Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI vers DMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 MIDI vers DMX
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une interface DMX capable de lire des fichier MIDI.

Actuellement j'utilise en concert un PC dans lequel une session Ableton est ouverte avec mes backings tracks et aussi plusieurs pistes MIDI qui contrôlent 3 PAR Stairville Par64 MKII via l'interface et le VST DMXIS. (Oui c'est léger mais c'est pour les petites salle et j'ai pas la prétention de savoir paramétrer des Lyre, strob et autre joyeusetés robotique).

Récemment, j'ai fais l'aquisition d'un Cymatic Audio Live Player LP-16. Celui ci devant remplacer mon ordi. (qui est une galère à installer, sans parler des problèmes de stabilité logiciel etc).

Le Cymatic pouvant envoyer des informations MIDI, est-il possible de trouver une interface DMX qui soit capable de lire les pistes MIDI que j'ai confectionnées avec mes petites mains ? Bien entendu, si possible sans avoir à tout remapper.

J'ai vu sur le net qu'il existait des interfaces MIDI vers DMX comme le Decabox de Engineering Solutions Inc, ainsi que le CHD Elektroservis MXC-56. Est ce que ce genre d'interface pourrait fonctionner dans mon cas ? Ou faut il toujours avoir un ordinateur avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Il te faudra forcement un appareil pour décoder les infos MIDI, et savoir quoi envoyer en DMX. Un ordi, une console ...
3
C'est justement l'appareil que je cherche et je voulais savoir si les 2 que j'ai cité peuvent remplir ce rôle.

Ou sinon est ce qu'un enregistreur DMX peut faire le job ?