< Tous les avis Rocktron Patch Mate

Autre Contrôleur MIDI de la marque Rocktron

Kaelguitar Kaelguitar

« Vraiment pratique ! »

Publié le 25/10/17 à 18:38
Que dire de plus, si vous cherchez un moyen de contrôler vos pédales d'effets sans avoir à faire des claquettes sur scène, c'est le genre de produit qu'il vous faut.
Je l'ai acheter d'occasion il y à 6 ans et la bête tiens toujours la route. Il me sert à contrôler mes chaines d'effets ainsi que les canaux de mon ampli de manière à simplifier les changements de sons, et pour cette utilisation le Patchmate fait des merveilles, en studio tout comme en live.
Le fonctionnement est très simple, on branche la pédale via les bus Send et Return, puis en façade il suffit d'appuyé sur le bouton correspondant et l'effet est activé. Et pour l'enregistrement de preset, c'est tout aussi simple, deux clic sur le bouton d'écriture et c'est enregistré, prêt pour un appel via midi.
Le seul défaut est le buzz qu'il à tendance à produire, obligeant quasiment l'utilisation d'un noise gate (et le hush inclut ne fait pas le travail, remplaçant un buzz par un autre, certe moins prononcé mais tjrs existant.

Les + : Son ergonomie, plus simple serai indécent.
Les - : Le souffle (mais peut être est ca lié à son âge), le hush plus ou moins inutile (peut être égaleent lié à l'âge du produit).