réactions à la news Commentaires sur la news : Fender lance Fender Studio, un nouvel écosystème matériel et logiciel unifié
- 12 réponses
- 9 participants
- 570 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
9740
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2026 à 18:55:00Commentaires sur la news : Fender lance Fender Studio, un nouvel écosystème matériel et logiciel unifié
Avec Fender Studio, Fender unifie Studio One Pro, interfaces audio et contrôleurs de production dans un nouvel écosystème matériel et logiciel
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nan3200
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/01/2026 à 20:18:08
how. ouch.
j'aime pas l'idée moi.
je suis un vieux con attaché à l'image d'une marque.
Presonus, ça donnait envie. du matos pas très cher et pas pourri.
jamais je n'acheterais une fender audiobox !
c'est surement très con de ma part, mais je n'aime pas cette idée.
j'aime pas l'idée moi.
je suis un vieux con attaché à l'image d'une marque.
Presonus, ça donnait envie. du matos pas très cher et pas pourri.
jamais je n'acheterais une fender audiobox !
c'est surement très con de ma part, mais je n'aime pas cette idée.
2
Hermon de Vinon
4558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 13/01/2026 à 22:05:37
Quant à moi, je n'ai jamais apprécié les logiciels de Presonus qui m'ont toujours rebuté et leurs interfaces audio avec lesquelles j'ai eu des galères.
J'aurais bien été tenté d'essayer ce nouvel environnement si je n'étais déjà pas équipé de ce qui me convient actuellement parfaitement.
Par contre je suis satisfait des enceintes Presonus de la série Eris.
J'aurais bien été tenté d'essayer ce nouvel environnement si je n'étais déjà pas équipé de ce qui me convient actuellement parfaitement.
Par contre je suis satisfait des enceintes Presonus de la série Eris.
0
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 22:06:18 ]
csurieux
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 14/01/2026 à 09:52:51
Dans 10 ans il ne restera sur le marché que Fender et Gibson et ... Cort pour fabriquer leurs guitares 
0
RdjpR
2032
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/01/2026 à 11:02:29
Tout le hardware Presonus risque d'être bradé dans les mois qui viennent nan?
Bravo pour l'écologie... Mais je vais regarder quand même du côté de leurs consoles
Bravo pour l'écologie... Mais je vais regarder quand même du côté de leurs consoles
0
RdjpR
Gam
9577
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/01/2026 à 11:05:11
C'est marrant,Yamaha a repris les interfaces audio Steinberg sous leur marque
J'ai toujours du mal a comprendre ce genre de mouvement
J'ai toujours du mal a comprendre ce genre de mouvement
1
nan3200
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/01/2026 à 11:57:26
c'est bien ça qui me gêne le plus. comme toi, je ne comprends pas pourquoi quand ils rachètent, ils mettent leur marque.
...
et invariablement, c'est un avenir gâché. pour les deux parties souvent.
...
le cas yamaha/steinberg étant pas si mal, Cubase existe toujours, et il est fourni avec pas mal de matos yamaha.
....
cela dit, après avoir eu une Studio 1824C qui m'a ravi, mais qui présentait un défaut : une seule possibilité d'alim phantom (c'est vraiment bête); j'ai basculé chez une autre marque qui me ravit et permet ce type de paramétrage entrée par entrée.
mais j'ai toujours ma licence studio one 6 (que je n'upgraderais pas, pas utilité), et je suis toujours très content de mes Eris, au quotidien, c'est agréable, simple d'emploi, pratique.
espérons que tout cela ne soit pas trop galvaudé.
...
et invariablement, c'est un avenir gâché. pour les deux parties souvent.
...
le cas yamaha/steinberg étant pas si mal, Cubase existe toujours, et il est fourni avec pas mal de matos yamaha.
....
cela dit, après avoir eu une Studio 1824C qui m'a ravi, mais qui présentait un défaut : une seule possibilité d'alim phantom (c'est vraiment bête); j'ai basculé chez une autre marque qui me ravit et permet ce type de paramétrage entrée par entrée.
mais j'ai toujours ma licence studio one 6 (que je n'upgraderais pas, pas utilité), et je suis toujours très content de mes Eris, au quotidien, c'est agréable, simple d'emploi, pratique.
espérons que tout cela ne soit pas trop galvaudé.
1
Snowfall
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 14/01/2026 à 13:16:15
150€ l'interface premier prix avec une seule entrée instrument, ça fait quand même super cher. On a deux entrées pour le même prix chez la concurrence...
1
JayBignoise
1095
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 16/01/2026 à 09:26:23
Je viens grossir le rang des "conservateurs" 
Donc à court terme il faut s'attendre que tous les produits Presonus vont se voir rebadgés Fender ? J'ai du mal à associer Fender à une carte son, une STAN et peut être bientôt des enceintes de monitoring. Sorti des guitares et des amplis, Fender peine à trouver son public, c'est comme leur gamme de pédales d'effets, je ne n'en ai jamais vu sur un pedalboard, je ne lis ou n'entends jamais personne en parler. Je suis circonspect.
Je rejoins ce qui a été dit, cette manie de rebadger, souvent ça se plante. Je ne me vois pas acheter quoi que ce soit estampillé Fender en dehors de leurs guitares, c'est débile mais c'est comme ça. Vous achèteriez une STAN ou une carte son Gibson, Squier ou Epiphone ? C'est étrange heing ?
JayBignoise "Mes Eris E8 vont devenir collector..."
Donc à court terme il faut s'attendre que tous les produits Presonus vont se voir rebadgés Fender ? J'ai du mal à associer Fender à une carte son, une STAN et peut être bientôt des enceintes de monitoring. Sorti des guitares et des amplis, Fender peine à trouver son public, c'est comme leur gamme de pédales d'effets, je ne n'en ai jamais vu sur un pedalboard, je ne lis ou n'entends jamais personne en parler. Je suis circonspect.
Je rejoins ce qui a été dit, cette manie de rebadger, souvent ça se plante. Je ne me vois pas acheter quoi que ce soit estampillé Fender en dehors de leurs guitares, c'est débile mais c'est comme ça. Vous achèteriez une STAN ou une carte son Gibson, Squier ou Epiphone ? C'est étrange heing ?
JayBignoise "Mes Eris E8 vont devenir collector..."
1
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 09:27:45 ]
Hermon de Vinon
4558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 16/01/2026 à 19:59:40
Citation de JayBignoise :
Vous achèteriez une STAN ou une carte son Gibson, Squier ou Epiphone ?
Pourquoi pas? Yamaha qui fabriquait des instruments de musique s'est bien mis à faire des motos, des voitures, ça ne nous empêche pas d'acheter leurs véhicules sans en faire toute une histoire...
Franchement je ne comprends pas où est le problème: je me contrefous du nom d'une marque et de son passé, du moment que le produit est fonctionnel, ergonomique et performant.
Et puis pourquoi ce ramdam aujourd'hui alors que ça fait 5 ans que Fender a racheté Presonus ? Si c'était une histoire de gros sous, de ligne de conduite, de diversification, il y a longtemps qu'ils auraient mis leur nom et leur logo sur les produits Presonus.
Ils sont propriétaires que cela nous plaise ou non et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.
Seul le futur dira s'ils se sont plantés ou si leur stratégie sera couronnée de succès, ce qui sera tout bénef pour nous dans le dernier cas
Edit: j'achète de la bière Marshall, mon voisin a acheté un frigo Marshall pour la mettre au frais, on se régale et on s'en balance de qui-fait-quoi-et-comment
3
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 20:02:20 ]
davad
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/01/2026 à 09:28:08
Mouais... Alors surtout on peut voir une énorme hausse des prix....
La quantum HD 8 version Presonus est/était à 799€ en moyenne chez les revendeurs,
https://www.sonovente.com/presonus-quantum-hd-8-p93472.html?gad_source=1&gad_campaignid=20808281965&gclid=Cj0KCQiAg63LBhDtARIsAJygHZ5wgSayw0kRkOdLFr_VAvpSBr3rRxFOykxIcVOaGgAFfi-enxdhEC0aAu25EALw_wcB#from-src=20231220goo111
Elle part à 999€ en version Fender chez Thomann
https://www.thomann.fr/fender_quantum_hd8.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gclid=Cj0KCQiAg63LBhDtARIsAJygHZ5wjk3tYmsqdNv-wmf7s0zfN0k557ckNd0-VjyrO8TojSiWwkT3JWQaAqCWEALw_wcB
La quantum HD 8 version Presonus est/était à 799€ en moyenne chez les revendeurs,
https://www.sonovente.com/presonus-quantum-hd-8-p93472.html?gad_source=1&gad_campaignid=20808281965&gclid=Cj0KCQiAg63LBhDtARIsAJygHZ5wgSayw0kRkOdLFr_VAvpSBr3rRxFOykxIcVOaGgAFfi-enxdhEC0aAu25EALw_wcB#from-src=20231220goo111
Elle part à 999€ en version Fender chez Thomann
https://www.thomann.fr/fender_quantum_hd8.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gclid=Cj0KCQiAg63LBhDtARIsAJygHZ5wjk3tYmsqdNv-wmf7s0zfN0k557ckNd0-VjyrO8TojSiWwkT3JWQaAqCWEALw_wcB
1
Hermon de Vinon
4558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 17/01/2026 à 10:01:53
Citation de davad :
Mouais... Alors surtout on peut voir une énorme hausse des prix....
C'est normal il faut re-étiqueter tous les appareils Presonus. Avec l'inflation c'est le prix des étiquettes qui a flambé
0
JayBignoise
1095
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 17/01/2026 à 18:02:54
Il font ce qu'ils veulent c'est certain, que grand bien leur fasse, mais bon, il y a de l'offre équivalente pour moins cher (enfin pour le prix que cela devrait valoir). Donc la majorité des home studistes ne se feront pas avoir. Pour moi Fender sur ce coup là pratique la politique du pigeon. 200€ d'inflation pour juste une griffe différente. Comment dire ? ... Ce genre de move est voué à l'échec.
JayBignoise "Presonus à jamais dans nos cœurs ^^ "
JayBignoise "Presonus à jamais dans nos cœurs ^^ "
0
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 18:04:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte