Sujet de la discussionPosté le 23/10/2018 à 21:18:48Le Makey Makey : Boucle de terre, ça tourne mal...
Désolée pour le titre putaclic, nous avons besoin d'aide !
J’utilise le makey makey avec un de mes groupes.
Nous l’avons reprogrammé pour pouvoir l’utiliser avec 12 entrées.
Je le déclenche en touchant un scotch conducteur collé sur des câbles fins en cuivre (isolé tout de même) eux même reliés au Makey Makey via des pinces crocodiles. Nous avons installé ce dispositif sur une grande horloge à des fins décoratives. Le but est de lancer des sons en touchant les heures de l'horloge.
Le problème est que dès que nous relions le Makey Makey à une prise électrique (via la chaîne câble usb => ordinateur => carte son => câble jack asymétrique => n’importe quelle enceinte branchée au 220v), n’importe laquelle, cela déclenche tous les sons, le makey makey devient fou, comme si c’était un problème de boucle de terre.
Nous avons essayé d’aller au plus simple, seulement le makey makey branché en usb au macbook pro => d’un autre côté toujours la sono alimentée (même éteinte mais branchée quand même) avec un câble jack ts qui rentre dedans, le simple fait de toucher avec une main l’autre extrémité du jack et avec l’autre main la carcasse du macbook pro créé le problème.
Nous avons essayé de changer chaque élément de la chaîne, sans succès (enceinte, câbles…).