réactions à la news Participez au financement du CL-1 de Logue !
- 11 réponses
- 11 participants
- 538 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7541
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2023 à 11:44:00Participez au financement du CL-1 de Logue !
Vous utilisez Live d'Ableton ? Alors le contrôleur MIDI CL-1 de Logue devrait vous intéresser.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
barabou
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/03/2023 à 12:21:16
Bel objet. J espere me tromper mais ca semble a la fois trop cher pour les plus nombreux et pas assez cher pour etre viable dans un positionnement "pro", a voir...
shareyourvibes
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 23/03/2023 à 12:35:37
Joli projet, et le prix est vraiment correct je trouve.
Cependant je suis un peu dubitatif sur l'approche software qui reprend plus ou moins l'architecture automap de novation et la nécessité d'ajouter un plugin par dessus ses VST pour faire fonctionner la bête (du coup impossible d'utiliser sur un ancien projet avec des plugin pas wrapper j'imagine). ça fait un peu peur niveau stabilité... dommage, un controlleur comme ça qui fonctionne en natif, sans wrapper, je signais direct..
Cependant je suis un peu dubitatif sur l'approche software qui reprend plus ou moins l'architecture automap de novation et la nécessité d'ajouter un plugin par dessus ses VST pour faire fonctionner la bête (du coup impossible d'utiliser sur un ancien projet avec des plugin pas wrapper j'imagine). ça fait un peu peur niveau stabilité... dommage, un controlleur comme ça qui fonctionne en natif, sans wrapper, je signais direct..
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/03/2023 à 12:42:32
Alors moi comme ça , ça me hype vraiment ! un écran par bouton , c'est vraiment LE truc qui manque a tout les contrôleurs avec beaucoup de boutons justement
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 12:43:18 ]
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/03/2023 à 12:50:34
Citation :
ça fait un peu peur niveau stabilité... dommage, un controlleur comme ça qui fonctionne en natif, sans wrapper, je signais direct..
Oui un VST qui accompagne chaque VSTi , ça fait un peu peur ... si les gars abandonnent le projet au bout d'un an ( faute de vente ou autre ) a voir jusqu'a quand le VST va rester compatible avec nos systèmes...
Aussi des que la latence du DAW augmente ( buffer + latences des plugins ) le contrôleur ne sera plus très utile , car si c'est pour tourner des butons et entendre le résultat une demi-seconde après , ça gâche un peu la fête.
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 12:51:41 ]
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/03/2023 à 13:19:03
Oui je trouvais l'idee bonne jusqu'au wrapper. J'imagine que c'est necessaire pour le retour sur les ecrans, mais j'aurais preferé un truc plus simple avec un editeur qui te permet de regler les CC, et le texte au dessus du potard.
Et 163000$ pour un projet comme ca, ca me parait quand meme beaucoup, je me demande ce qui justifie une telle somme.
-fx
Et 163000$ pour un projet comme ca, ca me parait quand meme beaucoup, je me demande ce qui justifie une telle somme.
-fx
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/03/2023 à 14:22:26
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 23/03/2023 à 14:31:08
Je dois être très con aussi parce que c'est exactement ce que je me suis dis
Lui proposait les potards sans fin qui ont de loin ma préférence
Lui proposait les potards sans fin qui ont de loin ma préférence
ahaa
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 23/03/2023 à 15:13:40
L'inconvénient des petits écrans juste au dessus des larges potentiomètres est qu'il sont invisibles, à moins de mettre le contrôleur en pupitre ou avoir le nez au dessus.
Le choix des potentiomètres au lieu des encodeurs : Le concepteur considère peut-être que les machines Roland (TR6S, MC101, SH4D, ...) sont le modèle d'ergonomie à suivre .
Le choix des potentiomètres au lieu des encodeurs : Le concepteur considère peut-être que les machines Roland (TR6S, MC101, SH4D, ...) sont le modèle d'ergonomie à suivre .
[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 15:16:27 ]
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/03/2023 à 21:00:35
Un peu dans l'esprit des Faderfox EC4 et Novation 49/61SL MKIII également.
Autant de potentiomètres je ne sais pas si c'est si génial et si pratique que ça pour manipuler plein de choses (en même temps) d'Ableton Live. C'est un seul device (instrument ou effet) à la fois, autant de devices d'une seule piste à la fois ou autant de devices de plusieurs pistes à la fois qu'on peut contrôler au même moment ?
Sans compter le software intermédiaire effectivement...
Ableton pourrait faire quelque chose de tellement bien quand on voit leur Push 2...
Autant de potentiomètres je ne sais pas si c'est si génial et si pratique que ça pour manipuler plein de choses (en même temps) d'Ableton Live. C'est un seul device (instrument ou effet) à la fois, autant de devices d'une seule piste à la fois ou autant de devices de plusieurs pistes à la fois qu'on peut contrôler au même moment ?
Sans compter le software intermédiaire effectivement...
Ableton pourrait faire quelque chose de tellement bien quand on voit leur Push 2...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2