sujet.

Pyrex

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

6    fusion
Ok merci pour cet info je vais chercher dans le menu si je trouve ça mais j'en doute
je met le liens vers la doc des lyres si vous voyez quelque chose que je n'ai pas vu ;-(
https://www.transfernow.net/87eov6058y45
je ne savais pas ou créer le sujet désolé

merci

https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

7    fusion
je mets un lien vers une video que je viens de faire de mon problème

Bonne soirée

https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

8    fusion

Donc selon ton mode d'emploi, il n'y a pas moyen de sélectionner le mode d'utilisation M/E à distance, donc a priori ça ne vient pas de Sunlite. Sachant que le DMX ne permet pas d'adresser une machine à distance, je ne comprends pas pourquoi soudainement elle change d'adresse ! >> SAV? Ramène tes lyres là où tu les a achetées, et demande à ton vendeur de te faire une démo... tu seras fixé!

Mais c'est cvaiment curieux...

Et as tu essayé avec un logiciel lambda du genre freesstyler ?

Ta bibliothèque sur SL est bien la bonne ?

Le mode 9/11ch est le bon ?

Il n'y a pas une histoire de niveau de micro à mettre à zéro pour désactiver le mode M/E ? on se mfie de tout chez les chinois !

Tu n'as pas (par defaut sur SL) le chanel Fonction (ch 8/10) à 250?

T'as bien désactivé le mode musical via la télécommande ?

 

 

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 14:13:18 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

9    fusion

Pourquoi lorsque tu patches tes lyre sur SL, sur ta lyre de droite (sur la vidéo) l'afficheur s'éteint? mais pas lcelui de la 2nd ?

A mon humble avis, il doit y avoir une étape qui n'est pas bonne dans la "validation" de l'adressage sur les lyres... ? As-tu fais des reset ?

 

Pyrex

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]

10    fusion
salut
Oui j'ai fait plusieurs reset sur les 2 lyres
En fait l'afficheur ne s'éteint pas il reviens sur 1 comme l'autre lyre sauf que j'ai inversé le DISP du coup l'affichage reviens de l'autre coté.
Les 2 affichages sont identique à ce moment là.
Pour le micro, dans le doute je l'avais coupé directement par le menu et mis à 0 en niveau
Ce qui me semble curieux... en plus de ça c'est que pour avoir le menu ADDR il faut que je reste appuyé sur le bouton plusieurs secondes a partir du moment ou elles sont connectées.... alors quil devait s'activer avec un simple clic ...peut être un indice sur le pb je sais pas.
Pour ce qui est des logiciels j'ai que celui là.
Qu'entend tu par "Ta bibliothèque sur SL est bien la bonne ?"
C'est la bibliothèque fourni avec le sunlite j'ai juste fait la demande à Nicolaudie pour qu'ils me fournissent le SSL qui correspond en leur donnant la doc des lyres


https://djludo.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[dossier] Le DMX" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/16 ]