Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka AMK 800
Photos
1/73
Elka AMK 800

problème whell 2

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème whell 2
Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car j'ai un problème sur mon amk 800. J'en possède 3 et le plus récent a un défaut. En effet dès que j'assigne la whell2 (modulation) à l'un des split elle envoie le message de modulation en permanence (j'ai pu le vérifier au moyen d'un synthé virtuel où sur l'écran je voie bouger la modulation en permanence. J'ai changé la whell2 avec un de mes autres elka, ça n'y fait rien. Donc je pense plus à une erreur dans le programme. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

P.S Si quelqu'un connait un réparateur pour ces bestioles sur midi-pyrénées je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:24:09 ]

2
Bonjour,

Tu veux dire que dès que tu assignes la wheel 2 à une zone ou un split, quelque soit sa position, elle envoie un signal de modulation en permanence ? Quelle est la valeur de ce signal entre le min et le max ? Je pencherais plutôt pour un problème de composants sur la carte électronique, d'autant que le remplacement de la wheel ne change rien...

As-tu bien vérifié les soudures à ce niveau ? Je connais un réparateur, mais il est en normandie (je vais voir si je retrouve ces coordonnées quand je rentre à la maison ce soir)

@+

PS : je possède moi-même deux exemplaires, mais je me dis que plus le temps passe, plus je dois me préparer au pire... A moins qu'on constructeur (Rolland ?) se décide enfin à produire un nouveau maitre à touches boutons...

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

3
Merci de ta réponse la modulation varie entre 0 et 10 sur une échelle de 127 à rythme régulier.
4
Ah, je dirais qu'il est fort probable qu'un des composants électronique du circuit commence à viellir... Je regardera chez moi avec le midiscope de mon Kurzweil PC2R

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................