Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le LinnStrument bientôt en Europe

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 403 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le LinnStrument bientôt en Europe
La production du contrôleur de Roger Linn semble avoir pris son rythme de croisière, et les ventes internationales devraient démarrer mi-avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, je n'ai regardé que la vidéo sur le son violon mais j'ai l'impression que le résultat n'est pas si différent de ce qu'on trouve avec certaines applications sur IPAD. J'ai du mal à saisir ce qu'apporte vraiment de nouveau ce genre d'outil?

on en a gros !

12
Artiphon font font les petites marionettes? Comme d'habitude sur les videos des projets kickstarter, plein de gens branchés souriants, mais je ne pas vu à un seul moment, un gars pouvant me jouer un truc potable avec ce truc, c'est louche. Si j'ai l'air ainsi méfiant, c'est que j'ai pas contribué à pas mal de projets et résultats, pas mal d'outils qui restent dans mes tiroirs car pas assez fonctionnels. Sinon le projet est parfait pour moi. Wait and see
13
Citation :
Comme d'habitude sur les videos des projets kickstarter, plein de gens branchés souriants, mais je ne pas vu à un seul moment, un gars pouvant me jouer un truc potable avec ce truc, c'est louche.

Bah on pourrait dire la même chose avec les vidéos de démo du LinnStrument...
franchement c'est pas réjouissant...
Je suis d'accord que ça doit demander un temps d'apprentissage (comme tout instrument) mais quand même...quand on veut mettre en avant la musicalité (et l'expressivité) d'un tout nouveau produit sensé être révolutionnaire vaut mieux prévoir quelque chose avec un minimum d'impact.
Les vidéos kickstarter (en tout cas celles de l'Artiphon) ressemblent surtout à des spots publicitaires plus qu'à des démos en "conditions réelles", c'est vrai.
Cela dit elles ont le mérite d'etre plus sexy, et on comprend rapidement les caractéristiques de l'instrument
Encore une fois je parle surtout des vidéos de l'Artiphon, qui sont relativement réussies je trouve, comparées à d'autres qui ne sont souvent que des "teasers", où l'on voit très peu de choses, on ne comprend rien ou alors on entend des bips sonores qui ne ressemblent pas à de la musique et qui peuvent dévaluer un instrument qui pourtant aurait du potentiel à la base(ca c'est plutot la norme des vidéos de démos auxquelles les fabriquants nous ont habitués ces dernieres années malheureusement...)

Après, il faudra entendre et voir l' Artiphon dans des conditions réelles, aussi! Bien sûr.
Mais pour l'instant, à part les LED et le prix, je ne vois pas ce qu'il a de moins par rapport au LinnStrument..
14
Citation de JeffX :
Mais pour l'instant, à part les LED et le prix, je ne vois pas ce qu'il a de moins par rapport au LinnStrument..

L'Artiphon n'a seulement la pression continue par toucher, non pas trois dimensions d'expressivité comme le LinnStrument et les autres instruments que j'ai déjà référencé. Bien qu'il y a 6 'cordes', elles sont très proches l'une de l'autre, donc jouer en position horizontale comme un contrôleur grid risque d'être très serré. Le LinnStrument a 208 touches, l'Artiphone 78. L'OS du LinnStrument est open-source (les hacks arrivent déjà), aucun mention pour l'Artiphon mais si serait prévu je crois qu'ils l'auraient mentionnés. Etc, ...

Pour moi, à part la forme, l'Artiphon ne fait strictement rien de nouveau pour l'expressivité de la musique électronique. Par contre ça a l'air fun, moi j'en ai commandé un. Je ne crois pas que cela arrivera à la cheville de la musicalité du LinnStrument, Eigenharp, Continuum, Seaboard, Soundplane, ... par contre.
15
Citation :
Je ne crois pas que cela arrivera à la cheville de la musicalité du LinnStrument, Eigenharp, Continuum, Seaboard, Soundplane, ... par contre

Eh bien ça...Ce sera à voir justement...
(j'attends toujours la démonstration de la musicalité du Linnstrument...Alors que j'avais pu la voir sur le Continuum et le Seabord sur lesquels je bave:aime: mais tellement hors budget pour moi... :((()

En effet, pour le prix très raisonnable, il y a des chances pour que je commande un Artiphon moi aussi.

Au sujet du nombres de touches et de la "3eme dimension d'expressivité", j'attends justement de voir si il y a un réel intérêt sur le Linn
Car si ce n'est pas jouable, ça ne sert à rien d'avoir "trop" de paramètres
La 1ere version de l'Artiphon par exemple (au delà du fait qu'elle était bien plus chère) ne m'intéressait pas du tout.

Par contre jsuis entièrement d'accord pour la question de l'Open Source
(j'espere que ce sera aussi le cas pour l'Artiphon qd il sortira!) car c'est vraiment un gros plus
et il faut reconnaître cette avantage au Linnstrument, c'est assez rare malheureusement que les fabricants le permettent...et pourtant ça donne une réelle plus-value à un produit (et ça créé une communauté autour aussi), c'est bizarre que ce ne soit pas plus courant..

16
Un artiste ca se paye Il devrait se mettre a la peinture, en faisant plein de gribouilli et jet de peinture alėatoire il pourrait vendre sa toile dans les 2000 dollars :humm:
17
Citation :
Un artiste ca se paye Il devrait se mettre a la peinture, en faisant plein de gribouilli et jet de peinture aléatoire il pourrait vendre sa toile dans les 2000 dollars :humm:

Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça, si c'est parce que tu trouves le Linnstrument trop cher ou au contraire tu trouves justifié le prix par rapport au travail de Roger Linn
mais ce qui est sûr c'est que je ne remettais pas en cause le prix du LinnStrument "dans l'absolu"
pas du tout même!
(si vous me trouvez un Continuum à ce prix là, par exemple, je suis preneur! :-p)
c'est plutôt le rapport possibilités-intérêt-jouabilité-musicalité/prix qui est important

après, je ne doute pas que l’ingénierie et la recherche sur cet instrument pendant des années(ou même les matériaux utilisés) justifient pleinement ce prix final.

18
JeffX je le disais dans le sens du prix qui est trop ėlevė, a 1500 dollars !!!
edit: on ne serait pas devant un instrument qui est surtout portė par un nom lėgendaire, j'ai regardė des videos et je trouve pas la crėativitė exceptionelle :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:42:09 ]

19
Citation de Funkix :
JeffX je le disais dans le sens du prix qui est trop ėlevė, a 1500 dollars !!!
edit: on ne serait pas devant un instrument qui est surtout portė par un nom lėgendaire, j'ai regardė des videos et je trouve pas la crėativitė exceptionelle :noidea:

Vraiment? Il n'y a aucun senseur au monde capable de faire ce que le LinnStrument fait avec la pression et le movement deux-dimensionnel en même temps sur une surface multi-touche aussi portable. Même le nouveau 'force touch' de Apple ne marche qu'avec un doigt. Roger a lui même du inventer ce capteur de rien et puis construire un produit autours après que le seul autre capteur qui faisait 70% de ce qui était nécessaire avait été racheté par Amazon. Moi je me suis porté volontaire d'écrire le firmware car c'était destiné à être open source et je suis un très grand supporteur de la liberté que cela offre. Si le développement software aurait du être payé aux tarifs habituelle, 1500 dollars n'aurait même pas commencé à couvrir le travail et investissement fourni.

Il est temps de redescendre sur terre!

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:55:07 ]

20
Bein pour ma part j'ai etait plus impressionė par le seaboard et si j'avais 1500 dollars a mettre dans un instrument exotique je pense que j'economiserais encore un peu et je me prendrais un seaboard grand studio a 2000 dollars, mais on souhaite a roger linn de vendre plein de linn instrument, les petites boites a sons+effets adrenalinn etait merveilleuse avec un tres bon rapport qualitė prix.