Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2015 à 08:58:48Pour appliquer un seul Groove à tout le monde ?
Salut à tous,
comme bcp de musicien électronique (House et un peu Tech, me concernant) j'ai un soucis avec le groove.
Je m'explique : je séquence mes patterns avec les séquenceurs intégrés de mes machines quand elles en ont (Elektron A4 et Rytm) et ma DAW (Live 8) pour le reste.
Et dès que je commence à "humaniser" (shuffle souvent / micro timing des fois / à la marge, enregistrement pas quantifié) tout ce beau monde, se pose la question de la signature des grooves appliqués. Résultat : je passe beaucoup (trop) de temps à recaler mes grosses pour avoir ... du groove (je suis sûr que vous me comprenez). En clair, les décalages apportés n'ayant pas forcément la même signature, certains éléments tombent à côté...
Travail d'autant plus fastidieux qu'il faut composer avec la latence
Bref, du coup je cherche une solution de clock pour tout le monde et qui me permettent d'appliquer le même shuffle pour tout le monde.
Est ce que le midipal conviendrait selon vous ?
Des témoignages d'utilisation de cette boite (DAW > Midipal > instru piloté en midi par Daw > Machine séquencées) ?
Je vois ce que tu veux dire. J'ai une Octatrack, une Mc307, une Mpc1000 et un midipal mais je n'ai pas le trop le temps d'essayer, et je ne l'appliquerais sans doute pas pour moi. Si tu n'as pas d'autres réponses concluantes, je ferai un effort