< Tous les avis Jazzmutant Lemur

Autre Contrôleur MIDI de la marque Jazzmutant

Anonyme
Publié le 01/10/06 à 20:44
Je l'ai depuis 4 mois.
C'est une surface de contrôle totale, c'est-à-dire que je crée la configuration dont j'ai besoin de façon ergonomique...tout est possible.

Je cherchais un moyen d'agir vraiment sur le son à la manière d'un percussioniste, avec tout mon corps et pas seulement en tournant des boutons.( je suis percussioniste )

Le rapport qualité / prix est difficile à estimer, c'est une surface de contrôle multipoints, tactile...heu, unique au monde...

Alors, oui, c'est cher mais il n'y a pas d'équivalent, c'est donc un choix, c'est ce que je cherchais.

La boîte qui fabrique le Lémur, jazzmutant, est Bordelaise et j'habite Bordeaux.

Le Lémur a passé le cap du prototype, puisqu'il est commercialisé mais reste en développement, de fait, chaque utilisateur participe grâce au feedback du forum, à son amélioration.

L'équipe est disponible et prète à donner un coup de main, à passer du temps avec vous pour résoudre les problèmes hardwares ou softwares qui pourraient se présenter, répondre à toutes les questions et vous mettre le pied à l'étrier.

La machine est fabriquée en France, en Dordogne, proche de Bordeaux.

Avec l'expérience, je referais ce choix car pour moi, c'est la surface de contrôle ultime pour l'utilisation que je fais des logiciels et des machines en live.

De nombreuses personnes me disent que je suis fou d'avoir dépensé plus de 2000 euros pour un
contrôleur.
Mais ils changent vite d'avis, quand eux-mêmes font glisser leurs doigts sur la surface du Lémur.
Tout d'un coup, eux aussi font de la musique sans y penser...

Le Lémur est beau éteind dans sa livrée noir ébène et magnifique lorsque les objets lumineux apparaissent.