Demande d'infos supplémentaire
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 538 vues
- 3 followers
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2010 à 18:40:58Demande d'infos supplémentaire
Salut à tous,
Voilà, je reviens vers vous avec des questions, certains m'ont d'ailleurs surement déjà répondu dans la section ENGL Powerball.
Pour les autres, voici mon problème: je suis actuellement en train de budgétiser l'achat d'un nouvel ampli et le ENGL Powerball me parait bien. Néanmoins, je voudrais le contrôler à partir de mon GT8 en passant probablement par un Z11. J'analyse actuellement la chose d'un point de vue purement théorique car vu le prix de l'investissement, je n'ai vraiment pas envie de me planter. Donc actuellement, je fouille les manuels et tente de comprendre le fonctionnement et la configuration des appareils midi, histoire d'être sur que ma configue ultérieure correspondra bien à mes besoins.
J'ai quelques questions par rapport au GT8 que je poserai dans la section adéquate.
Par rapport au Z11, je ne comprend pas bien la différence entre OMNI-mode et POLY channel #. Je pense avoir compris que les POLY channel étaient les sélections enregistrées que l'on va rechercher pour activer les différentes LOOP. Est-ce bien ça? Dans ce cas, n'est pas limite 8 sélections? En admettant que je sois dans le bon, si je n'utilise que les LOOP 1 à 4 (pour un Powerball), j'ai déjà 16 possibilités différentes, donc je risque d'être limité avec le Z11, non?
Bref, tout ça est encore assez flou pour moi, donc je vous suis déjà reconnaissant de m'aider
Voilà, je reviens vers vous avec des questions, certains m'ont d'ailleurs surement déjà répondu dans la section ENGL Powerball.
Pour les autres, voici mon problème: je suis actuellement en train de budgétiser l'achat d'un nouvel ampli et le ENGL Powerball me parait bien. Néanmoins, je voudrais le contrôler à partir de mon GT8 en passant probablement par un Z11. J'analyse actuellement la chose d'un point de vue purement théorique car vu le prix de l'investissement, je n'ai vraiment pas envie de me planter. Donc actuellement, je fouille les manuels et tente de comprendre le fonctionnement et la configuration des appareils midi, histoire d'être sur que ma configue ultérieure correspondra bien à mes besoins.
J'ai quelques questions par rapport au GT8 que je poserai dans la section adéquate.
Par rapport au Z11, je ne comprend pas bien la différence entre OMNI-mode et POLY channel #. Je pense avoir compris que les POLY channel étaient les sélections enregistrées que l'on va rechercher pour activer les différentes LOOP. Est-ce bien ça? Dans ce cas, n'est pas limite 8 sélections? En admettant que je sois dans le bon, si je n'utilise que les LOOP 1 à 4 (pour un Powerball), j'ai déjà 16 possibilités différentes, donc je risque d'être limité avec le Z11, non?
Bref, tout ça est encore assez flou pour moi, donc je vous suis déjà reconnaissant de m'aider
iznogoud
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/06/2010 à 18:50:12
Le mode OMNI réagit à tous les canaux midi balancés dans l'engin.
C'est en mode Poly que tu choisis le canal de réception de 1 à 8...
En omni, tu as une "infinité" d'engins midi qui peuvent envoyer un control change, en poly, que ceux qui travailleront sur le canal sélectionné
C'est en mode Poly que tu choisis le canal de réception de 1 à 8...
En omni, tu as une "infinité" d'engins midi qui peuvent envoyer un control change, en poly, que ceux qui travailleront sur le canal sélectionné
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/06/2010 à 18:58:51
A ok, donc c'est juste pour sélectionner le canal de reception.
Dans ce cas, comment configure-t-on la mémoire du Z11. Les différentes combinaisons possibles doivent bien être sauvées quelques part avec une "adresse" qu'on peut aller recherché au loisir? D'ailleurs, quels sont ces "adresses"?
Dans ce cas, comment configure-t-on la mémoire du Z11. Les différentes combinaisons possibles doivent bien être sauvées quelques part avec une "adresse" qu'on peut aller recherché au loisir? D'ailleurs, quels sont ces "adresses"?
iznogoud
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/06/2010 à 19:14:07
Citation de detritus :
Mais le z11 ne fonctionne pas comme les autres machines. Elle fonctionne un peu à "l'envers".le z11 ne fait que lire les valeurs CC et il exécute son programme en fonction de cette valeur. pour chaque valeur de CC il te suffit juste de choisir ta combinaison de switch et l'écrire avec le bouton "write" sur une valeur CC. le pedalier envoi cette valeur et le z11 applique la combinaison enregistrée.
Sinon :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:16:27 ]
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/06/2010 à 19:27:49
Oui bon, ce manuel je l'ai, mais je ne vois nul part ce que tu viens de citer.
Et ça ne me dit pas non plus comment ce fait la correspondance entre le CC et la sélection du Z11 au moment de l'enregistrement.
Quand je dis que je suis une quille, c'est pas pour rien...
Et ça ne me dit pas non plus comment ce fait la correspondance entre le CC et la sélection du Z11 au moment de l'enregistrement.
Quand je dis que je suis une quille, c'est pas pour rien...
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/06/2010 à 19:42:59
Hello,
Juste une petite rectification pour pas que ca devienne confus: Le Z11 ne lit pas les CC mais les PC (Program Change).
En fait c'est assez simple:
Lorsqu'un PC est envoyé depuis n'importe quel appareil midi vers le Z11, ce dernier garde l'info du dernier PC envoyé (jusqu'a ce que tu envois un autre PC ou que tu éteignes le Z11).
Donc une fois ton PC envoyé (en gros ca veut dire que tu charges un nouveau patch dans ton GT-8; cela a pour effet d'envoyer un PC), tu vas sur le Z11, tu le mets dans l'état que tu souhaites en poussant sur les boutons afin d'obtenir le canal ou effet souhaitez et ensuite tu appuies sur le bouton write.
Conséquence -> le Z11 va sauvegarder l'état de ces switches pour ce PC donné.
La prochaine fois qu'il va recevoir ce même PC il saura qu'il faut activer tel et tel switch qui vont enclencher le canal ou effet souhaité.
En espérant que c'est un peu plus clair...
Eric
Juste une petite rectification pour pas que ca devienne confus: Le Z11 ne lit pas les CC mais les PC (Program Change).
En fait c'est assez simple:
Lorsqu'un PC est envoyé depuis n'importe quel appareil midi vers le Z11, ce dernier garde l'info du dernier PC envoyé (jusqu'a ce que tu envois un autre PC ou que tu éteignes le Z11).
Donc une fois ton PC envoyé (en gros ca veut dire que tu charges un nouveau patch dans ton GT-8; cela a pour effet d'envoyer un PC), tu vas sur le Z11, tu le mets dans l'état que tu souhaites en poussant sur les boutons afin d'obtenir le canal ou effet souhaitez et ensuite tu appuies sur le bouton write.
Conséquence -> le Z11 va sauvegarder l'état de ces switches pour ce PC donné.
La prochaine fois qu'il va recevoir ce même PC il saura qu'il faut activer tel et tel switch qui vont enclencher le canal ou effet souhaité.
En espérant que c'est un peu plus clair...
Eric
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:46:36 ]
iznogoud
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/06/2010 à 20:16:25
Tout à fait ce qu'expliquait Detritus sur un autre topic que je n'ai fait que citer (sauf qu'il a confondu les PC avec les CC (control change) et que j'ai pas corrigé parce que je lis en diagonale ).
Le principe est on ne peut + simple.
Le principe est on ne peut + simple.
Citation :
Quand je dis que je suis une quille, c'est pas pour rien...Te plains pas : j'ai renouvelé TOUT mon matos ces derniers mois : j'ai au moins 1000 pages de doc technique en anglais à me farcir... Et encore, si c'était que ça
- Charles Bukowski
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/06/2010 à 01:34:41
Ah ok, cool les gars, là c'est vachement plus clair
- < Liste des sujets
- Charte