Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface OPTO-USBDMX...

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface OPTO-USBDMX...
Bonjour, je suis débutant et je fais appel à l'aide car je n'arrive pas à piloter des mini lyres (génériques) ou même des Parleds 36.
J'ai utilisé Freestyler ou QLC+, idem, impossible de les piloter. Quand je selectionne dans la liste Generique, j'ai bien une lyre et un parled mais impossible d'avoir le même contrôle qu'avec mon controleur DMX 512 à fader ?.
J'hésite d'appeler ElectroConcept car ils vont certainement me répondre que je devrais utiliser des éclairages de grande marques mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant.
Merci à tout contributeur qui voudrait m'aider.
Bonne journée. Pascal
2
Bonjour,

As-tu les canaux DMX listés sur le manuel des tes Lyres et PAR ?
3
Vu que tu arrives à contrôler tes appareils avec une console de base, c'est que tu as déjà un bus fonctionnel et la liste des adresses de tes appareils.

Problème d'interface :
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour un logiciel DMX, il faut d'abord configurer l'interface correctement. Si l'interface n'est pas correctement attribué, il n'y a aucun signal émis.

Sur Freestyler, tu peux avoir deux "univers" donc deux interfaces réelle ou virtuelle ("virtual interface" pour utiliser la prévisualisation 3D ou "ArtNet" pour des projecteurs sur réseau informatique).
Il est très facile de se tromper dans ce réglage et de choisir le mauvais type d'interface. Normalement, il y a une erreur, mais ce n'est pas toujours le cas.
De plus, l'interface doit avoir son pilote pour fonctionner correctement.

Problème de modèle
Si l'interface envoie des ordres mais pas ceux que tu veux, c'est parce que les projecteurs doivent avoir un "modèle" ("Fixture" dans freestyler). Ce modèle va décrire la fonction de chaque canal et les valeurs associées à chaque fonction.