Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma gradateur dmx

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma gradateur dmx
Bonjour, je voudrai faire un bloc de puissance ou gradateur contolé par dmx, savez vous ou je pourrai trouver des schémas electronique? merci
2
Ben pour avoir les shema de gradateur et surtout en DMX je pense que pour ce genre de chose a mon avis faut que tu trouve le chema d'un bloc d'une marque et que tu fasse pareil!! :bravo:
Benjy
3
Salut,

Il y a des tas de sites qui te proposeront des schémas de ce genre de choses. Je pense que reprendre les schémas d'une grande marque pour le copier est une grossière erreure, et ce, pour plusieurs raisons :
- difficile à trouver (alors qu'il existe des tas de sites comme celui-ci)
- pas très légal à mon avis
- bcp plus difficile (en effet, sur les sites qui te donnent des schémas, ils te donnent souvent des explications, des fichiers prêt à imprimer avec le graphisme des pistes, un forum d'aide, ...)
- qui dit DMX dit en général microcontrôleur ... et qui dit microcontrôleur, dit programme ... sur les sites amateurs, tu peux télécharger le soft à introduire dans le microcontrôleur ... par contre, si tu dois trouver le schéma, mais en plus te procurer le soft ... t'es pas sorti de l'auberge ... et faudra pas aller pleurer chez celui que tu copies ... alors qu'un site amateur se fera une joie de t'aider !
4
Salut, ,Bemel ,
J'ai essayé d'ouvrir ton lien , mais apparement la page ne peut pas s'afficher. Aurais-tu d'autre nom de site amateur qui propose des schéma de gratateur dmx stp ?
Ou bien Nicolas59, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? Si oui sur quel site stp ?
Merci a vous .Bonne journée