Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka AMK 800
Photos
1/73
Elka AMK 800

Sujet Pb d'affichage 1 ligne sur 2 et pb de gestion de parametres midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb d'affichage 1 ligne sur 2 et pb de gestion de parametres midi
Savez vous où je pourrai faire réparer mon AMK 800?
J'ai un pb d'affichage et le volume est soit très fort soit très faible + d'autre pb de gestion des canaux midi.
Donc gros pb electronique.
J'ai vu qq'un du forum avait tout remplacé sauf une carte , où as tu trouvé les cartes ou composants ?
Merci pour votre aide.
2
En ce qui concerne la réparation je pense que c'est mort, j'ai cherché moi aussi des solutions mais rien à faire.
La seule chance que j'ai eu c'est de trouver un AMK qui a beaucoup joué et dont la mécanique est HS et d'intervertir la mécanique de l'un sur l'autre. C'est ce que j'ai fait. Avec 2 clavier j'en ai fait un seul.
Par contre je trouve le prix demandé sur les 2 annonces très cher pour une machine (très bien certe) mais avec un grand âge
3
Salut: Pour le problème d'affichage c'est pas évident...pour le problème de volume, s'agit-il du réglage de volume avec les "sliders" ou avec une pédale d'expression. S'il s'agit du curseur "sliders" peut-être qu'un peu de bombe contact peut régler le problème, sinon c'est le potar qui est mort (sous réserve d'être vérifié). Si c'est au niveau de la pédale d'expression il vaut mieux commencer par la vérifier (branchement, configuration...). Peux tu donner plus de précisions (notamment sur tes problèmes MIDI)?

A bientôt.
4
Merci de me conseiller.
Ca donne l'impression de ne pas etre seul sur terre avec son pb.
Je vais commencer par nettoyer l'interieur avec des produits que je n'ai pas trouvé chez les cciaux (bombes aeros améliorant les contacts electroniques).
Puis je ferai un bilan de l'etat.
Si cela ne fonctionne pas je le proposerai à la vente pour pieces detachées...snif.
5
Si tu mets de la bombe contact fais attention de ne pas en mettre sur les ressorts de contact des notes sinon ça va être l'anarchie (genre note qui se joue plusieurs fois sur une seule pression!). J'ai longtemps cherché à me faire un stock de pièces mais il y a déjà plusieurs années que certaines sont introuvable, notamment l'écran LCD et l'alimentation. Si tu te débarrasse du tiens, dis le moi ,ça peut m'intéresser. Allez! pour se faire un peu de mal, j'ai rencontré quelqu'un qui en a jeté un en dechetterie et qui a seulement gardé le fly pour ranger ses pieds de micro. Oui je sais, ça fait mal!!

A bientôt
6
Je n'ai pas eu ce probléme, mais pour ce qui est de la bombe à contact utilise un modéle pro à séchage instantané disponilble chez les fournisseurs pour les professionnels de l'electronique. Pour les contacts utilise de la toile emery ultra fine du genre polissage de carrosserie aspire les poussiéres et passe une chamoisine. bon courrage