Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Controler des pédales d'effets avec le Z-11 moyennant une modif?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler des pédales d'effets avec le Z-11 moyennant une modif?
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il étit possible de piloter des pédales d'effet avec ce système, en remplaçant le switch de la pédale d'effet par une prise jack, et ainsi controler son activation via le Z-11?
2
Hello

J'y ai deja pensé et c'est vrai qu'a part quelques rares modèles de pédales (voir quasiment aucun) switchables avec une entrée jack/footswitch, je ne crois pas que ca existe dans le commerce.

Il reste donc la solution de customiser tes pedales en modifiant l'electronique mais ca je sais pas faire!! :P

La seule solution que je vois (plus chère mais plus sûre) consisterait à acheter des boucles d'effet switchables de la marque Nobels les "Loop Master" (ce sont de petits boitiers avec une boucle send/return que tu peux bypasser avec une entrée jack de type footswitch)
mais il t'en faut une par pédale ou une par groupe de pédales et il faut surement les alimenter et les mettre en fly pour plus de sécurité. Dans le même genre et de la même marque, il existe aussi des a/b box comme ca.

le site de nobels http://www.nobels.de/en/index.htm

recherche chez thomann pour le prix mais la boite vaux au moins 50 euro je crois.

Et aussi il ya des sites de custom shop pour ce genre de soucis
il existe un site, je crois que c'est midisolutions.com

voila je crois que c'est tout, si ta d'autres questions n'hesite pas ^^

salut
3
Tu peux piloter l'activation ou non de tes pédales avec le Z11, si effectivement tu branche un jack en parallèle du switch de la pédale...à condition qu'il n'y ai qu'une seule voie à commuter...s'il y en a 2, il faut que ta sortie du Z11 pilote un relai REED ou classique...

Si non, utilise un loop system comme le rocktron pathmate, les produits axess electronics, CAE, Skrydstrup, ...
Christophe.
4
Merci pour les réponses. Mon budget ne me permet pas d'acheter de looper en plus d'unswitcher pour mes canaux voilà pourquoi je posais cette question.
Mes pédales sont les suivantes:
dod fx 86 death metal
dod fx 65 chorus
plus une reverb à venir

Donc si j'ai bien compris, en bidouillant mes pédales ça marcherait?

Dernière question, j'ai vu beaucoup de multi-effets sur lesquels il y avait ue perte de son entre les changements de presets. Cela ne se produit pas avec un switcher normalement?
5
Tout dépend de ce que tu pilotes ! Si ce n'est que de la commande (pas de commutation de signaux audio, juste le pilotage d'un Bypass), tu n'aura pas de soucis...par contre, si le switch coupe un signal audio, la qualité du relai du looper ou du switcher sera déterminant. :8O:
Christophe.
6
Jark, un des admins de www.techniguitare.com a conçu un engin nommé "serpot looper" à base de relais... C'est tout cul à construire et ça coûte une misère... à la base, il utilise ça avec un Rockman Octopus... On peut parfaitement limiter à 6 le nombre de canaux au lieu de 8 avec le Rockman: effectivement, c'est modulaire... Sur TG, nous sommes actuellement en phase de conception de notre propre switcher/looper MIDI en DIY d'ailleurs :clin:
Voilà, plus besoin de se ruiner chez Voodoolabs :non: , merci qui? :aime:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
Merci TC !! :)
Mais j'ai pas vu encore exactement de projets qui cumule switcher et looper avec fonction midi. Peut-être pourrais-tu alors répondre à ma demande que j'ai faite http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=3100

cptn.io

8
Voici l'url du switcher maison:
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=2990
Je ne sais plus trop à quel stade en est l'engin, d'ailleurs, je crois qu'au niveau de l'équipe, ça fait un moment qu'on arrive plus à suivre tous les sujets en même temps :mdr: Il faut se fournir ou se construire un programmateur de PICs au passage, c'est à dire le genre de circuit intégré qui s'occupe des liaisons MIDI...
Les loops ne sont rien d'autre que des relais actionnés par un switcher qui lui est forcément MIDI, autant dire que coupler les deux n'est pas un gros problème, la partie loop étant plutôt le plus simple à réaliser.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski