Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

@ Controller des pro 518 de martin avec une table dmx autre que martin ? @

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion @ Controller des pro 518 de martin avec une table dmx autre que martin ? @
Hello

Je voudrais savoir si je peux controller 4 pro 518 de martin avec une table de mixage de lumiere dmx d’une autre marque que Martin .

Je cherche une table dmx avec joystick, que pouvez vous me conseiller ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.tropicalfun.fr/catalog/product_info.php?products_id=1039

Je l'ai et frachement elle rends de bons services...

Je vais la brancher demain sur 4 mac pro 918 et deux pro color 400 et un atomic 3000...
Et pas de prob ;)
12
Que pensez vous de celle ci :

https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3567

elle a lair pas mal non ? :D:
13
Elle est pas trop chère mais le problème c'est sa gestion des programmes, et son ergonomie très mal foutus, de quoi la prendre et l'éclater contre un mur. (Si si j'ai failli...).Je la vois très mal en discothèque, en discomobile encore sa va, mais surtout pas en discothèque,c'est vraiment laborieux pour encoder.
14
Faut prendre l'habitude, de toute manière toutes les consoles sont différentes, passer de l'une à l'autre fait travailler les neuronnes.. :oo:

J'ai déja utilisé une petite douzaines de consoles differentes, et si tu veux vraiment une top ergonomie, il faut multiplier le prix par 10!
Voila pourquoi j'ai acheté celle la, pour le rapport qualité prix.
En plus elle est solide, je l'ai deja fait tombé de la hauteur d'un caisson de bass, et elle marche toujours (1.2m) !

:8O:
15
:non: les pro 518 ont un point chaud inversé en dmx, donc avec d'autre asservis ca risque d'y avoir soucis!
Pour moi j'ai 4 pro 518 et une :lol: "chaman"
16
Slt Gino,

je sais que les martin sont particuliers, cela signifie que lon peut donc utiliser soit des projecteurs martin sur la table director 256 ( voir lien ), soit dautres marques, mais pas les deux, vu que les pin sont inversés ?

Il est vraiment impossible de faire fonctionner des projecteurs martin et dautres projecteurs de marque differentes, dmx eux aussi, sur la meme console ?

Quelqu'un pourrait il men dire plus sur le fameux " bouchon " que lon mets en fin de liaison dmx, comment le reralise ton, ou ou lachete t on ?

Merci a vous :bravo: :bravo: :bravo:
17
Pour les bonchons, il ya eu des post à ce sujet, faiune recherche sur le forum je crois que c'est une resistance de 120 omhs , mais à ultiliser pour plus de 4 asservis, ensuite pour utliser les martins, il faut faire un cable inversé ca doit marcher!

@+ :clin:
18
Je voudrais eclaircir un point concernant les projecteurs MARTIN.

Tout d'abord, j'aimerai qu'on arrète de raconter des âneries concernant leur incompatibilité de travailler avec d'autres projecteurs. On peut très bien faire fonctionner n'importe quel projecteur Martin (qui marche en DMX) avec d'autres machines sur la ligne. Si on avait seulement lu mes posts précédents, tout y était expliqué. Puisque ça n'a pas l'air d'avoir été compris, je vais recommencer...

Pour faire fonctionner des projecteurs MARTIN (ancienne génération : PRO218 série2, PRO518, PAL1200, PRO1220, RC2 serie2, Roboscan812, RC PRO400) il suffit de fabriquer un petit câble (de 10 centimètre, suffit) XLR male / femelle dans lequel, sur une des fiches, vous inversez les pin 2 et 3. Vous utilisez ce cable à l'entrée de vos projecteurs MARTIN et ils fonctionneront en DMX comme n'importe quelle autre machine DMX. Si vous voulez ensuite, sur la même ligne ajouter d'autres appareils DMX, il suffit, en sortie des appareils MARTIN de rajouter un autre petit câble comme celui-ci afin de ré-inverser le signal.
Pour les projecteurs plus anciens encore (RC2 serie1, PRO218 série1, Roboscan 1016, 1020, 1004, 805, centerpiece, robocolorMSD200, etc...) il existe chez martin une interface (qui vaut moins de 200 euros) et qui permet de les intégrer tout de même dan une ligne dmx standard.

voilà.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

19
Alors jomolaser, pour ton info dans le post j'ai marqué qu'en faisant un cable en inversant les points chaud ca doit marcher donc je ne vois pas ou sont les anneries, milles excuses pour ne pas avoir entierement lu ton post d'avant
ensuite je vois que tu connais bien les martin, peux tu me dire si on peux passer les martin pro 518 200 msd en 250 msd sans faire de modifs?

Merci à toi @plus
20
Concernant l'utilisation de bouchons :

Il n'y a pas de règle particulière pour l'utilisation d'un bouchon DMX. Il s'agit là plutôt d'un "couteau suisse" qui permet d'éliminer des problèmes de parasites dans une liaison complexe ou dans un système ou le signal serait légèrement altéré par du cable de merde. Dans tous les cas, si vous utilisez 4 ou 8 machines sur un petit pont, ne vous prenez pas la tête avec ça, il y a peu de chance que vous en aillez besoin.

Le plus important pour éviter les problèmes c'est avant tout d'utiliser des câble DMX spécifiques (style Eurocable DMX S - single dmx 512 / 1990 data cable) et non du câble micro dont la résistance n'est pas constante et inconnue. Si vous utilisez du câble micor et que vous rencontrez des problème, rares seront les fois où un bouchon pourra résoudre le problème.

Info : une ligne DMX 512 au norme USITT 1990 doit se limiter à une longueur maxi de 200m et ne doit pas comporter plus de 32 récepteurs (machines). Au delà, les accessoires DMX tels que les splitters doivent entrer en scène.

voilà.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr