Comment ça marche ?
- 15 réponses
- 2 participants
- 1 301 vues
- 2 followers
asair
Citation : ttone,
J'ai encore quelques questions:
- Mon objectif est de déclancher ou de couper une note (on/off) dans Live d'Ableton. Cela correspondrait au mode HoldOn et HoldOff. Est-ce exacte?
- Comment enclencher se mode?
- Y a t-il une interface logiciel ou est-ce un système mécanique sur la plaque électronique qui defini l'information midi envoyé par le capteur?
- Cette plaquette electronique est-elle dans un boitier?
- Comment est-elle alimenté (ou est la pile ou la connectique pour celles-ci)?
- Quel est la longueur du cable du capteur?
- Jusqu'à quelle distance ce capteur reçois l'information de la main?
A+
Alexandre
- 1
- 2
asair
Citation : Mon objectif est de déclancher ou de couper une note (on/off) dans Live d'Ableton. Cela correspondrait au mode HoldOn et HoldOff. Est-ce exacte?
C'est tout à fait ça. En mode HoldOff, la note ne joue qu'en présence de ta main. Je dis LA note, mais tu peux aussi jouer la note que tu veux en fonction de la hauteur de ta main.
Citation : Comment enclencher se mode?
Avec un bouton mode
Citation :
- Cette plaquette electronique est-elle dans un boitier?
Oui bien sûr, les photos ne sont pas les photos du produit fini.
La taille se situe entre un iPhone et une PSP portable.
Citation : - Comment est-elle alimenté (ou est la pile ou la connectique pour celles-ci)?
La connectique secteur est sur la gauche, la pile à l'intérieur, insérable par un petit capot. La prise USB permet aussi l'alimentation, comme les contrôleurs midi actuels.
Citation :
- Quel est la longueur du cable du capteur?
Cela dépend de la longuer de ton cable midi (ou USB)
Citation : - Jusqu'à quelle distance ce capteur reçois l'information de la main?
Environ 30 cm (mais on pourrait customiser un l'asAIR avec une plus grande portée, il faut noter que portée et précision ne font pas bon ménage).
asair
Citation : - Comment choisi t-on le numéro de la note ou du CC?
Comme d'habitude, tu fais un clique droit sur le bouton à contrôler et tu détecte l'automation (AutoLearn) en bougeant ta main au dessus du L'asAIR, ou tu choisis en entrée midi le laser pour la piste (sur CSX et A.Live c'est dans Entrée/Sorite, sur Reason tu mets le L'asAIR en clavier maître, et tu place l'icône du clavier sur la piste voulue, ou tout simplement : click droit sur le rack, asserivir à XXX avec XXX le nom que tu auras mis au l'asAIR lors de sa détection initiale par Reason). Si tu veux contrôler une piste avec ue note, tu te met en mode CC, pas en mode Note, et tu choisis la Note du mode CC...
Citation :
- Je site: "Tu peux aussi jouer la note en fonction de la hauteur de la main". Je suppose qu'on ne passe pas d'un do au do# comme un clavier. Cela doit fonctionner comme un Thérémine.
Tu vas du do CO au do C5 ou C6...
Il n'y a pas a l'heure actuelle la possibilité de déterminer le registre (notes extremes) mais c'est vrai c'est à faire.
Ce n'est pas un Theremin !!!!! Comment faire pour ce ? En effet n'importe auel contrôleur midi envoi des note entre 0 et 127, 1 unité = 1/2 ton, ca marche par pallier donc... Et pour cause : le theremin est analogique, ici on est en numérique. Imagine que tu assigne L'asAIR à un piano (pourquoi pas ), disons à un sampler... comment peut on jouer une note entre do et do# tandis que le sampler ne fonctionne que par 1/2 tons ?
Citation :
- L'asAIR coût 5 euros comme l'indique ton annonce sur AF?
Non pas du tout... Le matériel hardware nous revient déjà à plus de 80 euros. Il faut ajouter à ca : découpage, sourdure, montage, étalonnage et tests.
Citation :
- Y a t-il plusieurs versions en vente (une avec boîtier, une autre sans boîtier)?
On peut envisager une version Kit, moins chere, qui comprendrait la carte d'acquisition, et le plan de montage. A l'utilisateur de choisir un contenant qui lui plaît (à l'image du Monome vendu en kit).
Citation :
- Quel est la garantie sur ce produit?
1 an, avec possibilité retour gratuit pour réparation, et customisation forfaitaire.
Citation :
- Quel est le délai de fabrication et de livraison à partir du moment où l'on passe commande?
C'est variable, à l'heure actuelle il faut compter la commande et le montage... environ 1 mois avant 2008, à partir de 2008 on pourra considérer beaucoup moins, les commandes groupées peuvent assurer une plus rapide livraison, et un prix plus bas également.
Citation :
- Le payement s'effectue en contre remboursement ou par une autre méthode?
Paypal, Chèque, Virement bancaire. Le contre remboursement ne nous plaît pas, nous préférons pour l'instant l'avance.
Citation :
- Une entreprise ?
Oui, 27SENS, atelier de création numérique ou hybride, orienté dans le multisensoriel interactif. Ce qui permet d'attribuer une facture légale à l'acheteur.
Citation :
- J'espère qu'on verra bientôt des photos de ce produit fini.
Dans 15 jours si j'ai le temps... J'espère vraiment, sincère merci pour ton intérêt
asair
1. On choisit son mode : CC ou Note
2. A ce stade le laser représente la totalité de la course du fader, ou du clavier si on est en mode Note
2. Si besoin est on augmente la résolution du rayon, on peut donc passer de C0-C6 à E4-F4 pour avoir une seule note, ou entre F4 et F6 pour se mettre en batterie
3. On choisit son mode : HoldOn ou HoldOFF, pour définir le comportement du laser quand la main n'est plus là : son ou pas son.
Quelques add on :
a. Un bouton permet de régler le volume si on est en mode Note, ou la note si on est en mode CC.
b. Enfin on peut régler la fréquence de pulsation du laser, ce qui peut s'avérer utile dans le contrôle d'un sampler, en mode note.
asair
zenhit
Tu parles de laser, cela sous entend qu'on puisse voir le faisceau dans une ambien enfumée. Si tel est le cas quel est sa couleur et sa puissance (mW). Sur la Fiche Produit Détaillé on parle d'infrarouge
Je suppose que ce produit est plug and play.
Est-il compatible avec un Mac?
A+
asair
Citation : Tu parles de laser, cela sous entend qu'on puisse voir le faisceau dans une ambien enfumée. Si tel est le cas quel est sa couleur et sa puissance (mW). Sur la Fiche Produit Détaillé on parle d'infrarouge
C'est un rayon pour être exacte, pas un laser... c'est de l'IR, aucun danger pour les yeux. Mais pour ce qui est du capteur, on est bien dans le cas d'un rayon envoyé/recu. Un capteur IR classique ne tiendrait compte que de la chaleur émise et de la lumière réfléchie. Ici on parle bien de distance hein
En tout cas il est totalement invisible, salle enfumée ou pas. Je serais curieux de savoir quel est ton plan ? J'ai vu tes influences, sympa, tu en ferais un usage musical ou plus expression corporelle ?
Citation :
Je suppose que ce produit est plug and play.
Of course, totally.
Citation : Est-il compatible avec un Mac?
Absolutly
zenhit
Je suis actuellemnent entrain de construire une harpe laser avec des capteurs LDR. Ton système pourrait éliminer toute la structure de fixation de ces derniers. Je suis curieux de voir les photos du projet achevé. Cela me permettra d'étudier la manière de diriger le faisceau d'un laser près de ton capteur. L'objectif étant que la main coupe le faisceau du capteur de distance ainsi que le laser. Visuellement, il ne faut pas qu'il y ait un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'on entend. C'est pour cela que la distance de captage de la main m'intéressait (question posé précédemment)
asair
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2