Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments MIDIpal
Photos
1/36
Mutable Instruments MIDIpal

avis (utilisation,live,programmation) autre instrument midi similaire ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion avis (utilisation,live,programmation) autre instrument midi similaire ?
bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous l'ont deja vu de leurs propres yeux? comment l'utilise t'on? peut on controler plusieurs modules avec en mm temps sur des channels differents? tout ou presque est en anglais du coup sa programmation reste un peu flou...
dites moi tout sur lui s'il vous plait
yo y-o yo

ps : perso je controle des modules en live avec des sequencers korg et j'aimerai aquerir ce midipal pour enrichir mes sequences ou en creer des nouvelles ... si vous connaissez d'autre instruments midi du meme genre parlons en !
2
Unique en son genre (il y avait bien la série de machines midi d'Oberheim avec le Cyclone ou le Strummer mais ils sont plutôt casse-tête et moins polyvalents). Très ludique et simple à utiliser. Parfait pour insuffler un peu de vie à une séquence figée grâce à la fonction Randomizer ou au Delay midi. Arpégiateur très sympa, fonction Drums aussi. Le MIDIpal a beaucoup d'autres utilisations possibles. La machine est minuscule et fonctionne sur pile. C'est vraiment une sorte de boîte à outils ou à idées idéale pour toute machine midi.
3
ok mais à quoi sert-il exactement j'arrive pas à comprendre?
4

UP !

J'envisage l'achat d'un module de synchro externe pour remédier à mon problème d'horloge MIDI qui se décale par rapport à mes pistes audio. Est-ce que ce MIDIPal pourrait m'être utile ?

5
@ Deweak : ce qu'il te faudrait c'est un Quadra thru plutôt...Depuis que je l'ai, mes 4 machines midi sont parfaitement synchro ! plus de prise de tête !

Bon sinon assez peu d'infos sur le midipal...des retours d'utilisateurs ??

Des petites démos qui se baladent ?
6
salut,
je l'ai acheté et revendu.
c'est assez chouhette mais plus orienté live pour ma part.
tu peux spliter par exemple un channel midi en deux. par exemple tu rentre avec un clavier et tu en controle 2 en sortie. un avec la main droite et l'autre la gauche.
pour l'arp c'est assez cool aussi tu peux rentrer des accords et tu vas pouvoir choisir des algorythms hyper differents.
le delay midi aussi peut etre efficace.
mon probleme avec cette machine. je controle avec une electribe des petit synth mfb mono. je voulais diversifié les donneés midi avec le midipal pour creer des sequences plus riches. le probleme c'est qu'avec des synth mono et un sequencer mono on peut pas rentrer d'accord pour l'arp ou utiliser le delay midi sur un synth mono. c'est pour ca qu'avec un clavier midi standard et une boite à rythm ou un synthé poly ca marche bien. mais plus orienté live à mon gout et impro qu'un truc precis.
un peu gadget qd mm mais peut etre assez cool experimental chelou
7
merci pour ton post antoine2. je ne l'ai jamais utilisé mais ce qui lee limite à mon avis, c'est qu'on ne peut utiliser qu'une seule fonction à la fois il me semble....du coup c'est un peu juste, pour ma partj'ai opté pour un merger de chez kenton, et je crois que si j'ai d'autres besoins, je continuerai avec du kenton. le boitier que j'ai semble solide, il est en métal, il est plug and play, pas besoin de notice, tu branches tes controleurs en midi in , 4 entrées dispos (pour ma part un clavier maitre et un quneo pour l'instant) qui resortent vers 2 out (sortie 1 vers Lxr, sortie 2 vers carte son, comme ca avec mes controleurs je peux jouer sur ma lxr et mon shruti (midi out lxr vers midi in shruti1, la lxr faisant midi thrue) meme quand l'ordi est éteint ou sans lancer mon daw, et quand le daw tourne , je controle aussi les vst, sans avoir a débrancher/rebrancher quoique ce soit).C'est juste parfais comme solution, la machine ne sait faire que ca de toute facon donc aucune prise de tete...

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 16:44:32 ]