Sujet de la discussionPosté le 07/05/2016 à 03:45:56Peut-on faire ça
Bon, j'ai encore une question... je voudrais savoir s'il est possible de réassigner des signaux midi.
Par exemple, j'ai un zillion de future retro qui émet des notes et des données de velocité. Or, j'aimerais que ces messages affectent plutôt d'autres paramètres, comme le cutoff, l'intensité d'un lfo, etc.
Bref, on fait ça très facilement avec un modulaire et CV, mais en midi, j'avoue que je n'ai aucune idée. Est-ce possible avec ou sans le midipal? En temps réel ou même après coup après avoir enregistré la séquence du zillion dans un séquencer midi.
Merci de m'éclairer si va vous dit quelque chose.
http://sengle.bandcamp.com
willowhisper56
11152
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/05/2016 à 10:21:07
Avec le midipal je crois pas, mais avec le Midi Solution Event Processsor Plus sans problème, avec jusqu'à 32 assignations. Avec le Mep4 Yamaha aussi.
Ben il va falloir que je mette les mains dans le cambouis! Surtout que je vois pas de rubrique d'aide à première vue, c'est un peu ésotérique mais ça a l'air de permettre de faire de la réassignation de CC.
Je posterai quamd j'aurais eu le temps de m'y coller et je partagerai volontiers le sysex si ça fonctionne!