Rjm Music Technologies Effect Gizmo - Audio Loop Switcher
Rjm Music Technologies Effect Gizmo - Audio Loop Switcher
Korneo Korneo

« Facilité et rapidité d'utilisation avec un son qui n'est pas coloré »

Publié le 29/10/12 à 10:00
J'utilise le RJM Effect Gizmo depuis pas mal de mois maintenant en répète, en live et même en studio.J'ai testé pas mal de looper de marques divers et varié et je n'en ai gardé qu'un seul, celui-ci.

Pourquoi ? Parce qu'il est extrêmement facile d'accès et il ne colore pas du tout le son. Il est rapide à configurer, à peine quelques secondes et le reste pour longtemps.

Un des plus que j'apprécie énormément est son buffer intégré qui est vraiment top. Le câblage est on ne peux plus facile et le changement de preset est instantané, il n'y a aucune latence entre deux presets.

Je l'utilise avec un RJM Mastermind relié grâce a une prise midi 7 pins (donc pas besoin d'alimenté le pédalier en électricité, tout passe par ce cable) et la création de preset est on ne peux plus simple : on clique sur le bouton de son choix sur le Mastermind, on choisis les effets grâce aux boutons du Effect Gizmo, on reste appuyé sur Write, les LED clignote et c'est fini.

Je le recommande vivement pour toutes personne voulant un système midi complet, rapide et qui ne colore pas le son.

Une nouvelle version viens de sortir avec une qualité encore amélioré, des LED de nouvelles couleurs, la possibilité de l'avoir en autre chose que gris et cerise sur le gâteau : une autre prise midi 7 pins en façe avant.

C'est vraiment un outil de qualité dont je ne suis pas prêt de m'en séparer !

PS : Je ne suis pas du genre à mettre 10 pour n'importe quoi. Ce produit est vraiment bon et vaux son 10:10.