Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Qui a déjà joué avec ça?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 3 918 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà joué avec ça?
Salut ami lecteur,

heureux propriétaire d'une tête Engl Richie Blackmore et d'un pédalier certes sobre mais très utile pour de menus effets, j'envisage l'achat un switcher midi, comme le Z11.

Qui peut m'en parler?

Et me dire qui vend ça en France?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Salut j'ai le midi switcher engl z11

alors tu peut connecter six canaux ou rack sur le switcher , c'est simple a configurer par contre si tu l'achete n'oublie pas tous les cables …
en france je ne sais pas ou tu peut le trouver mais en allemagne chez musicstore y a moyen c'est la bas que je l'ai pris

Si tu as besoin de plus d'infos je suis a ta dispo …


Hors sujet : elle sonne bien la Blackmore ? :D:

3
Hé hé, j'espérais bien une réponse de ta part, vu que tu es le seul sur cette mailing list!! :clin:

Je voulais te demander pourquoi tu as pris ce modèle et pas celui d'une marque concurrente (genre Nobels)?

Pour les câbles, pas de soucis, je sais à quoi m'en tenir, je me demandais juste si tu peux envoyer plusieurs infos différentes sur chacune des sorties jack (dans mon cas, il faut que je commute 2 switches pour passer du High Gain/canal B au Low Gain/Canal A)?

Sinon, pour la Blackmore, tu peux écouter si tu veux des samples que j'ai misen ligne, sur le forumde la tête. Ca donne une vague idée du jouet, dont je suis totalement satisfait (et pourtant je suis TRES difficile...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Bon, désolé de pourir ta boîte, fan de slayer, mais on me propose un Laney BABEL switche pour 150 euros.

Ca t'évoque quelque chose?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Citation : Bon, désolé de pourir ta boîte, fan de slayer, mais on me propose un Laney BABEL switche pour 150 euros. 
 
Ca t'évoque quelque chose?
 



non ca me dit rien …
sinon j'ai pris le ENGL en partie pour la réputation de la marque par rapport a autre nobels ……etc …
mais je pense qui si un jour j'ai plus de rack d'effets …… :lol: je prendrais le Voodoo Lab mais pas le meme prix ……

donc sur le ENGL tu a 4 entrees Jack dont 2 stereos (1et2, 3et 4 , 5,6 ) dans lesquelles tu doit rentre avec un jack "Y"
tu peux donc commander avec un pedalier midi un canal d'ampli et un preset d'effets … voila …
6
Et on est obligé d'avoir le Z-11 pour changer le canal d'ampli (sur le Powerball) et en même temps un preset de multi, ou bien avec juste un pédalier MIDI genre FCB1010 ça peut le faire?
7
Je peux pas te dire …

je pense que tu es quand meme obligé d'avoir un switcher … soit midi soit comme le Z11
8
Salut et merci de tes réponses, Kerry King (tu peux pas prendre un pseudo un peu plus personnel? :lol: ).

J'ai finalement pris le Babel Switch Laney. Il est rackable (sans option particulière comme le ENGL) et surtout il permet de piloter 2 boucles d'effets indépendamment, en plus de deux jacks stéréos pour les entrées pédale d'un ampli. Donc très pratique en cas de config avec plusieurs amplis à piloter simultanément, comme cela va peut être arriver pour moi.

Je l'ai testé et il tourne comme je veux, pour un petit prix.

Citation : Et on est obligé d'avoir le Z-11 pour changer le canal d'ampli (sur le Powerball) et en même temps un preset de multi, ou bien avec juste un pédalier MIDI genre FCB1010 ça peut le faire?



Il me semble que le pédalier Behringer a deux sorties jack stéréo pour piloter les 2 entrées footswitch du powerball oou du Richie Blackmore (à vérifier). Et avec la sortie midi vers un muti ça doit le faire.

Sinon, il certains multi-effets modernes (genre TC chaiplukoi) qui recoivent du midi et peuvent envoyer un signal via des sorties jack pour piloter l'entrée foot d'un ampli.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Tackkkk

déterré le tread ;)


j'ai aussi une ôption d'achat d'un z11...


mais je préfere quand meme le z10 car si je prends un controleur, j'aime autant qu'il soit au pied
10
Est ce que je peux switcher les 4 cannaux de ma BM
avec ca.????