Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lyre
Bonjour moi j'ai 4 lyre connecter sur ma console dmx toute fonctionne bien mais j'ai une lyre qui veut pas suivre comme les autres pourquoi merci
2
Pour élaborer les possibilités, il serait bien d'avoir plus de détails. Quelle console ? Quelle lyre et quelles adresses dmx leurs as tu donné ? Que signifie ne veux pas faire comme les autres ? mouvements, couleurs, etc ... ou tout ?
3
Tout à fait, vérifier le réglage des lyres car certaines peuvent avoir des inversions de canaux mais aussi des fonctions permettant d'avoir plus ou moins de canaux (par exemple un mode 8 canaux et un mode 16 canaux)
4
Salut ma console sais une dmx show diesigner 512 mais lyre sais Led gobo moving head les adresses sur mais lyre sont 1=17=33=49 sais la 17 qu'il veut pas suivre les 3 autres sont parfaite quand je mais les 3 pareil les couleurs des 3 sont pareil. Mais pas la 17 aussitôt que joue avec la 17 je dérègle les 3 autres merci

5
Bonjour Caniches,

Peux-tu essayer avec les 3 autres sans la lyre "17" cablée ? Qu'est-ce que ça donne ?

Après, peux-tu changer tes adresse DMX, mettre la 17 en 49 et la 49 en 17 et nous dire aussi ce que ça donne ?

Peux-tu essayer de faire un effort d'écriture (quitte à te relire) car c'est très difficile et fatigant de faire l'effort pour t'aider ?
6
C'est effectivement difficile à lire.

Pour en revenir au problème, "Led gobo moving head" ce n'est pas un ensemble marque/modèle. Ca veut simplement dire "lyre à led avec gobo" ...
On dirait du matériel chinois d'entrée de gamme et il arrive que ces appareils ne soient pas identique.

Permutez les adresses des lyres comme conseillé plus haut ou mettre la lyre qui ne fonctionne pas comme attendu sur la même adresse qu'une lyre qui fonctionne normalement va effectivement permettre de déterminer si le problème vient de la lyre ou de la console.

A noter que sur certaines console de ce type, il est souvent possible de sélectionner plusieurs machines en même temps (regarder les voyants). Si l'on oublie de désélectionner les projecteurs, on peut se retrouver à bouger un projecteur que l'on ne souhaitait pas toucher.
7
Oui chu vraiment désolé pour sa j'ai fait se que vous avez dit changer l'adresse mais non sa fonctionne pas
8
x
Hors sujet :
Je ne suis pas du genre "grammar nazi", mais tu ne fais aucun effort sur l'écriture.
Citation de Caniches :
Oui, chu je suis vraiment désolé pour sa ça. j'ai fait se ce que vous avez dit. J'ai changeré l'adresse mais non sa ça ne fonctionne pas


Au pire, utilise un correcteur d'orthographe et de grammaire comme, par exemple, "Grammalecte".


Si la lyre est sur la même adresse qu'une autre et qu'elle ne réagit pas pareil, c'est soit que celle-ci est d'un modèle différent, soit il y a un réglage qui est différent.

Ont-elles été achetées en même temps chez le même vendeur ?
As-tu vérifié dans les menus que les réglages dans la lyre soient identiques entre les différents modèles ? Comme je l'ai dit plus tôt, il y a parfois plusieurs modes disponibles.