Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments MIDIpal
Photos
1/36
Mutable Instruments MIDIpal

Sujet Problème maître esclave

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème maître esclave
Bonjour,
J'ai une petite question technique au sujet des liaison midi, je m'explique:

Mon branchement est assez simple, mon clavier est maître sur le midibro ( je sais c'est pas le MIDIPAL mais je pense que dans la théorie c'est exactement la même chose) qui lui même est maître sur un synthé. J'utilise le midibro comme sequenceur sur le synthé 1.
Le soucis que j'ai c'est quand je veux mettre un deuxième synthé (avec sequenceur et clavier intégré) et une boite à rythme, la boite a rythme étant maître sur le deuxième synthé.
Je branche donc la boite a rythme en esclave du 1er synthé mais impossible de la faire partir quand je lance le midibro.
J'ai essayais aussi de mettre la boite a rythme maitre sur le 1er clavier out-->midi bro out--> synthé1 mais quand je lance la boite ca ne lance pas le midibro.
Je ne vois donc pas comme faire pour mettre toute les machine ensemble... Pour moi la solution serais peut être que toute les machine devoient être connecter au midibro car c'est lui qui fais partir le premier synthé mais comment faire ? avec un quadra thru peut être?
Merci d'avance pour votre temps,
Cordialement Théo.
2
T'as pas de midi Thru sur tes synthés ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
et non seulement in/out ... :(
4
Alors déjà il n'y a qu'un maître, et si tu as 3 appareils sans thru ou soft thru (Out = Out + Thru), et bien il faudra ptet un machin genre Quadra Thru.

Je n'ai pas bien compris qui commandait quoi au final.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Si tu veux il y a deux groupe. Clavier--> midibro --> synthé1 et boite a rythme synthé 2.
Jai trouver a peut pres d'ou sa viens, en fait le groupe boite a rythme et synthé2 doivent obligatoirement etre en out sur le midibro qui est le sequenceur du synthé1. Sauf que normalement cest la place du clavier maitre. Donc en fait quand toute les machine sont syncro jai plus la place pour mon clavier maitre qui dois forcement etre en out du midibro. Il me faudrais un adaptateur qui me sorte 2 in derriere le midibro ou un cable midi avec 3 male... Jsais pas si sa existe
6
Désolé c'est pas clair.
Citation :
un adaptateur qui me sorte 2 in derriere le midibro ou un cable midi avec 3 male

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
tous simplement pour que sa fonctione il me fraudais deux maître sur le midipal.
1- le clavier maitre pour marcher avec le synthé 1, car il faut forcément qu'il soit maître sur le midipal
et
2- pour que la boite a rythme et le synthé 2 déclanche le synthé 1 il faut les mettre en maître sur le midipal aussi.
J'ai pas trouver plus claire du coup je sais pas trop comment faire ...
8
Salut,
Tu peux peut-être te renseigner sur un boitier midi merge, en théorie ça permet d'envoyer les infos de plusieurs canaux midi via un seul port midi out, que tu brancherais sur le midi in du midipal. Je n'en ai jamais utilisé pour ma part, et je suis pas 100% sur que ça marche avec le midipal..
Sinon, autre option, comme le dit willowwhisper56: un boitier quadra thru de midi solutions ou midi thru de miditech. Tu branches son midi in sur le out du midipal et tu as 4 sorties pour toutes les machines qui doivent recevoir les notes ou l'horloge du midipal. C'est pas très cher, un bon investissement en général quand tes machines n'ont pas de thru intégré.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 16:00:44 ]

9
Un sequenceur maitre génère le signal le synchronisation, le midi clock.
Un clavier maître envoie des notes midi, mais pas de synchro (sauf s'il fait sequenceur).
Ça n'a rien a voir. Le clavier maître est un contrôleur midi.

Comme le dit sengle, tu peux utiliser un merger pour "mixer" 2 sources midi vers le Midipal.

Sinon achète un vrai sequenceur. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Super je viens de voir le merge 2 et en effet cest ce qu'il me faudrais. Le quadra thru ne marcherais pas dans ce que ma configue n'ecessite. Maintenent comme dis sengle je sais pas si le midibro accepte ca. Cest qu'elle coute quand même sont prix cette petite boîte ^^
Un grand merci je vais donc esseyais ca !