Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de dmx .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de dmx .
Salut a tous ...
j'ai un probleme de dmx avec une serie de scans Coemar (microscan)
voila ce qui se passe ...
j' ai des mouvements de pan ou shutter intempestifs et aleatoires et ce ,selon les commandes ...je m'explique ..
avec une console img stage line (que je trouve super par ailleurs), une fois une scene memorisée; le pan des scan se met a bouger tout seul , ou les shutter se ferme.
par contre cette console fonctionne tres bien avec d'autres scans.
Si j'utilise un pc avec l'interface parzic ...j'ai le meme probleme de mouvement des pan de temps en temps mais 100 fois moins qu'avec la console citée plus haut .
Enfin ,avec une table futurelight je n'ai pas de probleme de mouvements intempestifs ..tout est ok ..
Alors quelqu un aurait il une idée de la provenance des ces "perturbations dmxiennes????
merci d'avance de vos suggestions .
2
On va poser les questions habituelles :

- Est-ce que tu utilises un bouchon DMX au bout de ta ligne ?
- Ton cable est-il du cable micro standard ou du cable DMX en paire torsadée ?
3
J'ai oublié de preciser que je n'etais pas un amateur ...
meme resultat avec ou sans bouchon dmx et avec cable micro ou cable dmx .
merci en tout cas de ta reponse ... :bravo:
4
Désolé mais avec ces deux questions on résoud 90% de problemes quand meme... :) bon la seconde chose à tester c'est au cas ou ta console manquerai de peche (ou le probleme similaire, si tes scans ont une trop grande résistence). Essaie de te faire preter un buffer/splitter DMX et regarde si le probleme se produit aussi avec le buffer entre la console et les scans. si ca marche comme ca, t'as à la fois la solution et le probleme :)
5
Moi je penserais à un point chaud et un poind froit inversé...
6
Ouai mais non si il ya invertion de point chaud poind frois ca marche carement pas :clin: ; faudrai voir si la console envoy bien les bonne trame dmx . Mais generalement c'est soit car il ya une trop grande resistance (donc splitter) soit pcq il ya une source electrique a proximité qui priduit des interferences
7
Soit parce qu'il y a aussi un câble coupé ou défectueux m'sieu !
8
Ho bha avec le dmx j'en ai eu des prises de tetes et des nuits blanches . Franchement meme pour une petite install genre 6 robots je conseille de vraiment d'etudier les subtilité de se protocole et surtout comment reagir en cas de panne . Annecdocte je fait une prestat avec 20 par 64 et aussi une vingtaine de robots . Tout le montage et les essais se passe nikel , Je m'install a la console et je programme tranquill .Toutes l'equipe par bouffer saufe les decorateurs . Et la quand je revien 2h avant le show je voi tout mes projo qui s'eclatent tout seule . Tout les projo n'en fesais qu'a leures tete j'avais pas une partie qui marchais bien malgre 2 splitter :???: tu comprend tres vite la que le dmx est en court circuit kekpar la tu prepar tes cables de rechanges et tu te prepar a debrancher un par un les projo pour voir quel cable deconne (jais proceder par elimination , on commence par la fin de la ligne et c'est en debranchant un par un les cable que lon voit qui fout la merde dans le bazard) . Bon alors sit u est tout seule dans la salle tu est trankil no panics tu fait tes test tout seule , mais quandya 2 ou 3 personnes qui t'emmerde deriere parce qu'il te demande comment ca ce fait que ca marche pas , quand ca va marcher et tatati et tatata , tu pete vite un cable . Un conseille que lon ma donner a lage ou jkalais embeter les eclairagistes , il faut toiujours foutre la paix a un lighteux qui programme ou qui regle un probleme .. Bon bha jais remplacer mon cable qui pour faire bien etait en debut de ligne et c'est repartit Nikel .. Bref le dx c'est que de la logique , quand on a une panne il faut poroceder de manieren precise et debord essayer de decripter la panne , mais ca c'est des truc qui viennent avec l'experiance . Quand on se tappe des installes qui melange de martin de l'epoque (point chaud point froid inverser) et dautres marque , bref un coup a l'endroit un coup a lenvert lol on essay de faire attention pour eviter les probs :lol:
9
:bravo: merci a tous de vos reponses ...
pour l'instant je n'avance pas ...
j'avais bien sur pensé a une inversion de point chaud/point froid ...mais la ca marchait pas du tout (comme dit plus haut)
je viens d'essayer avec juste un petit cable de 3m (klotz dmx) et ca deconne pareil ...meme sur un seul scan (et avec le bouchon)
je n'ai pas pu essayer de splitter ...pour l'instant.
En attendant on continue a chercher ...si vous avez de nouvelles idées ...merci
10
Salut,

Je sais pas si tu as résolu ton problème depuis le temps, mais je possède des Microscan 3 chez moi, et j'ai eu le meme problème que toi à une époque... et avec le meme genre de console que toi :bravo:

En fait, mon problème était que la console envoyait des valeurs (programmée ou non, je n'ai jamais pût le savoir) sur le dernier canal de mes scanner.

Et sur ce dernier canal, il y a l'instruction de RESET... donc évidemment que si ça passe par cette valeur, le scan fait un redémarrage... ce qui provoque des mouvements de PAN/TILT/SHUTTER

A+
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !