Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto pour Chauvet Stage designer 50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tuto pour Chauvet Stage designer 50
Bonjour,

néophyte dans le DMX, je cherche un tuto pour la prise en main du contrôleur Chauvet Stage designer 50 ou approchant.
Je voudrais affecter 2 lyres séparément, un scan et 2 lasers (ensembles) à des curseurs pour une programmation facile des effets à mémoriser et faire tourner lors de soirées dansantes ou petits concerts.

Je suis preneur de quelques heures de formation rémunérées.

Merci d'avance

Lepuic
Puick
2
Bonjour (re !)
N'ayant eu aucune réponse, j'ai commencé à utiliser la console et je me suis heurté de suite à la difficulté habituelle :
Je voudrais gérer 2 réseaux de PAR LED 4 canaux, 2 Lyres de 14 canaux séparément et 2 lasers (couplés de 12 canaux)
Le problème est simple : Si j'adresse ma 1ère Lyre du canal 9 au 22 (après les 8 pris par les 2 réseaux de PAR LED) et donc la seconde du 23 au 36, même si les canaux sont gérés par page (A = canaux 1 à 14 - B = canaux 25 à 48) quand je programme mes scènes, je dispose les curseurs de 9 à 22 pour la lyre 1 en page A mais je les utilise aussi en page B pour la lyre 2 de 25 à 36.
Je veux dire par là qu'avec le système de page, les mêmes curseurs servent 2 fois. Donc quand j'ai programmé une scène pour 1 lyre en page A, je change la position des curseurs pour programmer la lyre 2 en page B, du coup quand je reviens en page A pour programmer le pas suivant de la lire 1, mes curseurs ne sont plus dans la position où ils étaient.
La solution que j'utilisais avec ma petite Chauvet Obey 10 était de noter la valeur de chaque curseur à chaque pas pour les y ramener avant de programmer le pas suivant. Compliqué, fastidieux, long et surtout, je pensais pouvoir éviter cette corvée en achetant une console plus élaborée !!

Merci de vos conseils et je rappelle que je suis intéressé par quelques heures de formation rémunérée sur cette console et que je suis prêt à me déplacer autour de la Franche Comté.

Merci !!

Lepuic
Puick
3
Bonjour ,
Je possède la console lumière Chauvet Stage designer 50 depuis peu , pour piloter un bloc de puissance dmx Contest . ( 4 lignes )

Je ne m'en sors pas , c'est infernal , je suis le protocole du mode d'emploi à la lettre , mais je ne suis pas encore
parvenu à crée une scène au bout de 10 essais ! . je ne comprends rien ! il faut appuyer sur 10 boutons , certains en même temps , d'autres pas etc ...
Ben je vois qu'une seule solution , c'est que je rencontre quelqu'un qui sait s'en servir !
J'habite le Jura , région Lons le Saunier , suis prêt à me déplacer
Merci de m'avoir lu , c'est une bouteille à la mer , mais bon , je ne sais plus quoi faire , sinon la revendre .
Merci
Didier
4
Bonjour,

malheureusement, n'ayant trouvé personne malgré mes annonce sur le bon coin, sur ce site et en magasin de musique à Lons, je me suis séparé de la Chauvet Satge Designer 50 sans jamais l'avoir utilisée !

Bon noël quand même.

Michel Puick
Puick
5
Peut être que personne n'a cette table donc ne peut t'aider....
Il faut pas nous en vouloir Michel, je ne pense pas que ce soit sur ce forum que tu ai trouvé le conseil pour acheter ce type de matériel,
Je dirai même que c'est l'inverse, ici les tables sont plutôt décriées au profit des interfaces DMX, on sait maintenant pourquoi...
Joyeux Noël à toi aussi quand même et à tous les lecteurs du forum ;)

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 10:41:33 ]

6
Bonjour Michel ,
J'ai lu ton problème avec la console Chauvet Stage designer 50 , que je possède aussi . Ne suis pas encore parvenu à mémoriser des programmes , mais des scènes , oui .
possèdes tu le mode d'emploi ? Sans mode d'emploi , personnellement je n'y serai jamais arrivé !
Je peux te dire comment faire avec ce que je sais déjà , un guidage par téléphone peut suffire si tu possède le mode d'emploi qu'il faut suivre à la lettre tout en sachant qu'il y a des imprécisions et qu'il faut y mettre une dose d'intuition .
a te lire peut être
Didier
7
Merci à tous et très bonne année à toute la communauté.
Pour Pressepuree, si je n'ai pas choisi le boitier DMX/USB, c'est pour plusieurs raisons :
)Les logiciels sont à maîtriser et les seuls tutos sont en anglais. Pour le peu de besoin que j'ai de ce matériel, je ne
peux pas investir des journées de galères pour le comprendre.
)Le Boitier USB/DMX (en tout cas le ENTTEC) n'est pas compatible avec le WIFI Contest
)J'ai déjà un ordi sur mon pupitre pour la musique et pas la place d'en mettre 2
)J'ai déjà utilisé un contrôleur physique (Obey 10) et donc déjà une certaine compréhension donc moins de boulot à
investir.
Du coup, j'ai laissé la Stage Designer et j'ai racheté une Obey 70

Mais j'aurai besoin de quelques tuyaux. Sur l'Obey 10, il y a des programmes (scènes) et c'est tout
Sur l'Obey 70 il y a en plus, des Chases.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment organiser les différentes mémoires ?
Je veux juste créer des "scènes" et les enchaîner au rythme de la musique ou en auto.

Merci d'avance
Puick