Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Guitar Wing
Photos
1/25
Livid Instruments Guitar Wing

Autre Contrôleur MIDI de la marque Livid Instruments

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Livid Instruments Guitar Wing

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 572 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Livid Instruments Guitar Wing
Livid Instruments a lancé juste avant le NAMM une campagne sur KickStarter pour son nouveau contrôleur MIDI pour guitare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

bon, on va reprendre :

ce truc est un controleur midi 

( et donc si ça sert à rien, tout ça ne sert à donc à rien : https://www.thomann.fr/cat.html?gf=pedale_midi&oa=prd et il faut aussi le dire aux pros qui mettent 2000 à 4000€ pour des pédaliers midi de qualité sur scène... )

sa particularité est d'être sans fil ET de se trouver SUR la guitare, et non aux pieds (ou sous la main comme https://www.thomann.fr/autres_controller.html )

ils ont eu la mauvaise idée de faire des vidéos pourries qui ne montrent pas vraiment ce que l'on peut faire avec, et qui de plus se limitent à une utilisation avec un DAW, donc un ordi

sauf que LE truc génial de ce bouzin, c'est qu'il est livré avec un dongle USB MIDI, que l'on peut connecter sur un boitier qui nous sort du MIDI, avec lequel on peut piloter tout ce qui se trouve en midi derrière... et SANS ordi ! donc sur scène, pas mal de trucs que l'on fait au pied sur un pedalboard MIDI peut se faire à la main, sur la guitare directement avec ce truc, sans fil, de n'importe ou sur scène, et ça c'est GEANT!...

bon, il fallait réfléchir un peu et ne pas s'arréter à leur présentation bien pauvre, et chercher un peu, mais après c'est le délire : on peut faire des tonnes de trucs avec, c'est infini :

12

o on peut changer le programme de son multi-effet midi (genre AXE FX), pour passer d'un son de gratte à un autre, SANS ETRE BLOQUE EN UN ENDROIT DE LA SCENE

o on peut, à la main sur l'un des curseurs, faire la même chose que ce que l'on ferait avec une pédale d'expression (wha, volume, filtre...) d'un multi-effet numérique MIDI

o on peut mettre ON ou OFF n'importe quelle pédale d'effet analogique de sa chaine d'effet, avec un simple SWITCH LOOPER midi

( alors, ça ne sert toujours à rien ? mettre ou enlever la FUZZ de l'autre bout de la scène sans avoir à être face à la pédale d'un simple appui sur un bouton ne sert à rien ?... )

o on peut déclencher des samples à distance

o on peut piloter un LOOPER MIDI genre EHX 45000 à distance (play / stop / pause / rec / choix de la piste à enregistrer / overdub / solo / mute...)

o on peut piloter un sequenceur MIDI à distance (par exemple, intro à la guitare solo, et quand c'est fini, on envoie le début (start) des séquences clavier / rythmes / synthés etc...)

o on peut piloter une boite à rythme à distance

o on peut piloter une table de mixage numérique à distance, et muter / unmuter une voix, changer l'EQ d'une autre en live, le volume d'une tranche etc...

o on peut piloter des éclairages, des vidéos, des caméras, de la pyrotechnie et envoyer un satellite en orbite avec ce truc !... et si tout ça ne sert à rien, faudra en parler au guitariste de Muse!...  mrgreen

bref, on peut faire (si le produit sort et permet l'envoi de Control Changes et Program Changes MIDI comme on veut) absolument la même chose qu'avec un pédalier midi aux pieds, mais sans les pieds, sans fil, et de n'importe ou sur scène...

c'est pas rien quand même...

13

ça avance...

pour ceux qui n'ont pas suivi la campagne de financement, l'interface sera au catalogue de leur boutique (mais plus cher) : http://shop.lividinstruments.com/guitar-wing/

14

étrange quand même que cela n'intéresse pas plus de monde alors que quand même, sans être une révolution, c'est quand même une sacré évolution dans les interfaces pour guitariste...     facepalm

bref, ils ont maintenant un site dédié : http://guitarwing.com

et le site web du constructeur : https://www.lividinstruments.com/

15
T'inquiète, il y en a qui surveille dans l'ombre ;)

Perso, le mien est commandé !
16
Citation de marclr17 :
on a trouvé LE seul guitariste du forum qui n'utilise pas de pedalboard...
Je suis loin d'être le seul !
D'un autre côté, on a inventé le pedalboard parce que les guitaristes utilisent généralement leurs deux mains pour jouer, pas pour tripoter des boutons, ça on le laisse aux amateurs d'électro et au DJs.
17

Citation de : warhol

D'un autre côté, on a inventé le pedalboard parce que les guitaristes utilisent généralement leurs deux mains pour jouer, pas pour tripoter des boutons, ça on le laisse aux amateurs d'électro et au DJs.

ah ouais, donc ta gratte n'a ni sélecteur, ni potar... la mauvaise foi, quand même...

bref

18

Bon, 

Je viens de recevoir mon Guitar Wing, avec 43€ de frais de douane en supplément!...

Alors ATTENTION aux frais de port puis de douane avec Livid Instruments, n'oubliez pas de les ajouter avant de décider, ou non, de commander chez eux...

Je commande souvent en Chine, aux US etc... et je n'ai jamais jamais de douane à payer habituellement, car les vendeurs connaissent parfaitement les techniques pour passer à travers... (surtout pour une commande si peu couteuse), manifestement Livid manque singulièrement d'expérience en la matière, pensez-y avant...

Sinon, je n'ai pas encore testé en situation, juste manipulé un peu à l'arrache, dans le désordre :

c'est mignon, le boitier parait costaud, les boutons un peu cheap quand même, les lumières font super joli mais on s'en fout, les réglages pour l'adapter aux différentes grattes sont bien pensés, les 3 curseurs sensitifs sont hyper précis et parfaitement utilisables en situation de live, les boutons me paraissent durs et répondent plus ou moins à la vélocité (en changeant de couleur), l'inter en haut bicolore nickel, les boutons latéraux bien placés, la doc et le packaging impec, la batterie est donnée pour 8h00 de fonctionnement, rechargeable en mini usb, et surtout : ILS ONT PONDU UN SOFT POUR TOUT EDITER ! donc on va pouvoir assigner ce qu'on veut en midi, à n'importe quel capteur (y compris l'accéléromètre, sur les 3 axes!)...

la déception, outre les frais de douane monstrueux par rapport au prix de la bestiole, c'est qu'ils n'ont pas encore sorti le module permettant de rendre leur interface totalement indépendante d'un ordi, donc pour moi sur scène ce n'est pas encore bon, sauf à acheter un Kenton en plus, ce que je vais finir par faire s'ils traînent trop !

là je n'ai pas le temps du tout, mais à l'occase je l'essaierais sur une SG supreme, et une strat, et je vous raconterais (si j'ai le courage, sur une sabre et une copie de LP par curiosité aussi, pour passer d'un extrême à l'autre)

19

Manifestement, cela n'intéresse pas grand monde.

Tant mieux, cela m'évitera de perdre pas mal de temps à faire de longs compte-rendus des essais, je gagnerais autant de temps pour faire de la musique...  mrgreen

Donc pour faire court : sur une strat standard, c'est surprenant, il faut pas mal forcer pour le mettre en place ! et ce avec les "spacers" les plus fins (3 niveaux d'épaisseur différents), donc j'imagine sur des grattes plus épaisses comme les télé ou les LPs...

sinon, le mécanisme d'attache vient, en position assise, au niveau de la cuisse, ce qui peut être un peu inconfortable à la longue

d'autre part, en reculant le bazar pour qu'il épouse au mieux la corne inférieure de la strat, il gène un poil la course du sélecteur de micros, donc je le ré-avance un peu

l'accès aux boutons est top, ainsi qu'aux curseurs, l'effet est terrible dans la semi-obscurité, et tout répond pas mal, j'ai juste eu une fois un souci avec un bouton (résolu en rebootant)

donc, pour conclure, pour l'instant, plutôt pas mal

20
merci pour tes infos.

Je l'ai reçu et même soucis des frais de douane.

Sinon pour le moment en mode AU sur Ableton, le controlleur ne réagit pas je trouve pas la solution mais je creuse.

Il ne controlle que le guitar wings fx en standalone