Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Patch Mate
Photos
1/87
Rocktron Patch Mate

Autre Contrôleur MIDI de la marque Rocktron

Sujet A quoi ça sert?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 504 vues
  • 4 followers
1 A quoi ça sert?
Désolé de vous demander cela mais à quoi il sert cet engin là? :???:
:???: je suis tombé dessus car je cherche un équivalent au "ROLLS Patchwork RP92" qui commute les canaux de l'ampli via les 4 switch et qui ouvre les effets analogiques par 4 FX Loops le tout étant programmable en midi. Est ce que ce rocktron propose les mêmes propriétés? Ou au pire connaissez-vous une machine qui puisse faire tout cela?
merci d'avance!
benben
2
SAlut

Oui, ca peut servir a ce que tu demande, a savoir qu'il y a 9 boucles, qui peuvent soit servir a inserer un effet dedans, soit commuter un canal d'ampli ou autre. Chaque loop peut faire soit l'un, soit l'autre, donc tu peux par ex avoir 5 loop + 4 switch, etc...
Sinon le tout est stocké dans 128 memoires, et tu as en plus une 10e 'boucle', qui est en fait un reducteur de bruit HUSH, lui aussi commutable et enregistrable dans les presets...

-fx
3
C'est donc une véritable tuerie cette bestiole!!!!! :aime:
vraiment tout ce que je recherche mais apparement pas trop d'offre de vente sur les annonce... :((
Sais-tu si je peux m'en procurer un neuf, si il se fabrique encore ou connais-tu un autre rack qui proposerait les même chose, même sans le Hush.
merci d'avance :clin:
4
Neuf il ne se fait plus ... il en passe en ce moment sur ebay par contre ...

-fx
5
Merci pour le tuyau!!! :lol:
mais j'ai encore une question... il est bien programable midi?
6
Ouaich,il est programmable midi. dans le sens ou tu memorises dans tes patch (128) l'activation des boucles et la valeur du huch. c 'est vraiment de la bombe.
Seulement la bete a ses limites : le cheminement du signal ne se fait que dans un seul ordre> boucle 1, b2,B3,..., b9 . tu ne peux pas programmer un path particulier et ça ça fait chier!!! :furieux: seul le hush peux s'insérer n'importe où.
Autre limite : si ton signal d'entrée est mono dans la premiere boucle, l'appareil fonctionnera en mono sur toutes les autres boucles. il y a un remede c'est de bricoler un convertisseur mono/stereo entre ta boucle mono et la boucle stéréo. :non:
Je l'utilise pour router mon signal vers mes differents préamp,FX et amplis et pour switcher les cannaux sur les amps.
Le hush est ce qui se fait de meilleurs en terme de noise gate comme sur toute la gamme des produits rocktron.

Si tu en recherche un bon courage car c'est un peu la quete du gral...
Si tu veux des infos sur ce produit hesites pas....
Il est possible que je vende un jour le mein.
7
Merci bcp pour toutes ces réponses. Je sais ce qu'il me reste à faire: me déguisé en indiana jones pour le trouver ce foutu grall!!! :fache:
en tout cas si jamais tu le vends stp, pense à moi...
benben@wanadoo.fr
8
Salut

juste deux precisions sur ce qu'a dit Skanakris :

Citation :
Seulement la bete a ses limites : le cheminement du signal ne se fait que dans un seul ordre> boucle 1, b2,B3,..., b9 . tu ne peux pas programmer un path particulier et ça ça fait chier!!! seul le hush peux s'insérer n'importe où.



Ce n'est pas tout a fait vrai...
Tu as un chemin statique, certe, mais tu peux tres bien avoir b2 b3 b6 b1, dans l'ordre que tu veux, et le hush n'est pas différent, tu peux aussi le mettre ou tu veux ... Par contre c'est statique, ca ne se regle pas patch par patch ...
C'est bien ce que tu as voulu dire ???

Citation : Autre limite : si ton signal d'entrée est mono dans la premiere boucle, l'appareil fonctionnera en mono sur toutes les autres boucles. il y a un remede c'est de bricoler un convertisseur mono/stereo entre ta boucle mono et la boucle stéréo.



Ce n'est pas non plus tout a fait ca ...
En fait chaque boucle fonctionne indiférement en mono ou stereo...
Si ton signal est mono au depart (par exemple des preamplis), il peut tres bien etre stereo par la suite (multi-effet, ...).
Mais effectivement si tu sors d'un appareil mono pour rentrer en stereo, la il faut un doubleur, mais en y reflechissant bien, ce n'est pas une limite du patchmate, puisque meme sans tu serais obligé de faire pareil :clin:

voila
-fx
9

Citation : Par contre c'est statique, ca ne se regle pas patch par patch ...
C'est bien ce que tu as voulu dire ???



Ouaich c'est bien ce que je voulais dire et ce point est vraiment décevant pour l'utilisation que je voulai en faire. :(((

Tu as raison sur le fait que chaque boucle est soit mono soit stéréo.
Ce que je voulai dire est par exemple:
quand tu attaques la boucle 1 par le IN en mono, le OUT de cette boucle est obligatoirement mono. Tu relies le OUT de la boucle 1 avec le IN de la boucle2(sans doubleur): La boucle 2 est forcément mono comme ton signal d'origine et un ci de suite! c'est le problem pour les guitarists car le signal d'entrée (guitare) est mono.

Autre limite:
Fxd² toi qui connais bien le fonctionnement de l'appareil, comment tu peux inserer dans une boucle un préamp-multifx(voodu valve) avec entrée mono et sortie stéréo?
Ou trouves tu des doubleurs? moi je bidouille la soudure sur un jack pour faire convertisseur mais ça me rajoute du noise......
10

Citation : Fxd² toi qui connais bien le fonctionnement de l'appareil, comment tu peux inserer dans une boucle un préamp-multifx(voodu valve) avec entrée mono et sortie stéréo?



C'est pas dur, mais tu n'y arrives pas car tu fais une petite erreur :clin: !
en effet tu dis :

Citation : quand tu attaques la boucle 1 par le IN en mono, le OUT de cette boucle est obligatoirement mono. Tu relies le OUT de la boucle 1 avec le IN de la boucle2(sans doubleur): La boucle 2 est forcément mono comme ton signal d'origine et un ci de suite!



En fait c'est la que tu te trompes :clin: !!!
Tu peux tres bien entrer sur le IN en mono, sortir sur le SEND tjrs en mono, et revenir apres ton multi sur le RETURN cette fois en STEREO, et donc le OUT en stereo aussi !!!

Sinon pour les 'doubleurs', ca s'appelle cable d'insert, et ca se trouve dans le commerce :clin:

-fx