Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Comment cela fonctionne

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment cela fonctionne
Salut à tous, je souhaite avoir des conseils avant d'acheter l'animal...

En fait je possède un Boss gx700 et un preamp mesa quad et je souhaiterais piloter le tout avec un simple pédalier midi Digitech Control 7...

Premièrement, est-ce possible ?

Deuxièmement, je n'arrive pas à actionner le bypass de mon GX 700 à partir de mon pédalier midi, mais apparemment il est assignable, est-ce que celà sera possible avec le Z11 ?

Merci d'avance à tous de vos tuyaux et conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça se programme comment pour piloter le preamp en même temps que le multi effet ? un simple pédalier midi suffit ?

genre on peut faire son 1 preamp avec effet 35 du multi effet ? car je vois pas d'affichage sur la bête...
12
Oui bien sur, mais il te faut le engl z11

en faite, tu pilotes la tete d'ampli avec le z11 ... c'est cette bebette qui te permet de changer de canal sur ton ampli avec à ton pedalier midi !
13
J'ai bien compris, mais y a rien à programmer ?

si je veux genre le canal 1 + le son 13 du multieffet et après le son 1 avec 14 du multieff et enfin le canal 2 + bypass multieff

c'est faisable ce genre de combinaison à votre avis ?

(Merci pour votre patience les mecs !)
14
Oui c'est fesable. c'est meme assez facile !

le z11 ne permet pas la programmation . c'est ton pedalier qui pilote le tout. le z11 n'est qu'une sorte de relais. la seul chose que tu programme avec le z11 c'est le numero de canal midi. ce canal designe l'appareil avec lequel tu envoi l'info. tu aura alors un canal different pour chaque appareil que tu programmes. mais le changement de preset se fait par le pédalier.
15
Donc en clair, je branche le pédalier dans le multieffet et reprend la sortie midi thru que je branche dans le Z11 ? et je peux donc assigner le changement de canal de mon preamp à plusieurs numéro de banque de mon pédalier ?

en fait j'arrive pas à comprendre comment faut faire pour que quand j'appuie sur ma pédale 5 de mon pédalier, ça lance le canal 2 par exemple de mon preamp et comment en déclenchant la pédale 6 ça change mon multi effet sans changer le canal de mon preamp... et comment par exemple déclencher un même canal avec 2 numéros de banque de mon pédalier différent...
16
Ta question n'est carrement pas clair :zzz:
est ce que tu peux reformuler differement ?
17

Citation : et comment par exemple déclencher un même canal avec 2 numéros de banque de mon pédalier différent...



Sur un bon pédalier MIDI, tu peux dire quel preset tu veux appeler via chaque pédale. C'est à dire que la pédale 1 peut appeler le Program Changes 6 et la pédale 2 peut appeler le Program Changes 1. Idéalement, toujours sur un pédalier un tant soit peu évolué, tu peux également appeler plusieurs program changes via une seule pédale, et ceci sur 2 canaux différents.

Donc tu programmes chaque preset de ton pédalier prindépendament des appareils que tu contrôles.

Pour un son clean sans effet, tu vas appeler un Preset A sur ton Z-11 pour le son clean de l'ampli et un preset B sur ton multi-effet pour aucun effet.

Pour un son disto avec delay, tu vas appeler un preset X sur ton Z-11 et un preset Y sur ton multi...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
18
Pardon pour la complexité de mes messages... :oops:

en fait voilà sur mon pédalier je peux rien faire d'autres que changer de preset je peux rien programmer sur le pédalier.

donc en clair je veux qu'en appuyant sur genre :
> la pédale 1 de mon pédalier ça déclenche le son 1 de mon multi eff et le canal 1 de mon preamp.

> la pédale 2 : son 2 multi eff canal 2 preamp

> pédale 3 : son 3 multi eff canal 1 preamp

> pédale 4 : bypass multieff et canal 2 preamp

....


je sais pas si vous voyez...
19
Ok, tu ne peux envoyer des Program Changes que sur 1 seul canal avec ton Digitech Control 7.

Il te faudra donc programmer, pour chaque preset sur ton multi effet, les canaux activés sur le Z-11. Le Z-11 te permet de sauvegarder 100 preset.

Il te suffit donc de programme ton multi et le Z-11 sur le même canal MIDI.

Ensuite;

Tu appuies sur la pédale 1, tu appuies sur les boutons du Z-11 de manière à avoir ton canal 1 du preamp activé et tu appuies sur Write pour sauvegarder.

Tu appuies sur la pédale 2, tu appuies sur les boutons du Z-11 de manière à avoir ton canal 2 du preamp activé et tu appuies sur Write pour sauvegarder.

Tu appuies sur la pédale 3, tu appuies sur les boutons du Z-11 de manière à avoir ton canal 1 du preamp activé et tu appuies sur Write pour sauvegarder.

Tu appuies sur la pédale 4, tu appuies sur les boutons du Z-11 de manière à avoir ton canal 2 du preamp activé et tu appuies sur Write pour sauvegarder.

...

En clair, il te faut un preset sur le Z-11 pour chaque preset sur le multi-effet (correspondace 1:1).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
20
Ok c'est donc faisable...merci beaucoup en tout cas à tous pour votre patience et vos conseils !

il me reste plus qu'à trouver la bête d'occase sur paris... :clin: