Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware Arc (2019)
Photos
1/2
Monome Hardware Arc (2019)

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $800 incl. VAT

réactions à la news Monome relance son contrôleur multifonctions Arc en 2019

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 2 624 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Monome relance son contrôleur multifonctions Arc en 2019
monome-hardware-arc-2019-278062.jpg
Le contrôleur revient dans une version dotée de quatre encodeurs rotatifs que vous pouvez réserver dès maintenant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors on justifie comment les 800€ pour un simple contrôleur Midi ?

12
Par le fait que c'est une petite série, que ce n'est pas fabriqué en chine et qu'il est en aluminium et en bois. Les boutons rotatifs sont aussi entouré de LED (c'est un coût supplémentaire).

Je pense qu'il ne faut pas comparer ce genre de contrôleur avec d'autre contrôleur midi produit en grande série (et en plastique).

Après il ne parlera pas à tout le monde non plus. Il vise une certaine "niche" d'utilisateur.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 08:05:02 ]

13
Citation :
Je pense qu'il ne faut pas comparer ce genre de contrôleur avec d'autre contrôleur midi produit en grande série (et en plastique).

Peut être mais au final si ça fait la même chose ,bah si on peut comparer...et 800 boules c'est juste drôle.
Ce serait le même principe que de comparer un câble pour enceintes à 50 balles avec un à 500...(juste drôle ! )

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 08:40:47 ]

14
Je peux comprendre que le prix soit excessif et que le produit paraissent un peu snob, mais pour avoir un Monome depuis maintenant 10 ans, la qualité de fabrication est assez exceptionnelle. C'est le seul instrument que je n'ai jamais revendu, et que je ne revendrai jamais d'ailleurs. De plus il s'agit de produits conçus à la main avec des pièces venant de partenaires locaux, le tout en petite série. J'ai eu l'occaz de tester l'ARC il y a un moment aussi et c'est la même qualité. Alors oui c'est très cher, mais heureusement qu'il y a encore quelques concepteurs qui prennent le temps de faire les choses bien et avec amour :aime:
15
Ca se defend. Mais 800€ 4 potards...... Est-ce qu'ils sont cliquables au moins? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 09:51:43 ]

16
Citation de 2Rmusic :
Citation :

Peut être mais au final si ça fait la même chose ,bah si on peut comparer...et 800 boules c'est juste drôle.
Ce serait le même principe que de comparer un câble pour enceintes à 50 balles avec un à 500...(juste drôle ! )

Ben trouve en un qui fait la même chose...

Le seul produit que j'ai eu de cette marque c'est le Grid (la plus petite version). Il y a le novation launchpad qui est une bonne alternative mais il n'est pas aussi facile à programmer et beaucoup plus fermé (je ne parle même pas du touché et des matériaux).

On peut débatre entre un minimooog et un model D de Behringer. Ils ont le même son mais c'est pas le même instrument...

Après je trouve cet Arc cher (par rapport à mes moyens et l'usage que j'en ferais) mais je comprends qu'il parle à certaines personnes. Je partage complétement l'avis de dr mabourse. C'est pas pour tout le monde mais c'est de l'artisanat. C'est un vrai plaisir à l'utilisation.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 09:37:42 ]

17
Award "Dans ton cul" de l'année :) Amitié

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

18
Je ne me sens pas non plus la cible de ce produit, mais Monome existe depuis au moins 10 ans maintenant. Visiblement ils ont su trouver leur public, et c est plutot cool. Il y a plein de boites innovantes en MAO qui disparaissent tres rapidement.. La ils proposent des produits innovants (Monome grid est sorti avant le launchpad, par ex..) et s adressent plutot a des experimentateurs fortunés... mais c est bien qu ils soient la et continuent a exister...
19
Je clique en me disant naïvement "c'est super intéressant mais ça va encore coûter une burne, genre 200€"...
Je suis trop mignon des fois :-p
20
Ce n'est pas qu'un simple controleur!!! dans un systeme modulaire il prend tout son sens
couplé a un monome ansible il devient un quad sequencer ou lfo, avec un contrôle ultra fin !!
les potards prennent en compte la vitesse de rotation qu'on lui donne en le tournant pour l'appliquer au lfo par exemple...
Bref si vous avez pas testé vous pouvez pas comprendre....
Monome fabrique du matos de qualité avec une approche musicale differente
ce n'est pas destiné a tout le monde

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:47:19 ]