réactions à la news Reliq arrive prochainement chez Reliq Instruments
- 31 réponses
- 17 participants
- 2 636 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7576
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2023 à 15:18:00Reliq arrive prochainement chez Reliq Instruments
Le constructeur a dévoilé les premières images de Reliq, et ce dernier pourrait bien être présenté lors d'un prochain salon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/03/2023 à 08:12:44
Il n'y a aucun visuel de la connectique hormis la breakout box...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Will Zégal
75122
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/03/2023 à 08:34:32
J'ai dit plus haut que c'était coûteux, mais comme l'a fait remarquer ahaa, a bien y regarder, le prix est vraiment justifié. En tous cas au niveau des fonctions.
Notamment
LE truc dont je rêve depuis des lustres. Bon, le problème, c'est que je rêvais d'un truc compact pour le live et là, on a visiblement un mastodonte pour le studio (16 entrées et 16 sorties audio). Et moi, je ne rêvais que du patch, éventuellement avec recall, mais même pas de pouvoir les séquencer.
De toutes façons, c'est pas pour moi : trop de trop. Overkill et trop gros. Effectivement, la breakout box ne semble pas séparable par parties (et même, je ne suis pas sûr que ça ferait tellement baisser le prix puisque chaque module serait alors plus coûteux).
Mais dans un set-up modulaire et avec pas mal d'effets hardware et même hybride avec le MIDI et le MPE, ça risque bien d'être une grosse tuerie, si le workflow est à la hauteur comme le souligne JeffX.
En fait, en regardant tout ce qu'il semble permettre, je me dis que même autour de 2-2 500 € chez nous avec l'import et la TVA, ben ça ne serait pas tellement cher. Surtout si on considère le public auquel il s'adresse.
J'espère qu'ils auront beaucoup de succès et qu'ils sortiront une version mini pensée pour le live avec toute la connectique (réduite) intégrée.
Genre un trio MIDI + 1 sortie supplémentaire, 4 E/S audio stéréo et l'USB.
Notamment
Citation :
A First-Of-A-Kind Analog Matrix-Mixer
Route, Mix, Store And Sequence Eurorack And Signal Patches on the Fly
Connect any Input to any Output with just the Press of a Button
Store and Recall Signal Routings in Real-Time Without any Sound Interruptions
Sequence Patches in Musical Tempo for a vast Music Exploration Experience.
LE truc dont je rêve depuis des lustres. Bon, le problème, c'est que je rêvais d'un truc compact pour le live et là, on a visiblement un mastodonte pour le studio (16 entrées et 16 sorties audio). Et moi, je ne rêvais que du patch, éventuellement avec recall, mais même pas de pouvoir les séquencer.
De toutes façons, c'est pas pour moi : trop de trop. Overkill et trop gros. Effectivement, la breakout box ne semble pas séparable par parties (et même, je ne suis pas sûr que ça ferait tellement baisser le prix puisque chaque module serait alors plus coûteux).
Mais dans un set-up modulaire et avec pas mal d'effets hardware et même hybride avec le MIDI et le MPE, ça risque bien d'être une grosse tuerie, si le workflow est à la hauteur comme le souligne JeffX.
En fait, en regardant tout ce qu'il semble permettre, je me dis que même autour de 2-2 500 € chez nous avec l'import et la TVA, ben ça ne serait pas tellement cher. Surtout si on considère le public auquel il s'adresse.
J'espère qu'ils auront beaucoup de succès et qu'ils sortiront une version mini pensée pour le live avec toute la connectique (réduite) intégrée.
Genre un trio MIDI + 1 sortie supplémentaire, 4 E/S audio stéréo et l'USB.
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/03/2023 à 10:20:32
Oui je suis d'accord
perso ce n’est pas non plus le prix qui m’intrigue… Je le trouve plutôt justifié (à priori)
C’est pas que je sois plein aux as hein mais tous ceux qui bossent avec un setup DAWLESS savent à quel point le choix d’un bon séquenceur est crucial.
Donc ce n’est clairement pas la catégorie sur laquelle il faut faire des compromis en terme de budget...
(un peu comme les enceintes pour la MAO ou même l’acoustique de la pièce pour du mixage)
C’est donc toujours intéressant de voir débarquer un nouveau player dans ce domaine
mais là je reste un peu sur ma faim quand même...
j’aimerais en savoir plus... beaucoup plus!
perso ce n’est pas non plus le prix qui m’intrigue… Je le trouve plutôt justifié (à priori)
C’est pas que je sois plein aux as hein mais tous ceux qui bossent avec un setup DAWLESS savent à quel point le choix d’un bon séquenceur est crucial.
Donc ce n’est clairement pas la catégorie sur laquelle il faut faire des compromis en terme de budget...
(un peu comme les enceintes pour la MAO ou même l’acoustique de la pièce pour du mixage)
C’est donc toujours intéressant de voir débarquer un nouveau player dans ce domaine
mais là je reste un peu sur ma faim quand même...
j’aimerais en savoir plus... beaucoup plus!
fff2002
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 10/03/2023 à 12:58:52
1€ pour reserver = OK .... sauf que moyens de paiements très bof pour une boite inconnue
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 10/03/2023 à 13:33:28
ben faut donner ton numéro de carte comme ailleurs mais oui c'est pas trop raisonnable .Si il y avait eu paypall 1 euros c'était un bon pLan pour économiser plus de 500 euros surtout que tu pouvais te rétracter si ça te chantait mais là moi aussi je suis pas enchantée.est ce que la boite rackable est comprise avec l' appareil personne n' en parle ! Sinon dans la matinale il y a un petit aperçu de l' engin qui somme toute à vraiment l' air interessant.On va attendre un peu plus de détail .
Blenda
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/03/2023 à 19:37:33
C est réservé pour moi. Suffit de prendre une carte prepaid dédiee à ce genre de choses, sans argent dessus et merci au revoir.
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?
Blenda
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 03/05/2023 à 05:51:00
Reliq est présent au supeebooth si jamais le cœur vous en dit !
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?
Recuring
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
18 Posté le 14/07/2023 à 15:53:44
Il me manque perso quelques details pour vouloir preco, déjà est-ce qu'il s'agit d'une table analo avec EQ, etc ?? Ou on est juste sensé brancher les out sur une table de mix ?
Recuring
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 20/07/2023 à 10:39:25
Ils ne répondent pas à ma question par email donc personne ne sait dire si c'est une table de mix avec EQ intégrés ou juste un routeur ?
edit: j'avais oublié qu'il faut contacter les gens par "insta" de nos jours et pas par email.
Donc non il n'y a pas d'EQ. J'imagine qu'on peut contourner en faisant différents reglages sur les tranches de la table, et là ensuite on va envoyer tel kick sur une tranche réglée avec du boost de base, tel synth sur celui qui a des aigus et de la reverb, etc...
Vu qu'à mon souvenir on peut envoyer plusieurs sons vers une même sortie
edit: j'avais oublié qu'il faut contacter les gens par "insta" de nos jours et pas par email.
Donc non il n'y a pas d'EQ. J'imagine qu'on peut contourner en faisant différents reglages sur les tranches de la table, et là ensuite on va envoyer tel kick sur une tranche réglée avec du boost de base, tel synth sur celui qui a des aigus et de la reverb, etc...
Vu qu'à mon souvenir on peut envoyer plusieurs sons vers une même sortie
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 12:27:13 ]
Malcolme
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/07/2023 à 15:45:27
Hello,
Je n’ai pas vu d’info indiquant que ce serait expédié depuis un pays en dehors de l’UE…
Le Reliq sera expédié depuis l’UE d’après l’info ci-jointe.
Je n’ai pas vu d’info indiquant que ce serait expédié depuis un pays en dehors de l’UE…
Le Reliq sera expédié depuis l’UE d’après l’info ci-jointe.
[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 15:45:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte