Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Comment cela fonctionne

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment cela fonctionne
Salut à tous, je souhaite avoir des conseils avant d'acheter l'animal...

En fait je possède un Boss gx700 et un preamp mesa quad et je souhaiterais piloter le tout avec un simple pédalier midi Digitech Control 7...

Premièrement, est-ce possible ?

Deuxièmement, je n'arrive pas à actionner le bypass de mon GX 700 à partir de mon pédalier midi, mais apparemment il est assignable, est-ce que celà sera possible avec le Z11 ?

Merci d'avance à tous de vos tuyaux et conseils !
2

Citation : En fait je possède un Boss gx700 et un preamp mesa quad et je souhaiterais piloter le tout avec un simple pédalier midi Digitech Control 7...

Premièrement, est-ce possible ?



si le gx700 et le preamp mesa ont des prises MIDI, tu dois pouvoir controler le tout avec ton pedalier ! il suffit de cabler ca correctement et bien programmer ton pedalier.

Est ce que le mesa quad à des prises midi?

le z11 est un apareil qui sert à switcher les canaux d'une tete d'ampli par la voie MIDI (les tete d'ampli qui sont switchable avec un jack mono ou stereo uniquement).

j'ai un mesa boogie rectifier dual et je possede 5 swicthes de canaux derriere la tete. je les controles avec le z11, et avec un pedalier midi. Le z11 est relié a un gforce (multi effets avec prise MIDI) et je change de canal en meme temps que les effets.

j'ai egalement une disto avec une prise jack "remote" qui me permet d'activer/desactiver la disto. Elle est bien sur controlé par le pedalier MIDI en passant par le z11.

tu peut faire beaucoup de chose avec, a condition d'avoir le matos qui va avec.




pour le gx700 je ne peu pas t'aider...
3
Mon preamp n'a pas de midi tout peut se piloter à partir de sortie Jack...

par contre sur mon pédalier j'ai très peu d'option et je n'arrive donc pas à lui dire de déclencher le bypass de mon multieffet... alors je pensais que le Z11 pourrait y remédier...

Par contre sur mon multi effet, je crois que je peux commuter le bypass par l'intermédiaire d'une prise jack...

à ce moment là ça pourrait être jouable à votre avis ?

on peut piloter combien de sorties jacks avec le Z11 : 6 ou 8 ? car il en faut déjà 6 rien que pour mon preamp...
4
Normalement si tu peu commuter le bypass par une sortie jack tu doi pouvoir le controler avec le pedalier midi et le Z11

Le Z11 peut controler 2 sortie stéréo et 4 mono(moi j'utilise une seule stéréo pour controler 3 Canaux d'une tête)

Le Z11 sers a convertir en midi des signaux qui ne le sont pas pour pouvoir controler le tout via un pedalier. C'est un peu magique comme truc ^^

5

Citation : on peut piloter combien de sorties jacks avec le Z11 : 6 ou 8 ? car il en faut déjà 6 rien que pour mon preamp...




tu peux controler 6 sortie mono au maximum ! a condition d'acheter 2 cables en Y (cable d'insert en sono)
je me sert des 6 sorties mono et ca marche sans soucis

autrement, si vraiment tu a besoin de plus de sorties il y a des autres appareils comme le z11 ...

Citation : ... 2 sortie stéréo et 4 mono ....


non!!! 2 stéreo et 2 mono en meme temps ! c'est pas pareil ! :police:
6
Au faite, tu controles quoi avec les 6 sorties de ton préamp ?
7

Citation : autrement, si vraiment tu a besoin de plus de sorties il y a des autres appareils comme le z11 ...



quoi car je trouve pas grand chose à part des vieux trucs qu'on peut trouver que d'occase (c'est à dire jamais en fait)..



Citation : tu peux controler 6 sortie mono au maximum ! a condition d'acheter 2 cables en Y (cable d'insert en sono)
je me sert des 6 sorties mono et ca marche sans soucis"



moi en fait j'aurais besoin de 6 mono et un stéréo ou au pire 5 mono et un stereo, tu penses que c'est jouable ?
et pourquoi faut des cables en Y ?



Citation : Au faite, tu controles quoi avec les 6 sorties de ton préamp ?



Canal 1 - Son 1
Canal 2 - Son 1
Canal 1 - Son 2
Canal 2 - Son 2
Eq 1
Eq 2

et j'ai besoin plus d'un stéréo pour mon multieffet pour commuter le tuner et le bypass...


Au fait merci les gars pour vos tuyaux !
8
Tu as vraiment besoin de beaucoup de sorties ! le engl ne te donne que 6 switch maximum pas plus, il n'y a rien a faire.

* soit il faut que tu fasse un compromis avec les caneaux (est ce que tu te sert de tout les canaux ? sur mon mesa j'ai aussi 3 mode de sonnorité par canal mais j'utilise qu'une seule sonorité par canal quand je fais un concert...)
* soit il te faut une autre bestiole mais qui sera beaucoup plus cher!
* ou encore chainer deux z11 en serie !!!

pour les autres bebettes y'a ca :

http://www.soundsculpture.com/products/headtrip_features.htm
tu as quatres switcher stereo (ou 8 mono avec cables en Y) une boucle d'effet et tu peux jouer sur plusieurs ampli etc.. c'est un truc de dingue! et ca tourne dans les 750 euros

https://www.rjmmusic.com/rg16.php
4 switchers stéreo dans les memes prix et dedié aux boucles d'effets et switch de canaux

https://www.rjmmusic.com/ampgizmo.php
switcher 4 stéreo seulement, rien d'autre, sourtout moins cher, mais là, je crois qu'il est plus rare!

si tu veux avoir vraiment plus de 6 switch, pense à relier deux z11 entre, car le prix des autres bebettes est vraiment tres cher !
9

Citation : et pourquoi faut des cables en Y ?



les cables en y sont utilisé en sono dans les bonnes console de mixage (style soundcraft, pas les truc à 2 euros ). c'est utilisé pour inserer des effets à l'aide d'une seule prise stéreo (envoi et sortie dans le meme cable).
ce sont des cables qui possedent un jack stéréo d'un coté et il se divise en deux jack mono.
en gros, tu mets le cable stéreo dans le z11 et tu te retrouve avec deux jack mono pour controler tes changement de canaux.
tu le mets le coté stéréo dans le connecteur 1 stéreo du z11, les deux cables mono dans le switch de l'ampli, et tu peux controler separément le swichtage avec les bouton 1 et 2 sur la face avant du z11.



je parle tres compliqué ce soir, j'vais couché car je ne vais pas tenir longtemps comme ca.......... bonne nuit! a demain peu etre ! :zzz:
10
D'ailleurs, vu les prix pratiqués pour certains de ces engins, c'est au minimum du foutage de gueule pour pas dire de l'escroquerie, parce qu'un "PIC", autrement dit un chip midi foutu de controller mettons nimp quelle table de mix ou synth analogique bien plus complèxe que ça, ça ravient pas à 15€, et il n'y a pas grand chose à cabler autour... Faudra que je parle de reprise de construction de l'Octopus à un pote à moi qui est très proche de Scholz et Dunlop, il a même conçu un petit engin tout con qui transforme l'octo en looper pour 3 Francs six sous si l'on a pas peur de faire quelques soudures: effectivement, entre un switcher et un looper, la différence, c'est un vulgaire relais ou un C-MOS. La soluce relais est la plus chère, ça doit peut être revenir à un ou deux roros le relais (depuis le temps que j'en ai pas acheté), quant à un C-MOS, ce genre de chip doit pas atteindre les 30ct/
http://www.banzaieffects.com/CD4066-pr-16727.html/
un truc comme ça, t'as quatre interrupteurs à bord... C'est ce genre de chip qui assurrait les by-pass télécommandables des effets analogiques de haut de gamme style Rockman ou TC dans les 80's (les bousins de Boss et Ibanez, c'est des transistors à effet de champ: y'a + de pièces, mais c'est encore moins cher, par contre, ça salope le son, y compris en mode bypass)... N'importe quel crétin qui a un peu fait attention en cours de techno au collège peut transformer aisément un switcher en looper, et quand on voit la différence de prix avec le soundsculpture ou le RJM :mdr: La plupart de ces engins disparaissent du marché en quelques années: vu les prix pratiqués par rapport à des fonctions ultra simplistes, ça donne pas envie de les acheter

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski