Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments MIDIpal
Photos
1/36
Mutable Instruments MIDIpal

Sujet Synchro midi Infinity looper Pigtronix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
1 Synchro midi Infinity looper Pigtronix
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un casse tête de synchro midi :

Dans mon pédalboard, j'ai connecté en midi un RC50 à un autre RC50. Le second Rc50 est relié à une pédale flashback X4 de chez TC Electronic. Cette dernière est quant à elle relié à l'Infinity Looper Pigtronix.
Pour résumer :
RC50 (1). Midi out vers midi in RC50(2) midi out vers midi in Flashback X4 midi thru vers midi in Infinity looper.

Tout se passe bien jusqu'à l'infinity looper. Les 3 premiers appareils reçoivent bien le tempo et se synchronisent.

Par contre l'infinity reçoit bien le midi clock. Il se met au tempo du flashback x4 mais il ne se synchronise pas. Même tempo mais décalé.

Il n'y a aucun reglage possible au niveau de la flashback x4. Elle reçoit et envoit les messages midi sur tout les canaux en mode omni. Par contre on peut choisir un canal de reception sur l'infinity. J'ai choisi le canal 1. J'ajoute que j'ai également essayé de la brancher directement avec l'appareil source (rc50 numero 1) reglé sur omni puis ensuite sur canal 1 et le problème reste le même.

J'ai ensuite essayer le connecter l'infinity via usb à mon pc sur windows 10 pour télécharger l'interface et voir s'il y avait des règlages à faire depuis celle-ci. Et là nouveau problème pas de trace de fichier exe pour l'installation. Il y a une procédure sur le site de Pigtronix pour l'installer manuellement. Mais le lien de l'étape 2 me fait atterir sur une page erreur 404.
A mon avis le firmwire de la pédale a besoin d'une mise à jour pour rendre stable la synchro midi. Mais rien n'est moins sûr.

J'ai essayé de contacter Pigtronix par mail mais sans succès. Même sanction chez le revendeur.

Si quelqu'un a été confronté au même double problème, son aide est la bienvenue.

D'avance merci

Djamel
2
Salut,

Concernant le firmware, oui il te faut le dernier, je me souviens que ce pb était récurrent sur ce looper et qu'une update était attendue il y a déjà un certain temps.

Sinon, est-ce que tu as essayé de mettre un midipal avec l'app synclatch avant ton looper? En principe, ça permet de faire démarrer un sequenceur bien au début de la mesure pour qu'il reste synchro. J'ai pas de looper donc je suis pas sûr que ça fasse l'affaire, mais c'est à tenter si tu as un midipal sous la main.

http://sengle.bandcamp.com

3
Salut,

Et merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas de midipal. En fait je ne connaissais pas cet appareil.
Tu peux m'en dire plus ? Je peux trouver ça où et à quel prix ?
Merci
Djamel




4
Salut,

Il se trouve d'occasion pour 80/100 euros, c'est une sorte de couteau suisse midi qui fait pas mal de choses, comme arpégiateur, chord memory, keyboard split, ou par exemple répartir les notes sur différents synthés.

Cela dit, je ne te conseille pas de l'acheter pour régler ce problème, il n'est pas du tout sûr que ça marche.

A mon avis la solution viendra plutot du côté du firmware de ton looper.

http://sengle.bandcamp.com

5
Oui tout à fait.

Mais c'est bon à savoir.

Merci pour ces infos.

Djamel
6
MIDIBUD même base, plus récent.
Pmupmupmu

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 18:58:42 ]