réactions à la news Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom
- 66 réponses
- 18 participants
- 5 273 vues
- 20 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

HUROLURA

On ne pourra pas faire exactement la même chose avec un Poly non MPE mais il y a déjà moyen de s'amuser et de sortir un peu du mode de jeu usuel.

Maxin 21st degree

Du coup au niveau placement je pense que le monter sur un pied de micro serrait l’idéal
Aodyo n’a pas communiqué sur la présence ou non d’un pas de visse au dos de l’appareil ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 18:07:20 ]

Will Zégal

ça serait une bonne idée, en effet.
Sinon, dans un studio-mallette, je pense que c'est le genre de trucs qui justifient d'ajouter un bras amovible qui viendra se fixer sur un bord de la mallette.

Maxin 21st degree

Pas bête Will ! Malgrès tout, le souci serait qu’il y a peu de surface sur les bords des longueurs en haut et en bas ( a cause des deux rubans)pour bien maintenir le loom s’il est posé de façon inclinée.
bon je verrai lorsque j’aurai reçu le mien, au pire il y a toujours le verlcro . Merci pour l’idée du bras , je pense que je le fixerais sur un tube du stand qui supporte le studio malette
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 16:15:30 ]

HUROLURA

Mais on va réfléchir à une solution.
Ceci dit la suggestion de Will peut constituer une piste alternative qui me parait intéressante.

.: Odon Quelconque :.

Tempting.

Pour la démo avec le XD, l'intérêt est aussi de montrer qu'on est pas limité au pilotage des VST ou Synthé MPE.
On ne pourra pas faire exactement la même chose avec un Poly non MPE mais il y a déjà moyen de s'amuser et de sortir un peu du mode de jeu usuel.
J'imagine que la compatibilité MIDI 2.0 est également prévue ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

HUROLURA

Comme toute norme mise à jour, il faut que la façon dont ça se traduit en pratique se stabilise ...

HUROLURA

https://www.kickstarter.com/projects/aodyo-anyma-phi/loom-multidimensional-mpe-midi-controller/posts/4069427
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 22:38:13 ]

.: Odon Quelconque :.

Comme toute norme mise à jour, il faut que la façon dont ça se traduit en pratique se stabilise...
Merci pour cette précision.
En tant que consommateur, on a vraiment le sentiment que c'est en train de prendre sérieusement forme avec moult communications publiques, et l'annonce de la nouvelle pile MIDI 2.0 pour Windows 10+.
The MIDI Association has voted to adopted the following 7 Profiles specifications:
M2-113-UM 1-0 Default Control Change Mapping Profile
M2-118-UM GM Function Block Profile
M2-119-UM GM Single Channel Profile
M2-120-UM MPE Profile
M2-121-UM Drawbar Organ Profile
M2-122-UM Rotary Speaker Profile
M2-123-UM MIDI-CI Profile for Note On Selection of Orchestral Articulation
https://midi.org/6-new-profile-specifications-adopted
Mais en tant que membre d'ID 00H 21H 33H, vous devez déjà en avoir une petite idée du chemin qui reste à parcourir puisque les specs MIDI 2.0 commencent à
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 14:16:13 ]

HUROLURA

Et les clarifications/précisions sur les profils également.

HUROLURA

https://www.kickstarter.com/projects/aodyo-anyma-phi/loom-multidimensional-mpe-midi-controller

popiles

Bien dommage...
Sur la page KickStarter du loom il y a un bouton pour précommander qui nous renvoie sur indiegogo , mais ce site fait vraiment peur. Il y en qui ont déjà testé IndieGogo ?
Merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 07:31:56 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 08:09:09 ]

popiles

saltmilk

Aodyo ne l'utilserait pas sinon.
Hurolura devrait confirmer.

popiles

Oui, le site est sûr.
Aodyo ne l'utilserait pas sinon.
Hurolura devrait confirmer.
Ok , en tous cas il a très très mauvaise réputation ce site.
Maintenant que c'est de la précommande , je ne comprends pas pourquoi on doit passer par un site tiers et pas directement par le site du fabricant ?
Et aussi pourquoi ne peut on pas commander les unités restante sur KickStarter ?
En même temps je ne connais pas grand chose en gestion
d'entreprise.

popiles

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

popiles

C'est le site en lui-même ou les projets pas sérieux qui ont mauvaise réputation ?
Ce serait les projets frauduleux qui n'aboutissent pas et qu'il n'y a pas de money back, mais le site apparemment n'essaie pas d'améliorer la chose. Enfin c'est une réputation internet et pas trop le sujet ici

Ho'Dog

Merci pour les précisions
Les projets foireux malheureusement voire malhonnêtes, les sites n'y peuvent pas grand chose...
Y a des affaires sur kickstarter aussi, genre arpeggio...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 21:32:56 ]

HUROLURA

Mais je confirme que c'est bien la suite de notre campagne Kickstarter qui se déroulent à présent sur indiegogo:
https://www.indiegogo.com/projects/loom-multidimensional-mpe-midi-controller#/
L'idée est de permettre à ceux qui aurait manqué la campagne initiale d'avoir une seconde chance et de toucher un public différent et complémentaire via cette autre plateforme. Donc c'est aussi une façon de se rendre visible de davantage de public.
Indiegogo est le précurseur du principe du crowdfunding mais Kickstarter est à présent la référence.
Il y a par contre davantage de souplesse sur Indiegogo (flexible funding ou en français "tout est pris" qui ne requiert pas d'atteindre l'objectif fixé, passage en mode précommande baptisé InDemand possible sur Indiegogo pour des campagnes réussies sur cette plateforme ou sur une plateforme tierce ...).
Le passage à des précommandes et commandes directement sur notre site sera pour plus tard.
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 23:39:49 ]

PP1

titipol

titipol

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 09:26:00 ]

PP1

Ce genre de lacune eut été en effet très étonnant de la part d'Aodyo. Désolé pour le dérangement !
- < Liste des sujets
- Charte