Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Patch Mate
Photos
1/84
Rocktron Patch Mate

Autre Contrôleur MIDI de la marque Rocktron

Sujet Transparence et respect du signal

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 347 vues
  • 5 followers
1 Transparence et respect du signal
Salut a tous les possesseurs de cette machine.

Je souhaite en acheter un, mais avant j'aimerais savoir si l'engin est transparent, et respecte le signal qu'on peut lui envoyer.
La latence est elle audible lors du changement de patchs ??


merci
fx


PS: si vous en avez un a vendre, je suis preneur ... :clin:
2
3
4
Pour te répondre, dsl pour la lenteur, je le trouve parfaitement transparent et c'est justement pour cela que je l'avait pris, et question latence c'est niquel, rien a dire.
Du moin j'ai jamais fais gaffe réelement, par rapport a mon digitech qui lui a une latence quand on passe d'un patch a lautre, en entend que dalle au niveau du patch mate.
Je te le conseil vivement.

J'espere que j' ai pu t'aider, si il en a d'autre qui l'on je serai curieux de connaitre leur avis

A+
5
Merci de ta reponse :D:

C'etait pas pressé, ne t'inquiete pas, faut encore que j'en trouve un, ca ne court pas les rues ces betes ...
A priori les avis sont plutot positifs, et de toutes facons aucun autre looper ne me convient, il me faut un truc avec des memoires, car mon pedalier ne gere pas les control change, uniquement les program change, donc a priori seul le patchmate correspond a mes attentes ...


merci bcp
fx
6
Salut

je suis l heureux possesseur d un patchmate je puis te dire qu il n y a ni latence ni coloration du son du fait meme de la construction du produit...en effet le patchmate est en qq sorte pour simplifier un ensemble de 9 interrupteurs electriques independants mais commandables par electrovannes elles memes commandées via midi.........en bref que du mecanique.seule la memoire contient de l electronique.a noter cependant qu une pedale comme la scf tc electronic dans une boucle de l engin produit un plop audible du fait meme du preamp embarqué dans la pedale.........si tu en trouve un,achete le les yeux fermés........euh regarde l etat quand meme.j ai le manuel d utilisation en plus alors je pourrais t envoye une photocopie si tu veux .bonne recherche.
7
Salut à tous :bravo:

Effectivement pas de latence perceptibles...le temps de collage ou décollage des relais (environ 30/50ms...).

Point de vu transparence, çà dépend de la qualité des jacks et câbles qui sont utilisés. Systématiquement et par boucle, on passe forcément par les contacts de 2 relais, 2 embases jacks(coté rocktron), 2 fiches jack(branchement rocktron), 2 câbles, 2 résistances de 10ohms(interne au rocktron)...donc forcément c'est moins bien que de passer uniquement par 2 fiches jacks et un câble...
La différence sonore est perceptible, et c'est bien normale (entre 2 câbles jack, il y a déjà des différences...donc forcément en les cumulant çà s'entend).

Malgré tout, çà reste une petite perte, par rapport au gain de flexibilité :aime:
Christophe.
8
Salut,

finalement t'as trouvé Fxd² ?

ce truc est une tuerie pour les config un poil lourdes ... ;)
aorès avoir fait le tour des switchers, c'est le seul qui corresponde à ce que je recherchais (notament le fait que les boucles soient stéréo).

bizarre qu'un tel engin fut arrété de production ! :noidea: et dommage ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Yep j'ai trouvé, merci :bravo:
Je l'ai acheté sur ebay a un italien, 350e, y'en avait aucun en France a vendre :8O:

-fx
10
Y'en a bien eu un à vendre sur audiofanzine, y'a 2/3 mois...mais c'est moi qu'il est ! :mdr:
Christophe.