Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface USB DMX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface USB DMX
Hello tout le monde,

Pour situer le contexte, je fais de la sono mobile ainsi que des prestas d'éclairage (petits concerts, etc.)
Je suis sur Mac et j'utilise actuellement un DMXking ultraDMX Micro avec QLC+ pour contrôler mes appareils.

Manifestement, ce petit contrôleur a des soucis quand il est branché sur un hub USB (ben oui, obligé puisque ce MacBook Pro n'a que de l'USB-C) : il fait planter QLC+ et envoie des signaux DMX incohérents aux appareils.

Bref, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de changer d'interface DMX et j'aimerais avoir des avis.
Vu que je n'ai pas le budget pour me payer du MA, du Avolites ou du Chamsys, je cherche un petit contrôleur USB fiable et qui ne me coûtera pas un bras.

Ma première idée était Daslight 4, puisqu'ils ont maintenant une version Mac. Problème : testé sur 2 Mac différents, il fait exploser l'utilisation du CPU et rend la machine inutilisable. J'ai expliqué le souci sur leur forum, mais apparemment tout le monde s'en fout, je n'ai pas de réponse après une semaine... Ca promet pour la suite si je passe à Daslight (pour autant qu'ils trouvent une solution) et que le support technique n'est pas à la hauteur. Bref, je pense que je dois oublier Daslight. Dommage, ça avait l'air pas mal.

Autre solution envisagée : je continue avec QLC+ (même si j'aurais voulu un chouïa plus de flexibilité dans les générateurs d'effets et quelques autres trucs) et j'achète un Enttec USB DMX Pro. Mais dans ce cas, est-ce que j'aurais une réelle plus-value à l'utilisation par rapport à mon ultraDMX Micro actuel ?

Tout ça bien sûr, en espérant que ça ne foire pas avec mon hub USB-C...

Des conseils ? Des remarques ? D'autres solutions à proposer ?

Merci d'avance :-)
2

Tout dépend de ce que tu veux investir. Moi sur PC j'utilise ça:

sweetlight-controller

Dispo en version mac

avec ça:

contest-lighting

Pas de plantage, peu gourmand en ressources. Tu peux le telecharger gratis, c'est le dongle qu'il faut acheter.

3
Merci déjà pour ces infos :)
Mon budget max se situe aux alentours de 350€ (le prix d'un Daslight).

Je ne connaissais pas Sweetlight, j'ai un peu regardé et ça a l'air pas mal !
Mais l'interface Sweet D512 dont tu me parles est vraiment pas donnée (429€ pour un simple boîtier USB-DMX) par rapport à d'autres produits similaires... Et je ne sais pas si Sweetlight pourrait fonctionner avec une interface de chez Enttec par exemple.
4

Ha non le logiciel n'est pas utilisable avec un Enttec.

Mais moi j'ai commencer avec un petit logiciel qui plantait, et je suis passer à celui ci et pas de soucis.

Si j'avais su, je n'aurais pas investi dans un logiciel peu sûr et j'aurais gagné en investissement. icon_confused.gif

Il ont un furum Forum