< Tous les avis Doepfer DrehBank
Doepfer DrehBank
Sebashi Sebashi
Publié le 15/07/05 à 10:19
Haaaa! !!!
Le DREHBANK !!! je l'utilise avec joie depuis plus de 7 ans !! oui oui !!! et rien à dire au niveau des potars,
pas un jeu ,quoique je conseillerai de regler (a l'aide du soft fourni ) le seuil de declenchement des dit potars
( ou le laisser à 2 comme a l'origine .. ) à 1 clic mais surtout pas Zero ,car la ,il y a risque d'envoie continu de donnees MIDI sur certain potars , meme en le rallument le landemain !!
A noter que sur ma version ( aujourd'hui l'EEPROM contient une version BIOS plus moderne )
j'ai eu quelque soucis pour reprogrammer mes potars : ca clignote mais les changements ne sont pas sauvegardés à la remise sous tension , peut-etre l'adaptateur secteur ( d'une autre machine )utilisé pendant trop longtemp avec une tension moindre ??? meme avec celui d'origine c'est plus comme avant , mais bon .
Ce qu'on apprecie tout de suite c'est les innombrables potars : deux banques de 64 chacune = 128 ... mais vu que les potars ne sont pas à rotation infinies comme sur les controleurs Berhinger , a utiliser judicieusement ..Les possibilitées de pilotage par CV/GATE ( 8 jack 6.35 à l'arriere !! ) d'anciens synthés est un plus que vous ne truverez sur ancun autre controleur ... le soft de programmation du drehbank est impecable .
Cela aurai ete bien qu'ils fournissent chez DOEPFER des 'calques' pour organiser visuellement , selon notre convenance ,l'ordennancement des potars . Le produit pourrai evoluer vers une version avec potars infinis au risque de ce faire dépasser par les autres constructeurs .

Les possibilités poussées pour qui s'y connait en MIDI ( possibilité d'assigner des MIDI string avec variables elles aussi assignables aux potars !) et les sorties CV/GATE en font un produit d'exeption au vu du prix et du nombres de potars ... comparez et vous verrez !

Aujourd'hui , il est clair que je ne suis pas pres de me sépare de la bete , bien que chez Berhinger ca commence a sentir bon ( potar sans fin avec LED et potar lineaire motorises ! héhé !! )
Une note de 8/10 pour le manque d'evolution du produit , Mais 10/10 en 1998 !! )