Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Choix de DEL?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de DEL?
Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon monome tout frais
de la dernière livraison de kit

mais viens maintenant le choix des DEL
et j'avoue que je suis perdu

je voudrais des rouges
mais pour les spécificités
je comprend rien

y'a des types qui disent qu'il ont pris 320mcd
et que c'est tres bien

d'autre 1500 mcd et que c'est parfait
alors que c'est plus de 10x plus fort...

comme je veux que mon monome soit parfait (normal^^)
je fait appel a la french monome community
(d'ailleurs si y'a des monome users sur Geneve faite moi signe!)
pour savoir quel spécifications ont vos belles DEL
(diffused? Vf? mcd? mA?)
et que signifie water clear par hazard?

merci a tous je compte sur vous!!

sur ce, excellente fin d'apres-midi journée!
2
Salut,je viens de finir un kit,
1 cela s'appelle des leds :clin:
2 les leds rouges , vertes et jaunes(amber) sont moins chères que des bleus en général attention le voltage des bleues souvent autour de 3,5V trouve des 2,0V 20 mA et je te conseille de prendre une pile 3V genre télécommande voiture et d'essayer sous les pads..dans un magasin d'électronique attention si ca pète attention les yeux(fatigue)
3 water glass :verre transparent tu ne vois pas les led sous les pads ,plus classe ,je trouve.bon courage
3

Citation : 3 water glass :verre transparent tu ne vois pas les led sous les pads ,plus classe ,je trouve.bon courage


faux, water glass ça veux dire transparentes, donc elles font des points plus lumineux sous le pads. Je te conseille "diffused", i.e opaque, y en a parrtout à des prix kiki en rouge, jaune ou vert. le bleu est svt plus cher et leur intensité souvent plus forte à tendance à fatiguer les yeux.
4
Merci a tout les deux!
au final j'ai pris celle la:

https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/keywords/is/LEDs,_%C3%B8_3_mm/and/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/series/is/1/and/id/is/01/and/node/is/DC-52625/and/artView/is/true/and/productNr/is/632115.html

effectivement j'ai fait gaffe a prendre des diffused, et un mcd qui tiens la route!
je pense que j'ai fait un bon choix!
j'ai monté mon logicboard aujourd'hui, j'ai deja recu 13 leds et j'attend les autres pour monter les diodes et toutes les leds!

et prendre une pile de telecommande c'est une super idée, je vais en acheter une de ce pas!!

au fait je me pose une question, a quoi sert les diodes (les trucs noires rikiki), je croyais que sa servais a faire de la lumiere mais apparement (^^) non...???
bonne journée!!
5

Citation : j'ai deja recu 13 leds et j'attend les autres

conseil de bricoleur professionnel : utilise des LED issues d'un même lot, et teste chaque led avant de souder pour vérifier que les qualités lumineuses sont les mêmes pour chaque led, surtout dans le cas d'un clavier 8x8 devant etre uniforme.


Citation : a quoi sert les diodes

à matricer le clavier : 8 entrées et 8 sorties, divisées par 64 diodes permettent de reconnaitre 64 points de jonction. cherche sur le web y a des explications, c un peu long à expliquer et un peu ardu. l'idée c d'allumer ligne par ligne en testant chq colonne à chq ligne.

j'ai reçu mon kit aujourd'hui l defi va être de faire le boitier le plus fin du monde avec un accélérometre et des capteurs IR
6

Citation : conseil de bricoleur professionnel : utilise des LED issues d'un même lot, et teste chaque led avant de souder pour vérifier que les qualités lumineuses sont les mêmes pour chaque led, surtout dans le cas d'un clavier 8x8 devant etre uniforme.


je viens de recevoir 13 leds d'un lot, et dans une semaine (moins j'espère) je vais recevoir 57 leds d'un autre lot, j'espère qu'ils vont pas faire n'importe quoi (c'est a dire 2 lots differents...) parce que j'aurais pas le choix.
et quand tu dis tester avant de souder, c'est avec une pile je suppose?!

Citation : à matricer le clavier : 8 entrées et 8 sorties, divisées par 64 diodes permettent de reconnaitre 64 points de jonction. cherche sur le web y a des explications, c un peu long à expliquer et un peu ardu. l'idée c d'allumer ligne par ligne en testant chq colonne à chq ligne.


merci, j'ai super bien compris le système des diodes (c'est pas ironique^^)!

Citation : j'ai reçu mon kit aujourd'hui l defi va être de faire le boitier le plus fin du monde avec un accélérometre et des capteurs IR


wahou, c'est ton premier monome? parce que c'est un sacré defi!
quand tu dis le plus petit boitier tu pense a quelque chose ressemblant a la photo sur la premiere page de monome.org?
capteur IR j'imagine que c'est une sorte de D-beam!
j'ai hesité a "custom" mon monome, mais comme c'est mon premier (^^) et j'ai peur que apres sa soit la galere avec les patches (si faut reprogrammer chaque patches... parce que je suis pas du tout un programmeur :))

merci de tes conseils,
en tout cas sa fait plaisir de pouvoir discuter monome en français!!^^
7
Pour ma part j'ai acheter mes leds chez selectronic, 8€ les 100 et elles sont tout à fait corrects.
il n'y a pas de différence notable de luminosité.
J'ai pris des leds 3V,2000 mcd, jaunes et j'ai demander l'intensité min et max, les mienne il me semble que c'était 20mA max. D'après cette info, il faut ensuite, il me semble prendre une résistance suffisante pour protéger les microcontrolleurs.
Mais pour ma part j'ai fait un arduinome et il y avait un tableau pour choisir la résistance et d'autres explications sur le pourquoi du comment.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 19:00:37 ]