Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2025 à 13:09:24Aide et choix de matériel
Bonjours
Je suis membre d une troupe de théâtre et je me retrouve souvent avec plaisir dans le poste de la lumière
Nous nous déplaçons de salle en salle de spectacle et avons aucun matériel mais nous réglons selon les contrôleurs qui sont disponibles
Le poste de lumière peu être confié à différente personne de l association
(Suivant planning et disponibilité)
Je me posais la question si en investissant dans une interface dmx plus un mini contrôleur dmx telle qu un Akai serait judicieux
Serait-il possible de près programmer à l avance toutes les commandes de chaque salle pour avoir plus aisances au poste même pour un débutant ?
Merci à vous
Sos_maf
1151
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/02/2025 à 13:42:45
Akai, ce sont généralement des contrôleurs midi, pas des contrôleurs DMX.
Si vous allez souvent dans les mêmes salles, c'est effectivement possible d'utiliser un logiciel DMX + interface + pad midi pour avoir des commandes similaire quel que soit la salle.
Par contre, il faudra faire une programmation différentes pour chaque salle car les adressages et le matériel sont souvent différents.
Cette programmation nécessite un peu de connaissance mais après cette étape, n'importe qui peut activer le bouton qui correspond à la scène.