Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de beotien - Consoles DMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question de beotien - Consoles DMX
Hello,

je fais une petite installe pour m'amuser chez moi, j'ai 3 par led RGB, que j'utilise en autonome pour le moment (mode musique, un maitre et 2 esclaves).

-> comme je mets pas forcement super fort, il ne changent pas de couleur (alors qu'il fonctionne si je tapote ou si je monte le son assez).

Est-ce qu'en ajoutant une console DMX avec entrée ligne, je peux améliorer ceci (je pense que oui en sortant du processeur son direct vers la console, avec un filtrage adapté pour que la console ne recoive que les frequences entre 40 et 100Hz)?
Quelles consoles pourraient faire le job (c'est un usage loisir, budget limité), mais avec la possibilité d'ajouter d'autre éclairages par la suite.

Merci

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 19:21:18 ]

2
Souvent tu a un potard de réglage du niveau d'entrée sur les lumière. Regarde en le tournant sa devrait te permettre de le regler.
Après il faut savoir qu'une console DMX ne bosse pas seul. Faudra que tu soit derrière ou que tu programme toi même tes par.
3
J'ai pas de reglage de sensibilité (j'ai commencé par là).

Je vais passer sur un contrôle par ordinateur (QLC+) avec une interface usb-DMX, cela m'évite d'encombrer plus le rack et semble permettre plus de choses.
je sort le signal "sub" du processeur et rentre dans l'ordi via la carte son, puis je récupère ce signal pour asservir les par.
Je reviendrai sur le sujet une fois le câble reçu, j'aurai surement des questions sur le fonctionnement de QLC...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 16:08:33 ]