Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artificial Noise Key Control
Photos
1/6
Artificial Noise Key Control

Autre Contrôleur MIDI de la marque Artificial Noise

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $225 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Artificial Noise Key Control pour clavier MIDI

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 546 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Artificial Noise Key Control pour clavier MIDI
Artificial Noise Key Control
Artificial Noise a ouvert les réservations de Key Control, un boîtier qui permet de mapper votre clavier à la tonalité et gamme souhaitées en MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rah.

Je ne suis pas la cible de cette machine, mais je vais quand même donner mon avis :

Simplifier la musique n'est pas un moyen d'apprendre à faire de la musique.

Mais pourquoi ça m'énerve comme ça, de voir ce genre de produit ?
3
Apres les chanteurs et chanteuses, les claviers... Et on peut presque faire la même chose avec un harmoniseur à la guitare !
"Vieux motard que jamais"
4
5

J'en avais testé un gratuit dont j'ai oublié le nom mais qui ne laissait pas passer les infos d'aftertouch, ce qui est ballot.

Pour en revenir au produit, je le trouve intéressant car quand on n'a pas fait de solfège, partir sur des gammes inhabituelles est intéressant (et par exemple se caller sur un autre instrumentiste), mais le produit proposé a une grosse lacune, il ne semble pas gérer plusieurs canaux midi, si on a plusieurs claivers et qu'on veut que chacun reste sur son propre canal, ça ne semble pas le faire.
J'ai une appli ipad dans le genre qui gère au moins 3 canaux (par contre pas de changement à la volée, c'est des menus déroulant pour changer de gamme et tonalité).

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 08:13:32 ]

6
Citation de Mikro93 :
Rah.

Je ne suis pas la cible de cette machine, mais je vais quand même donner mon avis :

Simplifier la musique n'est pas un moyen d'apprendre à faire de la musique.

Mais pourquoi ça m'énerve comme ça, de voir ce genre de produit ?


Je viens de prendre des cours de piano cette année. Ca fait des années que je fais de la guitare sans vraiment pigé la théorie. Maintenant que je fais du piano je commence à bien capté.
Enfin dans tout les cas je te rejoins et se produit ne m'énerve pas et ne m'attire pas non plus. Pour rien au monde je lâcherais mon apprentissage théorique que j'aime et en comprennent se qu'on dit en musique on a plus de chance d'être créatif qu'avec se produit. Du moins c'est se que je pense. (mais ceci dit je ne suis pas contre juste que se n'est pas pour moi)
7
Chacun juge selon son point de vue.

L’accordéoniste de mon groupe qui joue du diato vient de s'acheter un accordéon midifié. Outre utiliser des sons synthétiques, un de ses buts est de pouvoir sortir des tonalités figées de son accordéon (diatonique, je le rappelle) sans devoir changer d'instrument.
Il s'est tapé tout un mappage sur MidiOx. Je pense qu'il sera content de découvrir qu'un tel boîtier lui permettra probablement de s'abstenir de passer par un ordinateur, surtout pour la scène, et lui simplifiera considérablement la vie pour changer de tonalité en cours de concert sans avoir à tripoter une souris ou un trackpad et sans se farcir la latence forcément induite par le passage par MidiOx.

Je pense aussi au soufflant de mon groupe qui s'est essayé à un contrôleur à vent Yamaha (même genre que les Akai EWI) avec lequel il semble capable de jouer dans toutes les tonalités, mais pour qui un tel boîtier pourrait lui simplifier la vie alors qu'il pratique et travaille déjà de nombreux instruments différents, la plupart du temps diatoniques, certains chromatiques.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 13:44:36 ]