Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôleur DMX + logiciel avec timeline + enregistreur DMX

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur DMX + logiciel avec timeline + enregistreur DMX
Bonjour à tous !

Si jamais ma question a déjà été posé je m'en excuse par avance. Je n'ai pas trouvé de réponse grâce au moteur de recherche.

Voila ma problématique : je souhaite programmer un show lumière qui sera enregistré dans un enregistreur puis rejoué de manière infini. C'est pour des installations fixe destinées aux artistes en tout genre.
J'ai la contrainte de programmer le show en synchronisation avec des vidéos ou des bandes son. Certains logiciels comme Venue Magic permettent d'insérer une vidéo ou une piste son sur une timeline mais je suis quand même obligé de passer par l'éditions de cue ce qui n'est pas pratique.

Voila ma recherche :
- Disposer d'une surface de contrôle (type Behringer BCF200 ou autre) permettant de disposer de faders physiques motorisé afin de créer facilement les ambiances lumineuses.
- Pouvoir éditer un patch DMX car chaque installation est différente avec du matériel lumière différent (strip led, par led, ventilateur, lyre....)
- Disposer d'une timeline afin de "poser" une vidéo ou une bande son et programmer les lumières en fonction du média.
- Dans l'idéal j'aimerais, comme dans Vegas ou AfterEffects pour ceux qui connaissent, poser des points clés, auxquels sont associés des niveaux DMX. Puis dans un second temps, pouvoir ajuster les pentes sur une timeline, les temps, les niveaux, déplacer les points clés etc
- Sauvegarder le show lumière dans un enregistreur DMX pour le rejouer de manière infinie.

Concernant l'enregistreur c'est la partie la plus facile, j'ai trouvé de nombreux show recorder qui peuvent faire l'affaire.

Concernant la création du show à l'aide d'une table et d'un logiciel avec une timeline....Là je sèche et j'ai besoin de vos connaissance !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :D:

Très bon dimanche à tous !
2
Je relance le sujet car j'ai exactement les mêmes besoins que toi !

Je cherche à créer un show lumière en fonction d'un vidéo-mapping et d'une bande son et j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur les techniques à utiliser et les bons logiciels...
Je parle de bons logiciels car sur le marché, il en existe pas mal mais pas forcément bien conçus.