< Tous les avis Nobels Loop-Master
Nobels Loop-Master
Nobels Loop-Master
jelly.roll jelly.roll

« TRUE BYPASS PAR RELAIS ALIMENTÉ EN 9VDC »

Publié le 13/10/11 à 04:00
aucun effet c'est loop qui est piloté soit par un footswitch latch, soit par un controle type engl z11 ou autre. alimentation en 9 vdc, 100m 1 input, 1send, 1 return, 1 output
1 switch pour tester que l'effet placé datre le send et le return est bien actif
1 jack mono 6.35 pour piloté le looper
tout est analogique
juste un bémol les masse sont communes entre les jacks donc attention à la ronflette lorsqu'une boucle de masse se produit
2 solutions
on utilise des transfos d'isolement et la facture grimpe vite
on lève la masse des câbles utilisés en send et return voir mais que d'un coté si l'effet placé en insert est alimenté par le secteur avec raccord à la terre
attention aussi aux masses dues à un mauvaix isolement des effets (feraille contre feraille = boucle)

c'est bête et méchant ça marche ça marche pas pas besoin de faire polytechnique pour s'en servir !!!

un poil bruyant à la fermeture des contacts (relais type finder)
et risque de boucle de masse pouvant devenir casse noisette !!!

j'en utilise encore mais de moins en moins et surtout je le place dans le send return d'une boss ns-2 qui filtre le bruit de commut du relais
aujourd'hui il existe d'autres solution style Wobo, Gigrig, Voodoolab, RMJ, mais ce n'est pas le même budget non plus !!!

cela fonctionne très bien si l'on utilise des câbles de qualité, de bonnes alims

à l'époque ou seuls les bradshaw rsb 12/18 et les patchmates rêgnait cela était la meilleure solution en petit budget

aujourd'hui je les ai toujours au cas où!!!!!