Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Z -11 piloté par un Ground control DMC

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Z -11 piloté par un Ground control DMC
Je n'arrive pas à programmer le Z-11 pour le piloté avec le Ground control DMC. J'aimerai assigner 3 switch du DMC sur les canaux de ma tête Rectifier via le Z-11.
HELP!!!!! :((( J'ai reussi à programmer les blocs d'effet du G-Force avec il ne me manque plus que ça pour atteindre le nirvana :mdr:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

2
Relax ! tout est possible avec le z11 :tourne:

j'ai une tête dual rectifier avec un gforce et un z11 aussi mais avec un autre pédalier.

tu peux tout contrôler comme tu veux. il suffit de bien comprendre comment marche ce bordel et de bien programmer le pédalier.

Par contre je n'ai pas le Ground control DMC. Qu'est ce que tu programme dans ton pédalier ?
3
Merci gars!! :mdr: :lol:
En fait le DMC commandera un G-Force et le Z11.
Le pedalier commandera 5 blocs d'effet du G-force (gate, delay, chorus, pitch et reverb j'ai déjà reussi à assigner les switchs du DMC dessus)
Ainsi que trois switcher du Z11. Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de N° de CC sur la notice du Z11. J'ai juste trouvé les CH midi (avec les 4 petits intérupteurs).
Une fois programmé comme ça:
switch n°1 DMC => Z11 switcher N°1 ->Rectifier CH1
switch n°2 DMC => Z11 switcher N°2 ->Rectifier CH2
switch n°3 DMC => Z11 switcher N°3 ->Rectifier CH3

switch n°4 DMC => G-Force -Gate
switch n°5 DMC => G-Force -Chorus
switch n°6 DMC => G-Force -Pitch
switch n°7 DMC => G-Force -Delay
switch n°8 DMC => G-Force -Reverb
Les quatre presets changent les programmes changes du G-force.
J'espère n'avoir pas été trop brouillon??
:oo:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

4
Pas trop brouillon ca va :tourne:

au cas ou : tu peux très bien programmer des combinaisons canal d'ampli + effet du gforce en même temps... par exemple : tu peux très bien avoir canal 1 de la tête avec chorus et reverb en appuyant sur la pedale 1 de ton pedalier et canal3 de la tete avec gate du gforce en appuyant sur pedale 2 de ton pedalier

si je comprend bien : tu cherches à contrôler tes changements de canaux et d'effet en appuyant a chaque fois sur une touche de ton pédalier ?

est ce que tu peux programmer les N° de "prgrm change" dans ton pedalier ?

Ne confond pas prgrm change et preset
"prgrm change" est le canal de "dialogue" d'une machine (exemple : tete d'ampli, z11, autre bidule que tu peux programmer en midi). il contient une valeur qui permet de piloter la machine en question. (exemple : reverb, gate, ça peut être autre chose etc...

dans un preset tu peut avoir plusieurs prgrm change en fonction du pédalier.
5
Non je ne confond pas Preset et Programme Change, Exemple:
Preset 1 -> je commande le PC n°9 du G-Force et j'arrive à assigner un changement de switcher surle Z11 (CH clean). Jusque là c'est facile, mais ce que je veux faire c'est changer sur le même preset juste le Canal de l'amplis (ex: Toogle 1 du DMC CH clean) et passer sur le Toogle 2 , donc changer le canal de l'amplis (CH crunch). J'ai reussi à assigner les autres Toogles sur des blocs d'effet du G-Force. Il m'a fallu la Canal Midi et le n° de CC. J'aurais voulu faire la même chose sur le Z11 mais pas de N° de CC.
Assigner un autre PC pour le Z11 sur le preset me servirai à quoi dans la configuration que je t'indique?
ça va toujours pas brouillon?? :(

6
Je crois que ca va...

- choisi d'abord un canal midi (PC) sur le z11 (4 petits interrupteur sur le z11) autre que celui du gforce

- sur ton pédalier, programme une valeur(CC) au hasard sur le même canal midi du z11.
important : ne pas mettre la même valeur sur les autres pédales 2 et 3.

- sort du mode édition de ton pedalier

pour programmer le canal 1 de l'ampli avec la pedale 1 du pedalier :

-sur le pedalier, en mode utilisation, appuie sut le pad 1
-sur le z11, allume uniquement la diode correspondant au canal 1
-sur le z11, appuie sur "write" jusqu'à que ça clignote ou s'éteint
et voila ça marche !

recommence l'opération avec les autres canaux

Citation :
Assigner un autre PC pour le Z11 sur le preset me servirai à quoi dans la configuration que je t'indique?

a contrôler indépendamment ton gforce et le mesa, non? sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises...

quel est ton câblage entre le z11 le gforce et le mesa ?
7
SALUT

à ma connaissance cela n'est pas possible d'assigner un control change sur le z11
l'implémentation midi ne le permet pas car il n'y a pas de control continu dispo à ma connaissance.
ce n'est pas un patchmate ce n est pas non plus le même prix :(
désolé mais il ne te reste comme solution qu'à programmer plusieurs presets en fonction de tes besoins :oo:
@+
jelly
Jelly roll
8
Mon cablage:
DMC midi OUT --> G-Force midi IN
G-Force midi TRUE --> Z-11 midi IN
Je vais essayer comme tu as dis,
je repasserai te dire ça...bonne nuit!

9
Merci pour ta reponse Jelly roll, ch'ui deçu je vais chercher une autre solution si je n'arrive pas à faire ce que me dit Detritus.
Merci beaucoup à vous deux!!
Peace, :aime:

10

Citation : à ma connaissance cela n'est pas possible d'assigner un control change sur le z11

Je confirme que c'est possible. Mais le z11 ne fonctionne pas comme les autres machines. Elle fonctionne un peu à "l'envers".le z11 ne fait que lire les valeurs CC et il exécute son programme en fonction de cette valeur. pour chaque valeur de CC il te suffit juste de choisir ta combinaison de switch et l'écrire avec le bouton "write" sur une valeur CC. le pedalier envoi cette valeur et le z11 applique la combinaison enregistrée.

:tourne: